Bonjour a tous
Voila, j'abite un petit appartement en collocation de 40m² avec une chambre de 10m² pour moi au premier etage d'une residence etudiant. Mon apparetement est entouré d'autres logement etudiant et de quelques petit parque un peut partout. Ma chambre fait assés paradis du chat avec pas mal de placard, de plateforme en hauteur (lit en hauteur ) rien de fragile, et je compte construire un arbre a chat maison (j'en ait deja fait, c'est moins cher

)
Ma collocatrice a un chinchilla qui ne sort pas de sa chambre.
Je rentre le week end dans ma famille et j'ai environ 1h30 de voyage pour y aller.
Je part peut en vaccance, et resterais donc toujours present dans un de mes deux domiciles. Je suis egalement conscient des sacrifices que peut induire la venue d'un petit compagnon a quatre pattes.
Je suis absent en moyenne huit heures par jour, et il arrive regulierement que des soirées se deroule chez moi (environ 10 personnes une fois par semaines) ou que des gens passe chez moi.
J'ai longtemps eu des chats (entre 5 et 10 selon les années :/) dont je m'occupais plus ou moins seul (sauf financierement) depuis l'age de 4 ans (je n'en ait plus depuis 3ans) mais dans un milieu plus campagnard.
Voila, j'ai conscience que toutes ces données ne favorisent pas vraiment l'adoption d'un chat... j'aimerais neanmoins savoir si vous pensez qu'un chat peut etre heureu, seul, dans ces conditions (si c'est pas possible j'en adopterais pas :/ )
Comme j'ai jamais eu a assumer un chat financierement, j'aimerais aussi savoir combien faudrait il que je prevois sur une année pour son bien etre.
Merci d'avance pour votre aide et vos recommandations