Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

jeune chat très décidé

par ketty » Lundi 29 Septembre 2008 17:19

Voilà donc mon souci :
Aux retour de nos vacances un voisin faisait le tour du quartier avec un chaton dans les mains pour essayer de trouver sa maison. ::(:
Les enfants (jeunes adultes) et moi l'avons caressé et trouvé trognon ; nous l'aurions bien gardé, mais mon mari n'en voulait pas. ::(:
Le chat est revenu 2 jours après à la maison, je m'appretais presque à aller lui acheter des croquettes, mais aie, ce n'était pas l'avis de mon mari.
IL est revenu comme cela plusileurs fois. ::wink::
Puis un jour, il est arrivé avec un beau collier rouge et une cartouche et son identité.
Ouf il avait maitre et donc était nourri. ::D:
Il est juste chez le voisin d'à côté.
Seulement ce petit chat a de la suite dans les idées; lorsque l'on est dehors il nous tient compagnie, et il voudrait bien rentrer (mon mari ne veut toujours pas qu'il rentre bien qu'il le trouve mignon et qu'il lui fass mal au coeur), il miaule, essaie de pousser les fenêtres avec son postérieur, son dos, et sa tête.
Je pense qu'il délimite son territoire car se frotte partout et contre nous.
Il nous fait vraimment mal au coeur, car il est déterminé.

IL m'a été dit qu'un chat pouvait choisir où il voulait vivre, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis.

Ketty

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Creole » Lundi 29 Septembre 2008 17:49

S'il a déjà une famille, une maison alors ne le laisse pas rentrer chez toi car il a l'air décidé d'élire domicile chez toi ...

ça serait triste pour cette famille d'apprendre que leur chat est parti vivre ailleurs.

En plus si ton mari n'en veut pas alors il ne vaut mieux pas t'attirer ses foudres ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par ketty » Lundi 29 Septembre 2008 17:51

Petite précision : en fait il s'agit d'un petite chatte ; peut-être ceci est utile à savoir et explique son comportement ?

Ketty

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Creole » Lundi 29 Septembre 2008 17:56

Le fait que ça soit une tite minette ne change rien ::wink::

Elle est très sociable et curieuse c'est pourquoi elle rode autour de chez toi et demande des câlins ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Marie-Jo » Lundi 29 Septembre 2008 19:12

C'est vrai qu'il nous est difficile de résister à cet appel là mais comme dit Créole, il ne faut pas craquer une 1ère fois sinon foutu.... Et ce serait dommage qu'involontairement vous l'enleviez de son maître qui l'a si bien accueilli. A-t-il l'air en forme, joli poil, pas affamé ? C'est ce qui m'est arrivé avec Pomponette ma 1ère chatte, elle était à un voisin, elle venait par chez nous tous les jours jusqu'à ce qu'un jour, je la caresse, puis lui donne qq croquettes et finalement elle n'est plus parti de chez nous, elle pouvait passer des heures couché sur mon ventre, qu'est-ce qu'elle était affectueuse !! Nous l'avons bcp aimé avant qu'elle ne meure d'un accident 1 an après. Elle était devenue nôtre mais avec qq fois un sentiment de culpabilité.

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique