Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

je sais plus comment l'arreter

par musimay » Samedi 23 Août 2008 1:51

bonjour,

si je viens sur se forum c'est pour cachou, mon chat de 9 ans, il a vécu pas mal d'épreuves alors j'essai de lui faire plaisir autant que possible mais là j'ai un problème !
il adore le lait de vache bien sur, je sais que c'est pas le premier et que ce n'est pas bon pour lui, je voudrais ne plus lui en donner mais rien à faire si je ne lui en donne pas j'ai pas la paix, il se met à miauler et à me suivre partout et si j'ai le malheur de m'assoir il me saute dessus. j'ai bien essayé de lui donner ces choses honteusement cher que les industriel appelent du lait pour chat mais il n'en veut pas !!
ça commence à m'inquiter il a quand même bu presque 1/2 litre en une semaine, il ne semble pas avoir de problème intestinaux mais c'est une nouvelle habitude qu'il a pris depuis que je suis revenu chez mes parents après mes études donc très recement; environ 3 mois.
pensez vous qu'il soit possible que se soit plus psychologique que par gout ? si quelqu'un à une idée pour le seuvrer ...
j'avance l'hypothèse psychologique car on a remarqué qu'il se jetait toujours sur la nourriture comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours, il n'est pas en surpoid et il sait attendre patiement à l'heure de nos repas tout en manifestant son intéret pour se qu'on mange.

voilà si ca peut aidé au "diagnostic"
merci

quelques elements sur mon chat:
- jusqu'à environ l'age de un an c'était un chat errant
- il a eu 2 opérations importantes suite à des attaques d'autres animaux, buse et probablement blaireau (j'habite en campagne)
- très curieux avec la nourriture il veut gouter tout ce que je mange mais n'aime pas le poisson.
- il est très attaché à moi, il me suis partout comme un toutou, il m'obeit (ce qui surprend ma famille), très demandeur en calins il cherche toujours à se que ma main soit sur sa tête.
- il est très peureux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 23 Août 2008 1:23
Genre: Non spécifié


par leti » Samedi 23 Août 2008 2:02

merci de te présenté dans la rubrique prestations des membres voila le lien:
nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html

si non je ne peut pas te renseigner pour ton chat, mais les modératrices de ce forum vont t'aider :wink: courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par zvorah » Samedi 23 Août 2008 10:35

Je ne vais pas non plus t'être d'une grande aide et laisserai les plus calées te répondre. Mais une chose est sure il ne faut plus lui en donner. Outre les problèmes intestinaux ton chat risque d'avoir des problèmes rénaux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par Minoucha » Samedi 23 Août 2008 12:12

salut,
pour limiter les degats tu peux deja couper le lait avec de l eau , en attendant de le sevrer tout à fait

il fait lui faire perdre cette habitude, mais à son âge ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par Chiérie » Samedi 23 Août 2008 12:42

Je pense qu'à 9 ans, il est sevré depuis longtemps, j'arrêterais de lui donner tout simplemeent, il comprendra vite.

Mon véto m''avait conseillé de donner un fond de lait pour mon chat qui était constipé. :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 15:18
Localisation: Meudon
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 23 Août 2008 19:16

Le mieux serait de couper petit à petit le lait avec de l'eau jusqu'à qu'il oublie le goût du lait :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Titounette » Dimanche 24 Août 2008 23:04

Lait à trés petite dose et exceptionnellement pour le déshabituer coupe le avec de l'eau pour finir par ne lui donner plus que de l'eau ds 15 jours. Titounette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

par Mi Neth » Vendredi 29 Août 2008 3:40

Elioth avait aussi cette fâcheuse habitude. J'ai finis par remplacer le lait par du jus de soja. Il n'aime pas et chaque fois qu'il réclamait du lait, je lui en donnais à la place. Il a fini par se dire que le lait c'est pas bon! Le pire, c'est qu'aujourd'hui lorsqu'il renifle du lait, il s'en va! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par mary789 » Dimanche 31 Août 2008 15:13

Ton chat a malheuresement pris cette mauvaise habitude. :cry:
Apparemment, le goût du lait de vache et le goût du lait "pour chats " sont différents et ton chat n'apprécie peut-être pas le fait que le lait pour chats soit moins gras (il contient moins de lactose que le lait normal) et donc qu'il ait moins de goût. :?
:!: Surtout ne lui donne pas du lait de vache, car c'est très mauvais pour sa santé :!:
je te conseille de lui apprendre que c'est toi qui décides et que si tu ne lui accordes que du lait pour chats, il devra s'en contenter. :roll:

Et s'il te suis partout et t'attaques, ignore-le puis gronde-le. Si ça ne marche pas, dès qu'il se prépare à t'attaquer ou même à te mordre tu l'éclabousse avec un jet d'eau.


Bonne chance! :wink:
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire mary789!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2008 14:58
Genre: Non spécifié

par Creole » Dimanche 31 Août 2008 15:39

Mary789 merci de te présenter avant de continuer à poster ... :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par mary789 » Dimanche 31 Août 2008 16:35

Je m'appelle Maryne. J'ai 14 ans. J'adore les chats et les animaux en général. J'ai un chat et deux cochons d'inde chez moi.
adresse mail: [email protected]
adresse MSN: [email protected].
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire mary789!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2008 14:58
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 31 Août 2008 16:37

la présentation se fait ici:

nouveaux-membres/
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités