j'ai vécu 2 expériences avec cohabitation chat - cochon d'inde.
J'ai eu au début de ma vie de couple un caniche , un chat puis quenotte ( cochon d'inde ) est arrivée la dernière.
Mon chat rouroune et Chipie mon caniche ne se sont jamais trop préocupés de quenotte ( ils étaient trop occupés à se faire des courses poursuites et à demonter mon lit

) et donc j'ai fait l'essai de laisser le cochon d'inde se promener.
Et figurez vous que je les retrouvais coucher tous les 3 dans un coussin ( ce qu on appelait une poire) .
Je peux vous assuez que Rouroune était un chat exceptionnel !!!!
2ème expérience ( récente )
J'ai eu 2 chats et un cochon d'inde : Booba, Pino et ticounette.
Booba ne s'est jamais interressé au cochon d'inde donc ne lui a jamais fait de mal.
Pino est arrivé très jeune à la maison et Ticounette était déjà présente.
Nous avons du surveiller et gronder Pino car il se faisait un plaisir de lui casser les pieds.
Ca n'a jamais été méchant mais c'était plus fort que lui , il fallait qu'il monte sur la cage et qu'il passe ses patounes à travers les barreaux ( sans les griffes) juste pour embêter son monde.J'avais même eu l'impression que ça plaisait à ticounette car elle courait et faisait de petits sauts.
Nous avons fait l'expérience de les laisser tous les 3 sur le tapis de notre salon et ils ne se sont jamais fait de mal.
Notre cochon d'inde était super contente de pouvoir courir et de longer les matous .