Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat en milieu reduit

par Cruntett » Mardi 14 Octobre 2008 14:17

Bonjour a tous

Voila, j'abite un petit appartement en collocation de 40m² avec une chambre de 10m² pour moi au premier etage d'une residence etudiant. Mon apparetement est entouré d'autres logement etudiant et de quelques petit parque un peut partout. Ma chambre fait assés paradis du chat avec pas mal de placard, de plateforme en hauteur (lit en hauteur ) rien de fragile, et je compte construire un arbre a chat maison (j'en ait deja fait, c'est moins cher ::D:)

Ma collocatrice a un chinchilla qui ne sort pas de sa chambre.

Je rentre le week end dans ma famille et j'ai environ 1h30 de voyage pour y aller.

Je part peut en vaccance, et resterais donc toujours present dans un de mes deux domiciles. Je suis egalement conscient des sacrifices que peut induire la venue d'un petit compagnon a quatre pattes.

Je suis absent en moyenne huit heures par jour, et il arrive regulierement que des soirées se deroule chez moi (environ 10 personnes une fois par semaines) ou que des gens passe chez moi.

J'ai longtemps eu des chats (entre 5 et 10 selon les années :/) dont je m'occupais plus ou moins seul (sauf financierement) depuis l'age de 4 ans (je n'en ait plus depuis 3ans) mais dans un milieu plus campagnard.

Voila, j'ai conscience que toutes ces données ne favorisent pas vraiment l'adoption d'un chat... j'aimerais neanmoins savoir si vous pensez qu'un chat peut etre heureu, seul, dans ces conditions (si c'est pas possible j'en adopterais pas :/ )

Comme j'ai jamais eu a assumer un chat financierement, j'aimerais aussi savoir combien faudrait il que je prevois sur une année pour son bien etre.

Merci d'avance pour votre aide et vos recommandations ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Helle » Mardi 14 Octobre 2008 15:34

Je n'ai pas bien compris si le chat aurait accès à tout l'appartement, et dans ce cas ça me semble un espace très correct pour accueillir un chat, ou si le chat devrait rester dans ta chambre, ce qui ne me parait pas faisible du tout, car 10 m2 c'est beaucoup trop peu.

Après l'acquisition du chat, il faudrait prévoir de le vacciner, au minimum typhus et coryza, mais également la leucose et la rage s'il va sortir. Il faudrait également prévoir de le faire identifier (puce électronique ou tatouage), c'est la loi, ça augmente le risque de le retrouver en cas de perte ou de fugue, et le vaccin contre la rage n'a aucune valeur légale si le chat n'est pas identifié, ainsi que la castration ou la stérilisation. Il faut également le vermifuger tous les mois jusqu'à ses six mois et ensuite 2 à 4 fois par an, le traiter contre les puces et ce même s'il ne sort pas et avec des produits achetés chez le vétérinaire. A cela ajouter les frais d'alimentation où je te conseille de ne pas faire des économies et donner des croquettes de qualité premium comme Hills ou Royal Canin que tu peux acheter chez le vétérinaire en animalerie ou en jardinerie. Ces croquettes sont certes plus chères à l'achat mais te permettent d'éviter à ton chat des soucis de santé tel que l'insuffisance rénale, les calculs urinaires, la diarrhé et les vomissements.

Les frais vétérinaires varient énormement d'une région à une autre donc le mieux serait de te renseigner de ton côté pour le prix de la stérilisation, les vaccins, le vermifuge et l'antipuce. Pour l'alimentation tu devrais t'en sortir pour environ 20 euros par mois, tu peux faire des économies en commandant de gros sacs sur internet.

En espérant t'avoir aideé...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié