Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

MON CHAT A LA DIARHEE !!! AIDEZ MOI !!!

par lyda57000 » Dimanche 28 Septembre 2008 6:32

bonsoir,

je me présente je m'appelle lydia, 21 ans, je vis a Metz et mon chat s'appelle simba !!!
voila pour ma présentation !

alors voila, petit soucis avec mon chat, depuis environ 1h il a la diarrhée, c la première fois, son petit ventre fesai quand même beaucoup de bruit. ce soir il a manger... plutôt voler du poisson lol que ma mère a cuisiner avec un peu d'huile d'olive... c'est peut être due a ça ??? je ne sais pas donc si vous pouvez m'aider ???
merci beaucoup d'avance !

lyda57000

par mary789 » Dimanche 28 Septembre 2008 9:19

C'est sûrement pou ça que ton chat a la diarrhée. ::oops:: Tu n'as pas à t'inquiéter, c'est juste une petite indigestion. En général ça ne dure que 2 jours. ::wink:: Si par contre ça continue plus longtemps, va chez le véto.

Inscite ton chat à boire régulièrement pour éviter qu'il se désydrate.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

par lyda57000 » Dimanche 28 Septembre 2008 14:56

bonjour,

merci mary789 pour ton conseil,
ca fait quand meme peur parce que sont comportement a un peu changé et il est pas du tout calme d'habitude !!!
comment l'obliger a boire de l'eau ??? il ne veut pas !

lyda57000

par mary789 » Dimanche 28 Septembre 2008 18:35

Tu ne peut pas l'obliger à boire. ::|: Tu peux si tu veux humidifier ses croquettes. (Seulement s'il continue à les manger!) Et pour l'eau, il va rapidement commencer à avoir soif, donc tu n'as plus qu'à attendre qu'il se décide. ::roll::

::!:: Attention: Si le comportement de ton chat reste tel qu'il est pendant plusieurs jours ou s'il empire ou s'il ne boit plus et ne mange plus ou s'il continue à avoir la diarrhée: Va voir le véto ::!::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Helle » Dimanche 28 Septembre 2008 20:01

lyda57000 a écrit:bonjour,

merci mary789 pour ton conseil,
ca fait quand meme peur parce que sont comportement a un peu changé et il est pas du tout calme d'habitude !!!
comment l'obliger a boire de l'eau ??? il ne veut pas !

En quoi son comportement a-t-il changé? S'il te parait abattu, il faut appeler le vétérinaire de garde pour lui demander conseil, c'est plus prudent. Et il ne faut pas le laisser avec la diarrhé pendant plusieurs jours, si pas d'amélioration d'ici demain, il faut l'amener chez le vétérinaire ou au moins lui téléphoner pour demander son avis.

Tu peux faire boire ton chat à l'aide d'une seringue sans l'aiguille. Tu mets la seringue sur le côté de la bouche du chat et tu appuies tout doucement pour qu'il ait le temps d'aveler l'eau en lui tenant la tête légèrement en arrière.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par lyda57000 » Dimanche 28 Septembre 2008 20:11

merci beaucoup pour les conseils, il va un petit mieu, mais je vais faire comme vous m'avez dit, je vais attendre demain matin et voir son etat, puis si ca va pas direction le veto ! merci encore !

lyda57000

par Helle » Dimanche 28 Septembre 2008 20:16

J'espère qu'il ira mieux d'ici demain, sinon l'amener chez le vétérinaire est effectivement la meilleure chose à faire. Tiens nous au courant.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lyda57000 » Lundi 29 Septembre 2008 1:11

j'ai réussit a lui faire boire de l'eau avec une paille fine, puisque je n'ai pas de seringue, et ça fonctionne ! j'ai vu sur un site qu'il faut lui donner 10Ml d'eau par heure donc c'est ce que je vais faire.
sinon direction le veto si ça persiste !

en tout cas je vous tien au courant ! ::):

lyda57000

par mary789 » Lundi 29 Septembre 2008 8:32

C'est bien que t'ai reussi à le faire boire! ::): Moi, avec le mien il aurait fallu que je me batte pour réussir ::laugh::

par Helle » Lundi 29 Septembre 2008 12:50

lyda57000 a écrit:j'ai réussit a lui faire boire de l'eau avec une paille fine, puisque je n'ai pas de seringue, et ça fonctionne ! j'ai vu sur un site qu'il faut lui donner 10Ml d'eau par heure donc c'est ce que je vais faire.
sinon direction le veto si ça persiste !

en tout cas je vous tien au courant ! ::):

::good:: la paille!

Comment va-t-il aujourd'hui?

Chaton
Chaton

par lyda57000 » Lundi 29 Septembre 2008 15:56

bonjour,

oui avec une paille ca a tres bien fonctioné !! franchement je pensais pas que j'allais reussir a lui donner puisque en tant normal c'est un petit sauvage ! lol ! mais j'ai reussi et aujourdhui il va mieux, il a fait le foufou comme d'habitude, mais je surveille quand meme ! ::lover:: sinon vous avec quelques astuces pour voir si un chat est malade ? on ma di que c'était avec sa truffe ?? je touche souvent c'est tiede et sec ?? vous pouvez peutetre m'en dire plus ???

merci les amis !!!

lyda57000

par Calista » Lundi 29 Septembre 2008 16:00

Non la truffe ça ne veut rien dire.

Pour voir si ton chat est malade il faut bien l'observer. Tout changement de comportement est suspect : chat apathique, qui ne mange plus, ne boit plus ou au contraire boit trop, diarrhée et vomissements, fièvre, ....

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par lyda57000 » Lundi 29 Septembre 2008 16:06

merci calista !

de tte facon il va mieu donc je suis rassurée ! il mange toujour comme un glouton lol ::laugh:: , la diarhée je ne sais pas je vais voir, et il fait le foufou donc je pense qu'il va vraiment mieux. mais a surveiller quand meme je pense.

merci beaucoup !

lyda57000

par Helle » Lundi 29 Septembre 2008 17:04

Je suis contente qu'il semble aller mieux. Oui, continue à le surveiller des fois que, mais s'il semble aller mieux aujourd'hui à mon avis c'est en bonne voie. Tiens nous au courant.

Chaton
Chaton

par lyda57000 » Lundi 29 Septembre 2008 18:13

oui d'accord sans probleme, je vous tiendrais au courant !

::lol:: '' jeux de chats, pleurs de souris '' ::lol::

lyda57000

• Sujets sur la même thématique