Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215356 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118534 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110886 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110549 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Question Stérilisation et bandage
Bonsoir,
Frimousse a été stérilisée la semaine dernière, et elle avait un bandage autour de sa cicatrice et ses points. Mais j'ai remarqué ce matin qu'elle avait réussi à enlever un peu le bandage laissant voir les points et la cicatrice. J'ai finalement enlevé le reste du bandage pour qu'elle arrête de lecher dessus.
Pour l'instant elle n'a pas l'air de s'intéresser aux points, mais ne risque t'elle pas de tirer dessus lorsqu'elle se lechera à ce niveau là ?
Est ce que je dois retourner chez le véto pour qu'elle remette un bandage ? Ou bien laisser à l'air libre ?
Là voici quand elle avait son bandage:
Laurent
Frimousse a été stérilisée la semaine dernière, et elle avait un bandage autour de sa cicatrice et ses points. Mais j'ai remarqué ce matin qu'elle avait réussi à enlever un peu le bandage laissant voir les points et la cicatrice. J'ai finalement enlevé le reste du bandage pour qu'elle arrête de lecher dessus.
Pour l'instant elle n'a pas l'air de s'intéresser aux points, mais ne risque t'elle pas de tirer dessus lorsqu'elle se lechera à ce niveau là ?
Est ce que je dois retourner chez le véto pour qu'elle remette un bandage ? Ou bien laisser à l'air libre ?
Là voici quand elle avait son bandage:

Laurent
Il est possible qu'elle se lèche et tire sur les fils...
Chaque véto à sa méthode, certains mettent un bandage, d'autres pas... A ta place, j'appellerais le véto pour le lui signaler et s'il ne voit pas de problèmes à ce que ça reste à l'air, tu peux toujours lui mettre un collant coupé autour du corps le temps que ça cicatrice bien...
Chaque véto à sa méthode, certains mettent un bandage, d'autres pas... A ta place, j'appellerais le véto pour le lui signaler et s'il ne voit pas de problèmes à ce que ça reste à l'air, tu peux toujours lui mettre un collant coupé autour du corps le temps que ça cicatrice bien...
Quand ma puce s'est fait steriliser , le veto n'avait pas mis de bandage autour des points , comme j'etais pas trop rassuré , j'ai decoupé une chausette collant , comme ca ca l'empechair de se lecher et ca laissait passer l'air
apres tout depend du gabarit de ta minette , il faut pas qu'elle soit trop serrer quand meme....

Quand ma Chouquette a été stérilisée le vétérinaire n'avait pas mis de bandage et tout s'est bien passé.
Elle a d'ailleurs, le soir même, laissé téter ses quatre petits qui avaient 2 mois alors. A cet âge là, ils tètent encore drôlement bien; sans ménagement pour la mère !
Je n'ai pas eu besoin de la ramener pour faire enlever les fils ( la véto avait dit que cela n'était pas nécessaire).
Bien sur, je te comprends, j'étais moi aussi inquiète (surtout à cause des petits qui tétaient), et finalement il n'y a eu aucun problème.
Mais comme le dit Calista, chaque véto a sa méthode. Et afin d'être tranquillisée, tu pourrais contacter ton vétérinaire. Finalement lui seul pourra te dire quoi faire.
PS Elle est trop craquante ta Frimousse sur la photo !
Elle a d'ailleurs, le soir même, laissé téter ses quatre petits qui avaient 2 mois alors. A cet âge là, ils tètent encore drôlement bien; sans ménagement pour la mère !
Je n'ai pas eu besoin de la ramener pour faire enlever les fils ( la véto avait dit que cela n'était pas nécessaire).
Bien sur, je te comprends, j'étais moi aussi inquiète (surtout à cause des petits qui tétaient), et finalement il n'y a eu aucun problème.
Mais comme le dit Calista, chaque véto a sa méthode. Et afin d'être tranquillisée, tu pourrais contacter ton vétérinaire. Finalement lui seul pourra te dire quoi faire.
PS Elle est trop craquante ta Frimousse sur la photo !
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Bandage façon "chaussette" après opération de mon chat
dans Santé féline - 4
- 7606
- par CocoChanel
Jeudi 01 Octobre 2015 19:59
- Bandage façon "chaussette" après opération de mon chat
-