Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Grignote les fils éléctriques (et autres soucis)

par Cowra » Mardi 25 Novembre 2008 20:11

Bonjour ::):

J'ai d'énorme soucis d'éducation avec mon chat... j'sais plus trop quoi faire alors (après avoir utilisé la fonction recherche et n'avoir pas trouvé de sujet identiques) je me décide à poster.

Junkie a 3mois, je l'ai depuis un peu plus d'une semaine et elle enchaine les conneries... Dès que j'ai le dos tourné elle fait une bêtise (les griffes sur les chaises (elle a un griffoir), monte sur l'ordinateur, s'accroche a mes vêtements, déterre mes plantes et mange mes fils éléctriques)
Je la gronde fermement en disant non et en lui soufflant dessus et quand elle recommence je la tape avec un chiffon, jamais à la main.
Avant-hier elle était en train de ronger mon câble d'alimentation du PC et j'ai remarqué qu'il était vraiment très abîmé (il marche très mal du coup) je l'ai encore grondé, mais rien à faire dès qu'elle peut grignoter un câble elle grignote. Pourtant elle a toujours à manger dans sa gamelle et elle a plein de jouet pour s'occuper.
Mes plantes ont étés totalement déterrés et plusieurs touches de mon clavier sont foutues.
Parfois elle va pour faire une bêtise mais elle me voit au dernier moment et va se cacher pour que je ne puisse pas la gronder.

Je suis complètement dépassée, je ne sais plus quoi faire. J'aime beaucoup mon chat et je ne voudrais pas me résoudre à la donner, je fais du mieux que je peux mais je n'arrive à rien... Surtout qu'en dehors de ça elle est tout ce qu'il y a d'adorable, toute câline et tout.
J'voulais pas croire à la rumeur qui disait que les Siamois était vicieux mais j'vais finir par le faire ::roll:: (elle est croisée siamois)

Comment est-ce que je peux lui faire passer ces manies? Est-ce que c'est moi qui m'y prends mal ou bien c'est vraiment une vicieuse? J'ai eu d'autres chats avant elle mais aucun n'a été aussi infernal...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Minoue » Mardi 25 Novembre 2008 22:46

J'ai ce problème de câble électrique aussi. Il les mange pour attirer notre attention (en général le matin quand il a faim et qu'on dort) j'ai trouvé une solution notamment avec ma lampe de chevet qui était devenu dans un état pitoyable !!! Pour la sécurisé je l'ai complètement recouverte de ruban adhésif. Puis je l'ai complètement enduite de jus de citron. Résultats il y touche plus ! Donc tu peux essayer cette technique pour résoudre ce pb, après pour le reste concernant son éducation, je préfère laisser ceux qui s'y connaissent plus te répondre ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par zvorah » Mercredi 26 Novembre 2008 1:01

::laugh:: une luciole bis, j'avais surnommée la mienne la lucky luke de la c*nnerie car elle inventait des bêtises plus vite que son ombre. La mienne n'a pas de siamois enfin crois pas. Plus sérieusement elle n'est pas sournoise.
Pour commencer, abandonne le chiffon, inutile de la taper de quelque façon que ce soit. Il va te falloir de la patience, c'est normal elle s'amuse et n'a pas la notion de faire une bêtise. De plus j'ai remarqué que la mienne avait très bien compris qu'en griffant la tapisserie elle attirait mon attention. Qu'elle ai des jouets c'est très bien mais il faut que tu joues beaucoup avec elle. Pour les fils électriques j'ai appris à tous les planquer et j'ai mis des gaines de protection.
Pour les plantes tu peux mettre des galets sur la terre.
Voilà patience est le maitre mot et rassures-toi ça lui passera ::wink:: elle a juste besoin de canaliser son énergie, à toi de le lui apprendre.[/b]

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Calista » Mercredi 26 Novembre 2008 9:05

Pour les fils, pas de miracles : comme elles disent il faut mettre des gaines de protection car ça peut être très dangereux !

Pour le reste a-t-elle assez d'activité ? A cet âge elle a besoin de beaucoup se dépenser...
Lorsqu'elle fait ses griffes ailleurs que sur son griffoir, dit lui non en la remettant les pattes contre son griffoir, pour les plantes tu peux mettre de gros galets au dessus de la terre, et mettre les plus petites en hauteur...

Et surtout éviter de la taper même avec un chiffon, ça ne ferait que la rendre méfiante et stressée...

Après il va falloir se répéter souvent, choisir des interdictions précises (et peu nombreuses !) et être constant (ne pas laisser passer 1 bêtise de temps en temps)...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

Re: Grignote les fils éléctriques (et autres soucis)

par yyou » Mercredi 26 Novembre 2008 11:56

Cowra a écrit:Pourtant elle a toujours à manger dans sa gamelle et elle a plein de jouet pour s'occuper.

Les jouets c'est bien, mais ne servent à rien si tu ne joues pas avec elle. Jusqu'à 5 mois environ les chatons sont hyperactifs :

http://www.mere-nature.com/chat/chaton/jeu_chez_chaton.php

http://www.mere-nature.com/chat/comportement_du_chat/rendre_heureux_le_chat.php
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

• Sujets sur la même thématique