par Toudou » Mercredi 03 Septembre 2008 12:11
C'est peut-être moins traumatisant pour ta chatte mais si elle sent la peur des humains et du chien de la maison je pense qu'elle s'adapte en restant aux taquets au cas où.
Peut-être, si c'est possible, il faudrait dormir avec eux (même ta chienne est un gros toutou alors c'est pas évident) ou au moins, la nuit quand ils sont seuls les mettre dans une pièce avec les volets fermés (pour que si un oiseau passe, etc. ça ne les affole pas pour autant). Enfin je pense que comme les enfants, les animaux ont besoin d'un cadre sécurisant alors qu'ils soient dans une seule pièce avec leur joujou et leur cousin pour la nuit ça peut les aider mais bien sûr ils ne sont pas comme nous et ne font pas que dormir la nuit...
Je suis désolée de ce qui t'arrive et je ne sais pas si mon conseil est judicieux. Il faudra faire attention avec ton toutou qui risque "d'attaquer" les gens inconnus qui s'approchent de ta maison comme le facteur, le livreur, le type de EDF, etc. car elle peut développer un instint de chasse gardée. Enfin je suppose je n'en sais rien du tout.