Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215445 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138519 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118588 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110758 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110616 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105373 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
bonjour !!!!
bonjour a tous !!!
je vais avoir un ptit chaton pour dans 2 mois ( quelqu'un me le donne mais je confirmerais au moi de novembre)
c'est mon premier chat et bon,
je me poses des questions et me demande si j'ai bien fais,
je stress a cause de ca ...
j'ai des ptites questions :
elle aura 2 moi et dmi quand je l'aurais est- il necessaire de faire un vaccin ??
est-ce cher?
il parait que la litiaire a de grosses odeures... ou metrre la litiaire ? est ce qu'un chat coute cher enfin je veux dire au niveau de la litiaire et des croquettes et du veterinaire ?
car je serre un peu la cinture en ce moment , si vous voyez ce que je veux dire
c'est un reve pour moi un chaton, mais est ce que j'ai bien fais ?
merci a tous
a bientot

je vais avoir un ptit chaton pour dans 2 mois ( quelqu'un me le donne mais je confirmerais au moi de novembre)
c'est mon premier chat et bon,
je me poses des questions et me demande si j'ai bien fais,
je stress a cause de ca ...

j'ai des ptites questions :
elle aura 2 moi et dmi quand je l'aurais est- il necessaire de faire un vaccin ??
est-ce cher?
il parait que la litiaire a de grosses odeures... ou metrre la litiaire ? est ce qu'un chat coute cher enfin je veux dire au niveau de la litiaire et des croquettes et du veterinaire ?
car je serre un peu la cinture en ce moment , si vous voyez ce que je veux dire

c'est un reve pour moi un chaton, mais est ce que j'ai bien fais ?
merci a tous

a bientot

Bienvenue
en tout premier ca serait mieux si tu pouvais le récupérer plutôt quand il aura 3 mois
ensuite oui il va falloir le vacciner et le vermifuger les tarifs dépendent des vétos
au début il faut le vacciner une fois et y retourner une 2 ème fois à un mois d'intervalle après c'est une fois par an
et pour le vermifuge c'est 2 fois par an
ensuite pour la litière moi perso j'en ai pour 5 euros par semaine car la litière il faut la changer une fois par semaine et le paquet de 10 L coûte environ 5 euros
pour l'alimentation le paquet de croquettes Hill's de 3.5 Kg me coûte environ 35 euros et j'en ai pour un mois
et j'ai 2 chats donc pour un chat c'est un peu moins chers

en tout premier ca serait mieux si tu pouvais le récupérer plutôt quand il aura 3 mois
ensuite oui il va falloir le vacciner et le vermifuger les tarifs dépendent des vétos
au début il faut le vacciner une fois et y retourner une 2 ème fois à un mois d'intervalle après c'est une fois par an
et pour le vermifuge c'est 2 fois par an
ensuite pour la litière moi perso j'en ai pour 5 euros par semaine car la litière il faut la changer une fois par semaine et le paquet de 10 L coûte environ 5 euros
pour l'alimentation le paquet de croquettes Hill's de 3.5 Kg me coûte environ 35 euros et j'en ai pour un mois
et j'ai 2 chats donc pour un chat c'est un peu moins chers
Bienvenue a toi et a ton futur chaton
Ses vrai que la litiére sens pas toujours trés bon mais si tu la change souvent il n'y a aucun probléme pour la place de la litiére je dirais dans un endroit calme pas trop dans la cuisine ( les odeurs de litiére avec la nouriture sa le fait pas trop) et pas dans les chambres non plus. Aprés il y a beaucoup de personne qui place la litiére dans la cuisine. Ses sur qu'il faut un peut d' argent pour les soint du chat et nouritures, litiére, véto.
Il y a des gens qui ne vacins pas leurs chat mes je sais que moi je le fait. Aprés ses suivant le mode de vie de ton chat va t'il aller dehors, etre en contacte avec d' autre animaux ...
Mais une petite visite chez le véto permettra de savoir si ton chat va bien ou pas.
Ses vrai que la litiére sens pas toujours trés bon mais si tu la change souvent il n'y a aucun probléme pour la place de la litiére je dirais dans un endroit calme pas trop dans la cuisine ( les odeurs de litiére avec la nouriture sa le fait pas trop) et pas dans les chambres non plus. Aprés il y a beaucoup de personne qui place la litiére dans la cuisine. Ses sur qu'il faut un peut d' argent pour les soint du chat et nouritures, litiére, véto.
Il y a des gens qui ne vacins pas leurs chat mes je sais que moi je le fait. Aprés ses suivant le mode de vie de ton chat va t'il aller dehors, etre en contacte avec d' autre animaux ...
Mais une petite visite chez le véto permettra de savoir si ton chat va bien ou pas.
bonjour et bienvenue à toi
tu as raisons de te poser ces questions avant de prendre un chaton, c'est bien.
En effet un chat représente un certain budget par mois, ça ne me paraît pas énorme pour moi mais je comprends que cela représente beaucoup pour certains alors si tu es juste financièrement je te conseillerai d'attendre un peu pour prendre un chaton car il lui faudra en effet de la litière et un bac à litière, des croquettes (que tu dois prendre premium et donc pas achetées en supermarché et ceci pour la bonne santé de ton minou), il faudra aussi compter sur les soins vétérinaire (cela me coûte 50 euros par an pour la visite annuelle mais cela peut monter vite en cas de souci autre) sans oublier tout le "kit" de démarage :panier, jouets, arbre à chat etc... et aussi la stérilisation et le tatouage ou puçage
concernant les odeurs de litière si tu changes souvent tu n'auras pas d'odeurs épouvantables lol, aprés un caca de chat et un pipi de chat bah ça sent pas la rose
voilà ce que je peux te dire. Aprés pour plus d'informations tu peux poser des questions dans les différentes rubriques du forum en ce qui concerne celle-ci peut être peux tu nous en dire plus sur toi ?? et oui on est curieux lol
bonne journée

tu as raisons de te poser ces questions avant de prendre un chaton, c'est bien.
En effet un chat représente un certain budget par mois, ça ne me paraît pas énorme pour moi mais je comprends que cela représente beaucoup pour certains alors si tu es juste financièrement je te conseillerai d'attendre un peu pour prendre un chaton car il lui faudra en effet de la litière et un bac à litière, des croquettes (que tu dois prendre premium et donc pas achetées en supermarché et ceci pour la bonne santé de ton minou), il faudra aussi compter sur les soins vétérinaire (cela me coûte 50 euros par an pour la visite annuelle mais cela peut monter vite en cas de souci autre) sans oublier tout le "kit" de démarage :panier, jouets, arbre à chat etc... et aussi la stérilisation et le tatouage ou puçage
concernant les odeurs de litière si tu changes souvent tu n'auras pas d'odeurs épouvantables lol, aprés un caca de chat et un pipi de chat bah ça sent pas la rose
voilà ce que je peux te dire. Aprés pour plus d'informations tu peux poser des questions dans les différentes rubriques du forum en ce qui concerne celle-ci peut être peux tu nous en dire plus sur toi ?? et oui on est curieux lol
bonne journée
;
tout dabor
merci pour vos precieuses reponses et ctre chaleureux accueil,
je vais un peu vous parler de moi et de ma situation,
donc je m'appelle Maude j'habite a strasbourg dans un apart,
je trouve tres simpa d'etre incrit sur un forum tout le monde est chaleureux et vous accueuille avec beaucoup de smpatie !!
c'est la premiere fois que je le fais et c'est super!!
je voulais auusi vous demander
pour le veto comment ca se passe ?
on pai le vaccin (ex) et on pai auusi le veto ?c'est rembourse ?
mes questions vous parraissent peut etre un peu betes mais je mi connai pas du tout =)
merci
a+
merci pour vos precieuses reponses et ctre chaleureux accueil,

je vais un peu vous parler de moi et de ma situation,

donc je m'appelle Maude j'habite a strasbourg dans un apart,
je trouve tres simpa d'etre incrit sur un forum tout le monde est chaleureux et vous accueuille avec beaucoup de smpatie !!
c'est la premiere fois que je le fais et c'est super!!

je voulais auusi vous demander
pour le veto comment ca se passe ?
on pai le vaccin (ex) et on pai auusi le veto ?c'est rembourse ?
mes questions vous parraissent peut etre un peu betes mais je mi connai pas du tout =)
merci
a+
Bienvenue Maude !
N'hésite pas à poser tes questions dans les rubriques appropriées du forum !
Et surtout n'adopte pas un chaton à deux mois, il n'est pas sevré !
Tu risques d'avoir tout sauf le chaton mignon que tu espère... Un chaton sevré trop tôt peut développer d'important troubles du comportement, comme le fait de ne pas supporter les caresses, les changements, il ne saura pas qu'il ne faut pas griffer et mordre, il peut devenir hyperactif, et sera mal dans ses pattes... et il s'attachera tout autant à toi si tu le prends à trois ou quatre mois car il sera bien dans sa tête !
N'hésite pas à poser tes questions dans les rubriques appropriées du forum !
Et surtout n'adopte pas un chaton à deux mois, il n'est pas sevré !
Tu risques d'avoir tout sauf le chaton mignon que tu espère... Un chaton sevré trop tôt peut développer d'important troubles du comportement, comme le fait de ne pas supporter les caresses, les changements, il ne saura pas qu'il ne faut pas griffer et mordre, il peut devenir hyperactif, et sera mal dans ses pattes... et il s'attachera tout autant à toi si tu le prends à trois ou quatre mois car il sera bien dans sa tête !
Bienvenue parmi nous! J'ai un budget de 320 euro par mois et trois chats. Ils mangent des croquettes prénium et ont le droit à des friandises de temps à autres (blanc de dinde cuit par exemple). Pour les jouets, c'est récup, fabrique maison ou chinage (foire à tout, vide grenier...). Pour la litière, c'est genre marque éco changée tous les jours (2 sacs d'environ 7 à 8 litres). Le vermifuge deux à trois fois par an (entre dix et douze euro). Le véto, je vais au dispensaire de la spa. Pour l'arbre à chat, tu peux le fabriquer ou demander à un ami de le faire pour toi. Moi, le mien, je l'ai acheté avec mes économies. Donc, si tu sais gérer un maigre budget, tu devrais y parvenir. Mais, c'est mieux d'attendre, si tu doute de pouvoir t'en occuper financièrement.
Bienvenue à toi et à ton futur minet (que tu ne prendras qu'à 12 semaines révolues
).
Pour le vaccin, j'ai fait le rappel de Callas hier : consultation et vaccin compris : 56 euros - 10 % = 50,4 euros (je suis malheureusement une bonne cliente, d'où le petit rabais). Mais pour le chaton, il lui faudra passer par la primo-vaccination : 1 première injection, puis 1 deuxième injection un mois plus tard. Les tarifs des véto sont variables et les bons vétos peuvent encaisser en deux fois si tu es serrée au niveau financier.

Pour le vaccin, j'ai fait le rappel de Callas hier : consultation et vaccin compris : 56 euros - 10 % = 50,4 euros (je suis malheureusement une bonne cliente, d'où le petit rabais). Mais pour le chaton, il lui faudra passer par la primo-vaccination : 1 première injection, puis 1 deuxième injection un mois plus tard. Les tarifs des véto sont variables et les bons vétos peuvent encaisser en deux fois si tu es serrée au niveau financier.
12 messages
|Page 1 sur 1