Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

bonjour a tous!

par fifipablo » Lundi 13 Octobre 2008 22:22

J'ai deux fauves a la maison: Fifi, 4 ans, grosse mémère que je suis obligée de rationner depuis sa stérilisation car madame mange tout le temps ,et grossit, grossit...
Et Pablo, 1 an, calin et coquin! Ils s'entendent a merveille tous les deux, mais voila le probleme: depuis 6 mois, Fifi s'est mise a faire pipi par terre ::evil:: , de temps en temps (ca dépend des jours!!) ::twisted:: Avant cela, elle allait toujours dans la litiere, et puis la d'un coup elle fait par terre, toujours au meme endroit, environ un jour sur deux...je ne comprends pas pourquoi elle fait ca. Il y a 2 litieres, que je nettoies 2 fois par jour.

Je me demandais si c'était hormonal...Pablo est castré, mais peut etre que maintenant qu'il est grand, il y a une histoire d'hormones? ou peut etre que c'est parce qu'elle refuse de partager les litieres avec lui? Je ne sais pas quoi faire pour arreter cette facheuse habitude.

Si qqun peut m'aider a comprendre son comportement, je vous en remercie d'avance!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 13 Octobre 2008 22:27

j'ai déplacé ton post dans la rubrique appropriée vu qu'il ne sagit pas d'une présentation... (merci de la faire plus tard ::wink::)

peut etre qu'elle ne supporte pas de faire ses besoins dans la meme caisse que le mâle... ::?::

milloute

par Helle » Lundi 13 Octobre 2008 22:52

Bonsoir,

elle est stérilisée ta puce? Quand on a des soucis comme ça, le mieux est de commencer par amener le chat chez le vétérinaire pour vérifier qu'il est en bonne santé. Des fois les pipis intempestifs peuvent avoir à l'origine un problème de santé comme une cystite, il est donc très important d'explorer cette piste d'abord. Si tout va bien côté santé pour ta minette, le vétérinaire saura te donner des conseils pour remédier à ce problème.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par snoupy84 » Mercredi 15 Octobre 2008 11:12

salut!! Moi ma minette me fesait pareil mais elle a 2ans et n'est pas stérilisé!! J'ai essayé de mettre de l'alluminium mais sa n'a pas fonctioné alor j'ai essayé le sopalin imbibé d'eau de javel et sa marche!! sa fais 4jours que je n'étois plus à côté de sa litiére!! Et dans l'élant j'ai netoyé un peu les allentours avec du vinaigre dilué dans de l'eau,certe l'odeur des mélange n'es pas trés agréable mais un diffuseur brise et tout vas bien!! ::wink:: par contre il faut faire attension car il y a des vaporisateurs qui ne sont pas bon pour nos amis les bêtes!! ::?: Bon courage!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique