Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Elasto

par Museonline » Mardi 07 Octobre 2008 16:38

Coucou
voila zoé à été stérilisé hier matin ,elle à été suturé par des points intradermique.J'ai pas tout bien compris (pourtant je suis infirmière , sa fait peur!lol) mais en gros elle n'a pas de fils . Mon problème vient du gros pansement en élasto qui lui ont collé par dessus .Là il faut que je lui retire et je sais pas comment faire pour lui faire mal le moins possible parce que l'elasto sa colle bien et quand j'essaye de decoller un peu sa vient pas , j'ai peur de lui arracher la peau ::(:
Quelqu'un aurait une astuce?
Merci d'avance
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81
Genre: Femme

par milloute » Mardi 07 Octobre 2008 17:06

hé bien Eden a été stérilisée mardi dernier, le pansement est toujours là, impossible ni pour elle, ni pour moi de l'enlever... j'avais appelé vendredi dernier pour le dire à l'assistante véto, elle m'a dit qu'au bout de 10j s'il n'est pas enlevé, faudra que je la ramène à la clinique pour qu'il le fasse pfff...

C'est sur qu'on va y aller, impossible de le faire bouger d'un cm! ::evil::

milloute

par Museonline » Mardi 07 Octobre 2008 17:29

Bein moi elle a un rendez vous de controle toute facon dans 10 jours pour voir la cicatrice mais sa m'embete de lui laisser le gros pansement qui d'une la gène, commence à devenir tout crade et qui m'empeche de désinfecter la cicatrice ::(: .
Je comprends pas pourquoi dans une meme clinique personne bosse pareil.
Quand on à fait stériliser fraise notre véto lui avait pas mis de pansement , pour lui il touche plus quand il y a un pansement que si il y a rien. Malheureuseument il est parti , on a du prendre une autre véto dans la clinique et elle elle mais un énorme pansement.
En plus je comprends pas qu'on utilise encore des produits comme l'élasto alors qu'on sait très bien que c'est une horreur à retirer aussi bien chez les humains que chez les animaux. Il existe d'autres pansements maintenant , certe pour la contention et le risque d'hémorragie l'élasto c'est super pratique mais bon.
Bref je cherche plus à comprendre je vais plutot chercher comment retirer ce foutu pansement de ma povre tite boule de poils ::(:
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Helle » Mardi 07 Octobre 2008 23:43

Le meiux est de demander ça au vétérinaire. Et surtout ne pas aller acheter un produit en pharmacie (risque d'intoxication).

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Tweety » Mercredi 08 Octobre 2008 0:39

je comprend tout a fait ce que tu ressens, ils ont fais la meme chose à ma Chipie a la SPA, chipie en avait arraché une partie au centre mais j'ai du aller chez ma veto pour le lui enlever pour retirer les points
ça n'a pas été une partie de plaisir... on été a 2 pour la tenir pendant qu'elle lui enlevait le pansement, elle a essayé avec de l'éther mais rien a faire
elle a enlevé en tirant, elle n'a pas eu le choix et cela lui a fait mal au coeur...
résultat : ma chipie a eu mal, moi aussi, elle a eu la peau a vif pendant quelque jours et maintenant tout va bien

désolée de te dire ça mais c'est mon expèrience

( je suis infirmiere aussi ::D: )

Chaton
Chaton

Sujets: 27

par Helle » Mercredi 08 Octobre 2008 0:42

L'ether est toxique pour les chats si mes souvenirs sont bon, à ne pas essayer chez soi.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Museonline » Mercredi 08 Octobre 2008 22:08

Bon ba j'ai opté pour aller acheter de l'anti adhesif je savais qu'on s'en sert à l'hopital pour aider à retirer les pansements et la pharmacienne m'a dit que je pouvais sur zoé que c'était pas génant. On à quand meme du etre 2 avec mon chéri pour lui retirer et je pense qu'on lu a fait mal parce qu'elle miaulait beaucoup , elle devait pas apprecier non plus qu'on la tienne autant !!!
Mais bon maintenant c'est passé et tout va bien pour elle ::D:

par Helle » Jeudi 09 Octobre 2008 8:40

Désolée mais il aurait été mieux de demander au vétérinaire avant d'acheter un produit en pharmacie. Malheureusement les pharmaciens ne sont paq toujours de bon conseils en ce qui concerne les animaux comme on a déjà pu le voir ici. N'ayant pas une très bonne connaissance des animaux ça leur arrive de conseiller un produit toxique pour les animaux ou de se tromper dans la posologie, dans les deux cas ça peut être mortel.

Chaton
Chaton