Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

problèmes chroniques

par Margot » Vendredi 27 Avril 2007 16:22

bonjour à tous et toutes,
voilà, je suis un peu désespérée avec mes 3 loulous. Depuis décembre, je passe ma vie chez le véto.
Cela a démarré par une angine chez Margot, qui a récidivé tous les mois ou presque.
Thalès a une conjonctivite purulente depuis deux semaines.
Aujourd'hui c'est Océane qui n'est pas bien. Elle va chez le véto ce soir.
Mes 3 chats sont vaccinés, typhus, coryza, leucose et testés FIV / Leucose.
Ils ne sortent pas, si ce n'est sur la terrasse.
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2007 16:08
Genre: Non spécifié


Re: problèmes chroniques

par Jasse » Samedi 28 Avril 2007 17:02

Je ne sais pas non plus.
Ils ont été testés négatifs FIV et FeLV?

Peut être peux tu demander l'avis d'un autre véto. Je sais qu'avec Helle et son chat cela a été très efficace, son chat souffrait depuis 6 mois de constipation etc, et maintenant elle va beaucoup mieux grâce à l'avis d'un autre véto qui a trouvé la cause.

Courage!!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Helle » Samedi 28 Avril 2007 23:32

Effectivement, je peux vraiment recommander de prendre un deuxième avis si le véto traitant ne trouve pas la cause. Moi je suis vraiment ravie de l'avoir fait. Panthère était tout le temps ou constipée ou bien elle faisait ses besoin plusieurs fois par jour. Surtout les selles étaient quasiment tout le temps molles et en sortant de la litière elle se nettoyait sur les meubles, la catastrophe. Etant donné que ce que nous conseillait notre véto traitante ne marchait pas et qu'elle semblait être au bout d'idées, on a décidé de prendre l'avis d'un autre véto. Après avoir trouvé la cause du problème, il a prescrit un traitement à base de corticoïdes, et ça fonctionne bien. Les selles sont devenues normales et elle fait ces besoins tous les jours. Par contre, j'ai du la ramener chez le véto (toujours le nouveau, bien sûr) hier, car elle a une baisse de forme depuis quelque temps. Je pensais que c'était à cause de son traitement qui peux modifier le comportement, mais il y a quelques jours, elle a également commencé à avoir les yeux qui coulent et surtout croque beaucoup ses croquettes et semble avoir du mal à les avaler. Elle a déjà eu ce genre de problème avec l'ancienne véto et elle la soignait avec des antibios, ça finissait toujours par se soigner, mais ça mettait longtemps. La véto disait: "c'est toujours long avec elle, elle est fragile". Donc hier rdv chez le véto pour faire le point sur tout ça. Effectivement, elle a une laryngite (j'espère l'avoir bien épelé). Le véto a dit que c'est du à un virus qui est un peu comme l'herpès chez l'homme c.-à-d. que ça sort quand on est faible, fatigué... C'est le traitement qui lui a provoqué ça, comme les corticoïdes affaiblissent le système immunitaire. Comme c'est un virus, les antibioitiques évidemment ne servent a rien. Il nous a dit de reduire un peu le traitement, nous a donné une pommade pour la conjonctivite et lui a prescrit un traitement pour renforcer son système immunitaire, interféron. D'après lui on devait commencer à voir une amélioration au bout de 5 jours.

Donc Margot, je te conseillerais comme Jasse de prendre un deuxième avis si tu vois que les problèmes récidivent. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Courage et tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

problèmes chroniques

par Margot » Mardi 01 Mai 2007 18:55

merci Helle pour ton expérience. Nous partageons effectivement les mêmes soucis, sauf que je les multiplie par 3 avec mes zouzous.
Ils sont testés leucose et FIV.
Il s'agirait effectivment d'un virus du coryza mais lequel ?
Le véto me propose un prélèvement de la gorge de Margot à sa prochaine "angine". Cela m'ennuie un peu surtout l'anesthésie qui me fait peur.
J'attends le résultat de Thalès pour sa conjonctivite qui met énormément de temps à guérir.
Océane après son épisode fiévreux va nettement mieux et est sous traitement antibio.
Je vais suivre vos conseils et prendre rendez-vous la prochaine fois chez un autre véto. Ou à Maison Alfort. Quelqu'un connait les délais pour obtenir un rendez_vous ?
Pour l'interféron, le coût m'arrête avec mes 3 chats et qui plus est mon véto n'est pas convaincu.
encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2007 16:08
Genre: Non spécifié

par Helle » Mardi 01 Mai 2007 20:53

De rien, Margot. Si mon expérience peux aider quelqu'un, j'en suis ravie. Je comprend que ça t'inquiète de faire une anesthésie pour le prélèvement, il y a toujours un risque. Ceci étant dit, je ne pense pas que ce soit une très grosse, mais parles-en au véto. C'est peut-être la meilleure façon de savoir de quel virus il s'agit pour pouvoir trouver le traitement approprié. C'est de l'interféron par injections dont on t'a parlé? En effet, j'ai cru comprendre que c'était très chère. Panthère a le traitement par voie orale et ça ne nous a pas couté très cher. Reste à savoir si ça va être efficace. Aujourd'hui elle va légèrement mieux, elle croque moins ses croquettes. Les yeux coulent toujours, mais "que" de l'eau plus de jaune. Mais ce n'est toujours pas la grande forme. Et puis comme le véto nous avait dit de réduire les corticoïdes, du coup son problème digestif s'est réveillé. Hier elle a fait 3 fois des selles et ça commençait à être humide. J'ai vite téléphoné au véto qui m'a dit de revenir à la dose qu'on donnait avant. Je suis un peu déséspérée là. Je n'aime pas trop donner des corticoïdes à cause des effets secondaires, mais apparemment on va être obligé de continuer sous peine de voir réapparaitre ses problèmes, et puis ça traine avec la laryngite et les yeux. J'espère de tout coeur que ça va s'arranger pour elle, je l'aime tellement cette petite puce.

Encore une fois, j'ai fait un roman :oops: . Margot, j'espère sincèrement que tes chats vont aller mieux et leur fait plein de caresses :lover: .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mardi 01 Mai 2007 20:59

D'après les retours que j'ai pu en avoir, l'interféron fonctionne sur la plupart des cas, il semble être efficace.
Si c'est un coryza, il faut absolument savoir lequel car certains une fois soignés ne récidivent pas, d'autres le chat peut être porteur à vie et déclencher la maladie lors de stress, de fatigue, etc...
L'interféron est un booster d'immunité et d'après bon nombre de vétos, il est efficace sur la plupart des cas.
Je te conseillerais effectivement de consulter à Maison-Alfort, pour connaître les délais il te suffit de leur passer un coup de fil, c'est sûrement le plus simple !
Modifié en dernier par Ulunlaë le Mardi 01 Mai 2007 22:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

problèmes chroniques

par Margot » Mardi 01 Mai 2007 21:17

merci pour vos conseils. J'attends les résultats du prélèvement de la conjonctivite du matou. Et après j'avise !
Pour l'interféron, le coût pour mes 3 chats est énorme. Si j'étais certaine que cela règle le problème, je n'hésiterais pas. Mais le véto est + que dubitatif.
dans tous les cas, cela fait du bien de partager ses soucis avec des amoureux des poilus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2007 16:08
Genre: Non spécifié

par Helle » Mardi 01 Mai 2007 21:56

j'espère que ça va s'arranger pour vous. Je te comprends que tu sois inquiète, je suis pareille. En tout cas, si on peux t'aider n'hesite pas. Tiens-nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 376 invités