Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215323 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138466 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110868 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110703 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110480 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Herbe à chat
Mon tout premier chat, bamboo vient d'avoir 4 mois. Je me demandais à partir de quand lui donner de l'herbe à chat? et pourquoi lui en donner?
J'ai vu qu'il y en avait de la fraîche ou sèche, mais je ne sais pas trop ce qui est le mieux?
Avec de la fraîche j'ai peur qu'il pense qu'il a le droit de manger toutes les plantes de l'appartement
surtout que j'ai un ficus et que je crois que c'est toxique!
Pour l'instant il n'y touche pas du tout et je veille bien à ce qu'aucune feuille ne tombe (je défeuille le ficus de ces feuilles mortes ou prêtes à tomber tous les jours!
)
Merci pour vos réponses
J'ai vu qu'il y en avait de la fraîche ou sèche, mais je ne sais pas trop ce qui est le mieux?

Avec de la fraîche j'ai peur qu'il pense qu'il a le droit de manger toutes les plantes de l'appartement

Pour l'instant il n'y touche pas du tout et je veille bien à ce qu'aucune feuille ne tombe (je défeuille le ficus de ces feuilles mortes ou prêtes à tomber tous les jours!

Merci pour vos réponses

-
dincy
je ne suis pas une pro de l'herbe à chat, surtout que ça peut les faire vomir, je donne de la pate de malt à Kitty (que tu trouves en animalerie) et c'est très bien
pour le ficus, fais très attention car c'est hautement toxique, le simple fait que ton chat se frotte aux feuilles et se lèche ensuite peut être mauvais, et à terme s'il mange des feuilles ça peut même être mortel
pour le ficus, fais très attention car c'est hautement toxique, le simple fait que ton chat se frotte aux feuilles et se lèche ensuite peut être mauvais, et à terme s'il mange des feuilles ça peut même être mortel
J'utilise de la pâte de malt et c'est très bien. J'ai essayé, l'herbe à faire pousser en barquette. Résultat, au bout de trois semaines je n'avais que deux ridicules pousses et une forte odeur d'égoûts. Alors, j'ai opté pour le pot "tout à déjà pousser". Au bout de deux jours ça ressemblait à la paille qu'on met dans les colis. Alors la pâte de malt c'est idéal. Tu peux la trouver en tube ou sous forme de tis biscuits. En grande surface comme en animalerie. Par contre ça ne fait pas partir les vers.
J'ai testé l'herbe à chat en pot et c'était pas terrible... Liloo ne s'amuser qu'à détérer l'herbe et à mettre de la terre partout. Et comme l'a dit Neth, au bout de quelques jours c'est plus vraiment de l'herbe mais plus de la paille.
J'achète en animalerie des petites croquettes friandises anti "Hairball". Ca m'a l'air efficace mais je vais quand même regarder pour la pâte à malt la prochaine fois.
J'achète en animalerie des petites croquettes friandises anti "Hairball". Ca m'a l'air efficace mais je vais quand même regarder pour la pâte à malt la prochaine fois.

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Herbe à chat et herbe aux chats
dans Fiches conseils - 1
- 497
- par Hermione38
Lundi 18 Juin 2018 7:43
- Herbe à chat et herbe aux chats
-
- Herbe a chat et digestion
dans Santé féline - 2
- 587
- par sunny007
Mardi 02 Février 2021 23:45
- Herbe a chat et digestion
-
- Herbe à chat, Papyrus ?
dans Alimentation féline - 3
- 1515
- par Manon93600
Samedi 07 Juillet 2018 22:01
- Herbe à chat, Papyrus ?
-
- Question à propos de l'herbe à chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 993
- par Jessicat
Mercredi 07 Novembre 2018 11:32
- Question à propos de l'herbe à chat
-
- A quoi sert l'herbe à chat et est-ce bon ou pas ??!!!!
dans Chatons de 4 a 10 mois - 4
- 2242
- par sophiee
Lundi 01 Février 2016 20:16
- A quoi sert l'herbe à chat et est-ce bon ou pas ??!!!!