Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

nouveau menbre

par oumlayna » Mercredi 05 Novembre 2008 14:58

[size=18]bonjour
je suis une maman de deux enfants bientôt 4 ans et 2ans
depuis que je vis en couple mon mari et moi rêvont d'avoir un chat, et pour l'anniversaire de notre fils ( 30 novembre) nous pensons en adopter un!
le probleme c'est que lorsque j'étais petite j'étais une mémére à chien, et je n'ai connu qu'un seul chat, c'étais un maine coon, un chat trop adorable, et super sociable, toujours collé à mes bask.
lorsque je parle a mon entourage d'adopter un chat, tout le monde me fait peur!! comme si mon doudou avait été une exception : attention avec tes enfants, les chats c'est indépendants, ça fait que manger dormir, il va faire ses griffes sur ton canapé....
j'aimerai bien reprendre un maine coon, mais j'habite dans un petit appart et on est déjà 4!! j'ai peur du manque d'espace, car c'est vraiment des gros chats.
je rêve d'un chat calin qui vienne me ronronner dans les jambes, je voudrais un chat sociable qui aime les enfants.
je ne sais pas si il existe des races plus ou moins sociable que d'autre. Mais ce que j'éspère de se forum c'est que vous puissiez me faire partager votre expérience pour m'aider à trouver le 5 ème menbre de ma petite famille. [/size]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2008 14:22
Genre: Non spécifié


par Calista » Mercredi 05 Novembre 2008 15:05

Bonjour,
j'ai déplacé ton sujet car il ne s'agit pas d'une présentation. Pourrais-tu nous en faire une petite dans la rubrique appropriée ? :wink:

Concernant ton chat, je te rassure, il n'est pas une exception ! Le plus important est d'adopter un chaton qui ait trois mois ou plus. En dessous de cet âge, il n'a pas eu l'éducation de sa mère, le sevrage affectif n'est pas terminé et tu risques des problèmes de comportements comme des griffures, morsures, un chat qui ne supporte pas les caresses, etc, etc, ...

Evidemment il y a des races plus calmes et "câlines" (bien que chacun ait son caractère) que d'autres... Les chats canapés sont en général de gros doudous (Persan, Ragdolls, Birman, etc), mais il y a aussi les Siamois et Orientaux qui sont très pot de colle et demandent beaucoup d'attention (à éviter si vous êtes absents toute la journée), mais ils sont aussi très énergiques et joueurs !

Tu peux aussi prendre un chat de gouttière, à la limite un jeune qui a 5/6 mois comme ça tu sera sûre de son caractère. Il ne sera pas plus difficile qu'un autre je te rassure :wink:

Si tu désire vraiment un chat de race, renseigne-toi bien sur les races qui te plaisent et fais très attention à l'élevage. Evite absolument tous les chats "typés" qui ne sont pas de race et sont vendus très cher, souvent malades et en mauvaise santé, sevrés trop tôt, etc...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Mercredi 05 Novembre 2008 15:13

Bienvenue a toi !!

L’important est surtout de bien se renseigner avant et de ne pas écouter les mauvaises langues !!! Si le chat est bien éduqué et qu’il est resté suffisamment longtemps avec sa mère il devrait pas avoir de soucis avec tes enfants. L’éleveuse de mes angoras turc avait 2 petits enfants et je peux t’assurer qu’elle n’a jamais eu de soucis !!

Apres il y a des chats de gouttières très câlins ..mais si tu tiens à avoir un chat de race, pourquoi pas ..Calista t’a déjà citer de bons exemples..moi je peux aussi te conseiller l’angora turc(forcément j’en ai deux alors je parle en connaissance de cause )...qui est un chat très câlin et pot de colle, bavard..bref un super compagnon
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Telle » Mercredi 05 Novembre 2008 17:14

nous avons adopté une petite goutière qui est pot de colle, caline, et bavarde !
bonnes recherches et bonne adoption, tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par Castafiores » Mercredi 05 Novembre 2008 22:18

Calista a écrit: Les chats canapés sont en général de gros doudous (Persan, Ragdolls, Birman, etc), mais il y a aussi les Siamois et Orientaux qui sont très pot de colle et demandent beaucoup d'attention (à éviter si vous êtes absents toute la journée), mais ils sont aussi très énergiques et joueurs !


J'aime bien le surnom "chats canapé". :laugh: Et pour les siam, on va les ranger dans les chats "kangourou-sauterelle-gecko" (gecko pour le côté super-glu qui lâche pas) ! :chat30:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 361
Sujets: 3
Âge: 54
Enregistré le: Lundi 06 Octobre 2008 18:43
Localisation: Nancy
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Jeudi 06 Novembre 2008 7:18

:mddrr:
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Calista » Jeudi 06 Novembre 2008 9:10

:laugh:

Ben oui c'est bien des chats canapés :langue:
C'est même piiiiire que ça (pour le Ragdoll), chat carpette, chat coussin, chat inerte :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités