Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

ma chatte (un gout de luxe)

par duchesse13 » Dimanche 31 Août 2008 19:53

Bonjour! :D
ma chatte est extremement difficile pour la nourriture.Elle ne mange que de la pate de luxe (les plus chere^^)et sinon ne leche que la sauce!Mais mon plus gros probleme c'est qu'elle refuse les croquettes,j'ai essayer beaucoup de methodes:

Ne lui laisser que des croquettes sans rien d'autres resultat elle devient méchante et ne mange pas plus (bien sur j'ai ceder au bout de 3 jours de régime!)

Camoufler les croquettes dans la paté resultat elle fait le tri et ne mange que la paté!!(oui,oui c'est vrai!)

En ce moment j'essaye de mettre seulement quelques croquettes dans de la paté et enlever sa gamelle si elle na pas fini au bout 1 heure et je lui serre 2 petit repas par jour pour qu'elle faim au moment de manger!

Ece que quelqun aurait une idée pour lui faire manger ses croquettes?

PS: Ma chatte a 3ans se porte bien c'est un melange de siamois et sacré de birmanie et aussi (je crois)un peu du persan.voila pour le portrait.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2008 19:23
Genre: Non spécifié


par Creole » Dimanche 31 Août 2008 20:46

Merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum ...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par mary789 » Mardi 02 Septembre 2008 12:05

Est-ce qu'elle a été habitué a mangé que de la patée depuis que tu l'as? :|
En tout cas, elle n'est pas obligée de manger des croquettes. :P Tous les chats n'ont pas une alimentation" indutsrielle", elle peut avoir une alimentation "traditionnelle".

Dans ce cas, elle doit mangé du poisson cuit, du riz, de la viande,du foie, un peu de levure de bière... :roll: Tu dois malgré tout connaitre les quantités pour éviter le surpoids :evil: de ton chat.

Et de temps en temps pour lui faire plaisir, tu lui donne sa pâtée préférée. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2008 13:58
Genre: Non spécifié

par catzbouille-junior » Mardi 02 Septembre 2008 12:46

C'est vrai qu'il y a des chats extremement difficile, c'est rare chez les chats mais mon Junior refuse la pâté, il avale goulument les croquettes et ne veut pas de sa paté hebdomadaire.
Tous les chats ne mangent pas des croquettes, c''est vrai que la pâté ca revient cher et que ca n'a pas que des bons coté ( formation de tartre, beaucoup moins riche que les croquettes) Tu peut essayer de te renseigner aupres de ton véto pour une alimentation traditionelle.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 18:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 02 Septembre 2008 12:50

Je pense qu'il faut y aller progressivement. S'il elle n'a été habituée qu'à la pâtée, c'est normal qu'elle ne veuille pas de croquettes, elles sentent bien moins fort !
As-tu essayé plusieurs marques de croquettes ? Lesquelles ?

Essaye de mouiller les croquettes et d'en faire une pâte. Au fur et à mesure tu diminue l'eau...


Lui faire ses repas c'est difficile et il faut être précis, établir les repas avec un vétérinaire, etc...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par duchesse13 » Jeudi 04 Septembre 2008 10:46

Merci pour vos réponses! et pour répondre elle a bien été habituer a la pâté et j'ai déjà essayer plusieurs marques de croquette: ultima pour chats difficiles et des croquette conseillé par le vétérinaire le reste je m'en rappelle plus mais j'en ai essayer beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2008 19:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités