Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

questions des premiers soins

par lili38 » Mardi 14 Octobre 2008 11:22

bonjour,
je viens d'avoir ma minette de 2 mois. Comment faire pour vérifier si elle n'a pas de puces? elle a des petits points noirs mais je sais pas , de plus elle ne se gratte pas.Existe t'il un produit pour si petit?
Je voudrais savoir a quel age se font les 1ers vaccins et le tatouage. Elle ne sort pas pour l'instant, est ce que je peux attendre qu'elle sorte ou vaux mieux le faire de suite?
Et enfin je voudrais savoir a quel age il faut la stériliser?
Merci pour vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Telle » Mardi 14 Octobre 2008 11:51

il est possible que les points noirs que tu vois soient des puces,
je te conseille de faire une visite chez le véto car il faut faire attention aux produits à lui mettre (elle est petite encore), elle est aussi en âge du 1er vaccin et du 1er vermifuge
et puis surtout il pourra vérifier qu'elle est en bonne santé
pour la stérilisation c'est vers 6 mois mais ça dépend aussi des minettes (certaines c'est plus tôt, d'autres plus tard)
voilà !

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Mardi 14 Octobre 2008 20:18

oui une visite chez le véto est à prévoir. Ellle est en âge d'avoir ces vaccins. Il faudra aussi la vermifuger. Je te conseille plutôt la puce electronique plutôt que le tatouage.
Le véto te répondra à toutes des interrogations sur la santé de ta petite boule de poils

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique