Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Gros problème de comportement

par loema » Samedi 01 Novembre 2008 0:01

Je suis de retour momentanément car je rencontre un énorme problème avec Dina qui a 2 mois 1/2 aujourd'hui.
Je n'ai jamais eu de chaton donc je ne sais pas quoi faire avec elle.
Dina est une petite chatte très active, quand elle ne dort pas c'est une excitée complet.
Elle saute partout comme un mouton cela ne nous gêne pas qu'elle saute partout mais le problème est qu'elle griffe, mord et parfois elle a des réactions bizarres.
Souvent elle me regarde droit dans les yeux et au moment où je ne m'y attend pas elle me saute au visage les griffes sorties et quand elle ne me saute pas au visage elle s'accroche à mes cheveux ou pire à nos vêtements toutes griffes sorties pour s'accrocher et je peux vous assurer que ça ne fait pas du bien.
Quand je suis à mon bureau je suis obligée de partir car elle fait tout pour que je lui laisse ma chaise; elle fait pareil dans le salon quand elle veut me virer du fauteuil pour l'avoir.
On a beau lui dire NON mais ça ne fonctionne pas.
Moi maintenant je craque je ne sais plus quoi faire pour ne pas me faire agresser à longueur de journée.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par milloute » Samedi 01 Novembre 2008 0:14

elle est toute petite cette chatonne, elle manque de l'éducation de sa mere... c'est donc important que ce soit maintenant, a son age, de lui apprendre a ne pas griffer, à ne pas vous attaquer...

quand elle est tres enervée et veut griffer ou mordre, il faut detourner son attention avec des jouets, l'epuiser par le jeu... Eden aime jouer a la bagarre, mais pour eviter que ce soit moi qui prenne, elle se bat avec une peluche ::wink::

si le NON ne marche pas, et que tu n'arrives pas à la calmer, tu peux egalement utiliser un vaporisateur d'eau, sur le museau elle va adorer ::laugh::

milloute

• Sujets sur la même thématique