bonsoir,
j'espère poster dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse...
voilà, je vous présente le problème:
Walou, minette de presque 3 ans, non stérilisée (pas encore...),
nous fait des choses assez pénibles...
je m'explique: elle était là avant moi. Mon homme l'a adopté en emménageant dans son premier appart'. Je me suis donc installée, après elle, et très près de son maitre
Déjà, avant que je n'emménage, je venais passer des vacances chez lui... il a fallu qu'on l'emmène chez le véto parce qu'elle s'était gratté et gratté a proximité d'une oreille, à tel point que ça s'était infecté... sans aucune raison apparente, pas de parasites ou d'irritation, de brûlure ou quoi que ce soit.
Tout cela s'était calmé, jusqu'à ce que nous "hébergions" le chaton de mon beau frère pendant quelques semaines... qui l'a prise pour sa maman...
Walou, l'âme d'une maman chat, n'a pas refusé ce petit, et lui a prêté son bidon...
Une fois le petit parti, elle s'est mise à se lécher de manière incontrolée le bas de son ventre, jusqu'à se dépoiler...
nous avons surveillé, qu'elle ne se blesse pas, hydraté au maximum pour éviter qu'elle ne se fasse des plaies.
A l'heure qu'il est, ses poils repoussent, elle ne se lèche plus.
Maintenant elle s'en prend au tour de sa bouche...
sur le bout de son menton, c'est comme ci elle avait des excréments de mouche ou je ne sais trop quoi... ça fait des petits granulés tout noirs.
Et le coin de sa bouche est tout dépoilé
C'est une chatte qui ne veut absolument pas sortir de l'appartement, qui est rarement seule...
est ce que certains d'entre vous ont déjà été confronté à cette situation et pourraient m'éclairer, me conseiller...?
est ce que ça peut être des manifestations d'angoisse?
(je mettrai des photos demain si besoin)