Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219637 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215204 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120796 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118476 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110851 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110529 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Quantité de croquettes journalière ?
Bonjour
Bon... Comme Sauron est mon premier chat, je me pose parfois des questions qui pourraient paraitre stupides, je préviens
Je le nourris avec des croquettes Ultima pour chats stérilisés. il est précisé sur le paquet de lui donner tant de quantité / jour. Dans le même temps, je lis ou entends dire qu'un chat qui a des croquettes à volonté s'auto régule de lui-même.
J'ai pour le moment adopter la seconde solution.
Quel est le mieux selon vous ?
Bonne journée tout le monde ^^

Bon... Comme Sauron est mon premier chat, je me pose parfois des questions qui pourraient paraitre stupides, je préviens

Je le nourris avec des croquettes Ultima pour chats stérilisés. il est précisé sur le paquet de lui donner tant de quantité / jour. Dans le même temps, je lis ou entends dire qu'un chat qui a des croquettes à volonté s'auto régule de lui-même.
J'ai pour le moment adopter la seconde solution.
Quel est le mieux selon vous ?
Bonne journée tout le monde ^^
Certains chats se régulent, d'autres non. Les chats stérilisés ont tendance à grossir facilement et rapidement, donc j'opterais pour lui donner la quantité indiquée sur le paquet.
Par ailleurs, Ultima n'est pas une marque premium, donc pleine de cochonneries qui ne permettent pas à l'organisme de tenir toute une journée, donc le chat à faim et mange plus qu'il ne faut.
Par ailleurs, Ultima n'est pas une marque premium, donc pleine de cochonneries qui ne permettent pas à l'organisme de tenir toute une journée, donc le chat à faim et mange plus qu'il ne faut.
Adélaurïe ~ Korats
Tout dépend du chat !
Certains n'ont aucun problèmes et se régulent. C'est le cas des miens.
Cependant il y a des gloutons qui avalent tout d'un coup et pleurent le soir parce qu'il n'y a plus rien dans l'écuelle. C'est à toi de voir avec ton chat.
Si tu sens qu'il est bien comme ça alors tu peux continuer, mais s'il commence à tout avaler d'un coup ou grossi un peu, il est préférable de fractionner les repas en plusieurs rations.
Certains n'ont aucun problèmes et se régulent. C'est le cas des miens.
Cependant il y a des gloutons qui avalent tout d'un coup et pleurent le soir parce qu'il n'y a plus rien dans l'écuelle. C'est à toi de voir avec ton chat.
Si tu sens qu'il est bien comme ça alors tu peux continuer, mais s'il commence à tout avaler d'un coup ou grossi un peu, il est préférable de fractionner les repas en plusieurs rations.
Mes chats ne savent pas du tout s'autoréguler, pour les trois je suis obliger de fractionner les repas, au revoir, les croquettes en libre service, sinon il me mange toute une journée en un quart d'heure !
Cela dépend de ton chat, il se regulera peut etre de lui même, ou non.
De plus Ultima n'est pas une marque premium, elle n'est donc pas conseiller pour ton chat.
Ce genre de croquettes ne sont pas assez nourissante pour lui, il en mange plus car il a faim, grossit, puis problèmes de santé, reinaux, obésité...
Cela dépend de ton chat, il se regulera peut etre de lui même, ou non.
De plus Ultima n'est pas une marque premium, elle n'est donc pas conseiller pour ton chat.
Ce genre de croquettes ne sont pas assez nourissante pour lui, il en mange plus car il a faim, grossit, puis problèmes de santé, reinaux, obésité...

Il existe des gammes neutrés chez RC par exemple.
Moi je te recommande Eagle Pack Holistic, Orijen (idéal car sans céréales !), Sanabelle...
Le plus avantageux est de commander sur internet (Zooplus ou Wanimo) par plusieurs kilos. En animalerie il faut faire attention car ils vendent autant de la merde que du Premium. En supermarché tu oublies carrément !
Moi je te recommande Eagle Pack Holistic, Orijen (idéal car sans céréales !), Sanabelle...
Le plus avantageux est de commander sur internet (Zooplus ou Wanimo) par plusieurs kilos. En animalerie il faut faire attention car ils vendent autant de la merde que du Premium. En supermarché tu oublies carrément !

il y a des chats gourmands comme les gens, ton chat peut manger plus parcequ'il s'ennuie un peu donc il compense comme ns parfois le petit carré de chocolat, si trop gourmand ne lui laisse pas de la nourriture à volonté, tél au véto qui te dira quelle portion par rapport à ses besoins, son âge, sa race... Titounette
Hello
Je viens de commencer à faire attention à ce que je donne à mon chat. Hier soir, vers 18h00, il a eu droit à 50g de croquettes, la dose recommandée pour son poids. Ce matin, la gamelle était vide. Comme je ne suis pas là de la journée et que je ne me voyais pas le laisser sans rien, j'ai de nouveau rempli sa gamelle mais bon...
Je crois que je vais lui donner les 50g en deux fois, 25 le matin et 25 le soir. Je n'ai pas envie que mon chat devienne obèse

Je viens de commencer à faire attention à ce que je donne à mon chat. Hier soir, vers 18h00, il a eu droit à 50g de croquettes, la dose recommandée pour son poids. Ce matin, la gamelle était vide. Comme je ne suis pas là de la journée et que je ne me voyais pas le laisser sans rien, j'ai de nouveau rempli sa gamelle mais bon...
Je crois que je vais lui donner les 50g en deux fois, 25 le matin et 25 le soir. Je n'ai pas envie que mon chat devienne obèse

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quantité journalière alimentation chaton 5 mois ?
dans Alimentation féline - 4
- 1703
- par missty
Samedi 01 Octobre 2016 15:10
- Quantité journalière alimentation chaton 5 mois ?
-
- Quantité de nourriture journalière pour chaton de 9 semaines
dans Alimentation féline - 8
- 2586
- par aurel1823
Samedi 27 Décembre 2014 20:14
- Quantité de nourriture journalière pour chaton de 9 semaines
-
- Quantité minimum de croquettes sur 24 heures chat 4 kg
dans Alimentation féline - 12
- 2834
- par Danielle
Lundi 28 Septembre 2015 16:59
- Quantité minimum de croquettes sur 24 heures chat 4 kg
-
- Quantité de nourriture/transition aux croquettes à volonté
dans Chatons de 0 a 4 mois - 2
- 1552
- par Nala26
Dimanche 26 Juin 2016 0:57
- Quantité de nourriture/transition aux croquettes à volonté
-
- Quantité de croquettes à donner à un chaton de 3 mois ?
dans Alimentation féline - 3
- 840
- par Dieg
Lundi 29 Octobre 2018 20:15
- Quantité de croquettes à donner à un chaton de 3 mois ?