Bonjour !
Comme certains ici le savent, mon Elvis, ma star, mon amour, mon fauve, mon bébé... est mort début juin, après seulement 8 mois de vie à nos côtés... Ca a été un tel déchirement (et ça l'est encore) que je n'ai plus voulu fréquenter le forum.
Si vous vous rappelez bien, Elvis avait l'habitude de ramener un ptit copain à la maison, Patapon. Chaton à l'époque, Patapon a bien grandi et est devenu un beau grand matou qui continue à nous rendre visite tous les jours. Seulement il ne vient pas seul !
Nous avons 8 chats sauvages qui viennent manger à la maison tous les soirs, pour notre plus grand bonheur !
Pour éviter qu'ils ne se reproduisent trop, nous avons contacté la SPA pour une "opération stérilisation/castration". La dame est venue hier soir et elle a réussi à attraper deux tout petits chatons (avec une trappe). Elle va leur trouver une famille qui pourra les apprivoiser (il ne nous reste donc plus que 6 chats en fait). La dame a également réussi à attraper une jeune femelle d'environ 6 mois qu'elle fait stériliser aujourd'hui et la rapporte ce soir pour la relâcher (bah vi, c'est des chats sauvages, c'est quasi impossible de les garder plus longtemps en captivité, ils paniquent).
Enfin voilà, avec toute cette smala on commence à s'attacher, on plaisir à les voir tous les soirs, on essaye de les apprivoiser, de les toucher. C'est un peu comme un défi et j'avais envie de partager ces quelques lignes avec vous et bien sur, de vous présenter tout ce petit monde en photo !
Voici, pour commencer, mon ptit préféré, je l'ai appelé Tartine. Avec lui, j'arrive à jouer, il attrappe mes doigts quand je les agite devant lui (ou elle lol) mais ne sort pas les griffes, c'est trop chou ! Et puis hier soir, grande première, j'ai réussi à le caresser un peu car il s'est mis à me lécher les doigts pendant qu'on jouait, il me léchait comme un ptit chien et avec le pouce j'ai pu lui gratouiller le menton et les joues pendant qu'il léchouillait mon index

J'espère vraiment pouvoir l'apprivoiser et le garder, j'en suis déjà dingue !
Vient ensuite celle qu'on appelle "La Reine Mère", maman présumée de mon défunt Elvis et probablement maman de Patapon et de sa soeur. Elle est très farouche et elle a plutôt un sale caractère lol
Arrive ensuite la soeur de Patapon que l'on suppose être la maman de Tartine. Plus rousse que les autres, elle est également très farouche et on ne peut pas la toucher.
Et en parlant de Patapon, le voici au milieu de ses petits copains. Désolée maie je n'ai pas de plus belle photo de lui... !
Et puis pour terminer, voici Diego et sa soeur qui n'a pas encore de nom (c'est elle que la dame de la SPA fait stériliser aujourd'hui).
Diego il y a un peu plus d'un mois, il avait encore des allures de chaton :
Et Diego il y a quelques jours, qui n'a plus rien d'un ptit chaton !
Sa soeur, très jolie couleur grise :
![Image]()