bonjour... je suis nouvelle parmis vous et j'espère que vous pourrez m'aider pour résoudre qques petits problèmes d'éducation avec ma minette...
c'est chocolat elle a 2.5 ans... je suis gateuse avec et malheureusement j'ai souvent trop laissé passer les choses et récupérer par la suite c'est pas tjs évident !!
pour commencer j'ai qques soucis d'agressivité ca provient du fait que, lorsqu'elle était chaton, mon ex lui a appris à attaquer... à 3 mois c'est drole... à 2 ans ca fait mal... mais ca j'arrive gentiment à le gérer avec un vaporisateur... elle n'aime pas du tout la brume que ca lui envoie...
mais le soucis principal... c'est que je le laisse faire comme elle veut au niveau des entrées et des sorties... elle me réveille plusieurs fois dans la nuit pour rentrer/sortir... seule je faisais avec car c'est ma faute... mais maintenant que je vis avec mon amoureux ca devient pénible cette situation; il ne s'énerve pas car il s'est attaché à la minette mais ca commence à bien faire de passer des nuits de m*** car la chatte s'en fait qu'à sa tete... bon ok ca ns donne un avant gout pour l'arrivée de bébé
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour rétablir l'équilibre des sorties de ma minette ?! éviter 12 allers/retours toute la nuit... ca devient vraiment usant ...
Merci d'avance de vos conseils
Valérie