Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

A votre avis??

par Plume » Dimanche 07 Septembre 2008 10:08

Voilà, je m'explique. Mon chaton Comète a 4 mois. Il est un peu turbulent mais rien de bien méchant. Il faut bien que jeunesse se passe!!!! Sinon il a très bon caractère, il est gentil, très câlin et c'est un grand ronronneur ::lover::
Mais voilà, j'ai parfois l'impression qu'un jardin lui manque. J'ai penser le laisser sortir dans le jardin derrière mon immeuble. Il se débrouillerai pour entrer et sortir mais il y a 2 routes très passantes et j'ai peur pour mon chat. J'ai penser aussi le sortir en laisse mais j'ai peur ensuite qu'il réclame sans arrêt pour sortir.
Bref, je suis un peu perdu!!! Est-il possible que certains chats se contente d'un appartement et d'autre pas? Le chat d'appartement d'une personne que je connais a fini fou de ne pas pouvoir sortir, elle a été obligé de le faire piquer!!!! Je ne veux que cela se passe de cette façon avec mon Comète.
Il sera castré le mois prochain, aura-t-il moins envie de sortir par la suite??
Ou dois-je lui trouvé une famille avec jardin qui serait prêt a l'accueillir?? Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui.

Sinon, j'ai une autre question (désolé mais je suis novice en chat) ça n'a rien a voir mais comment je peux faire pour l'empêcher de faire ses griffes sur le papier peint?

J'espère que vous pourrez m'aider parce que pour le moment, je suis un peu perdu!!! ::oops::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Helle » Dimanche 07 Septembre 2008 10:42

Une petite présentation de toi et ton chaton serait la bienvenue avant de continuer à poster ::): .

nouveaux-membres/

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par milloute » Dimanche 07 Septembre 2008 10:44

Rassures toi, un chat peut etre heureux en appartement (sans devenir fou) s'il a tout ce qu'il lui faut, de l'attention et de l'amour... as tu un arbre a chat pour qu'il se défoule? ça lui éviterait également de faire ses griffes sur ta tapisserie ::wink::

qu'est ce qui te fait penser qu'il a besoin de sortir???
en tout cas, s'il y a des routes passantes, je te le déconseille fortement... la balade en laisse est une bonne alternative, mais cela doit rester occasionnel pour ne pas qu'il demande tout le temps.

c'est vrai qu'il y a des chats qui ne sont pas fait pour la vie en appartement, mais ces chats là présentent des troubles du comportement, sont déprimés ou aggressifs... et on généralement deja connu la vie extérieure.

milloute

par Plume » Dimanche 07 Septembre 2008 11:15

Je me suis déjà présenté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Dimanche 07 Septembre 2008 11:45

::shock:: Je n'ai jamais vu qu'on soit obligé d'euthanasier un chat parce qu'il est devenu fou d'être enfermé dans un appart !!!!!!!!!!!
Si le chat a tout ce qu'il lui faut pour jouer ( arbre à chats, griffoirs, divers jouets style plumeaux, souris, etc .... ) il saura occuper son temps . Il faut par ailleurs jouer 2 ou 3 fois par jour pendant 10 à 15 minutes avec eux pour les fatiguer ...... et surtout ne pas être avare de caresses et de câlins .
Ton chat reste-t-il seul longtemps dans la journée ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Plume » Dimanche 07 Septembre 2008 11:54

Pour l'instant, mon chaton n'est jamais seul!
Et puis il y a mon chien qu'il adore. Je joue beaucoup avec lui mais j'ai l'impression que c'est pas suffisant!! Mais bon les chats que j'ai eu était déjà adulte et nous avions une maison, c'est peut être pour ça que j'ai du mal à me faire à l'idée de ne pas le sortir.
Pour ce qui est du chat euthanasié, il faut dire qu'il avait attaquer sa maitresse. Elle est restée 3 jours a l'hôpital a la suite de ça.
En tout cas, je vous remercie toutes de me répondre c'est gentil.

par milloute » Dimanche 07 Septembre 2008 11:56

oui c'est peut être plutôt toi qui a du mal à te faire à l'idée.. je connais ce sentiment ::wink::

milloute

par Rosebud » Dimanche 07 Septembre 2008 13:14

Ne t'en fais pas, j'avais les mêmes inquiétudes car je vis dans un 27m² mais mon chat le vit très bien. On a acheté un arbre à cahts et pas mal de jouets. On joue avec elle et on ne la sort que très occasionnellement pour pas qu'elle y prenne goût et qu'elle réclame. ::wink::
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par MMMS » Vendredi 12 Septembre 2008 3:42

J'ai trois chats dans un 45m2, un mini balcon sur lequel ils adorent prendre l'air et laisser le vent souffler sur leurs poils, mais sinon ils ne sortent jamais. J'ai essaye plusieurs fois avec mon 1er chat de l'emmener dans le parc mais il avait tellement peur qu'il tremblait, miaulait, se planquait sous mon bras donc j'ai vite abandonne. Et les 2 autres ne sont pas plus courageux quand je les sors pour aller chez le veto!
De temps en temps j'ouvre la porte du couloir et ils sortent un peu mais au moindre bruit ils rentrent en courant. A par moi et quelques personnes qu'ils connaissent ils ont peur de tout le monde! Donc ils sont bien plus heureux et relax a rester dans l'appart!
Meme la femelle que j'ai adoptee et qui a passe plus d'un an a vivre dehors, ne manifeste aucune envie de sortir.

Si tu les habitues a rester a l'interieur il n'y a aucune raison que ce qu'ils n'ont jamais connu leur manque.
Tous les chats que mes parents avaient quand j'etais petite se sont fait ecrases ou ont disparu. Le plus "vieux" a seulement vecu 2 ans ... Entre les voitures et les feles qui s'amusent a torturer les chats hors de question que les miens sortent seuls!
Pour moi mieux faut une vie longue, heureuse et tranquille a l'interieur qu'une courte vie a l'exterieur

Sujets: 4

par VirginiedeBLore » Vendredi 12 Septembre 2008 9:00

Tu peux le confier à des gens qui le laisseront sortir, mais que lui apporterait de plus le dehors ? peut-être peux-tu, toi, lui apporter du "dehors" (= courir, sauter, grimper => un arbre à chat, ou des aménagements de meubles qui lui permettent de monter // des proies à chasser => petits jouets faits avec des trucs qui sentent le dehors // des trucs à voir => place un meuble ou l'arbre à chat devant une fenêtre "passante", etc)

Puisque les deux options sont incompatibles (sécurité et liberté), pèse ce qui te fait le moins de mal, et fais-en une priorité : le garder en appartement (s'ils ont de quoi satisfaire leur curiosité et leur besoin de bouger, ça peut certainement convenir à la plupart des chats) et aller contre ton impression, ou le laisser sortir, et craindre un accident.

Je crois qu'une fois que tu auras trouvé la réponse, le reste se fera tout seul.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

• Sujets sur la même thématique