Bonjour
J'ai d'énorme soucis d'éducation avec mon chat... j'sais plus trop quoi faire alors (après avoir utilisé la fonction recherche et n'avoir pas trouvé de sujet identiques) je me décide à poster.
Junkie a 3mois, je l'ai depuis un peu plus d'une semaine et elle enchaine les conneries... Dès que j'ai le dos tourné elle fait une bêtise (les griffes sur les chaises (elle a un griffoir), monte sur l'ordinateur, s'accroche a mes vêtements, déterre mes plantes et mange mes fils éléctriques)
Je la gronde fermement en disant non et en lui soufflant dessus et quand elle recommence je la tape avec un chiffon, jamais à la main.
Avant-hier elle était en train de ronger mon câble d'alimentation du PC et j'ai remarqué qu'il était vraiment très abîmé (il marche très mal du coup) je l'ai encore grondé, mais rien à faire dès qu'elle peut grignoter un câble elle grignote. Pourtant elle a toujours à manger dans sa gamelle et elle a plein de jouet pour s'occuper.
Mes plantes ont étés totalement déterrés et plusieurs touches de mon clavier sont foutues.
Parfois elle va pour faire une bêtise mais elle me voit au dernier moment et va se cacher pour que je ne puisse pas la gronder.
Je suis complètement dépassée, je ne sais plus quoi faire. J'aime beaucoup mon chat et je ne voudrais pas me résoudre à la donner, je fais du mieux que je peux mais je n'arrive à rien... Surtout qu'en dehors de ça elle est tout ce qu'il y a d'adorable, toute câline et tout.
J'voulais pas croire à la rumeur qui disait que les Siamois était vicieux mais j'vais finir par le faire

(elle est croisée siamois)
Comment est-ce que je peux lui faire passer ces manies? Est-ce que c'est moi qui m'y prends mal ou bien c'est vraiment une vicieuse? J'ai eu d'autres chats avant elle mais aucun n'a été aussi infernal...