Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215337 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110716 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110499 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
je vais apporter une petite information, que vous connaissez peut-être pour certains ou certaines :
les boîtes , mais je suppose aussi les croquettes sont issues à la base des usines d'équarissage .... là où l'on envoie les animaux morts de maladie ou pas !
des vaches, des poulets, des chiens , des chats etc etc dans un état de pourriture avancée parfois ...
il a même vu des poussins encore vivants
je sais c'est écœurant mais mon papa a travaillé pour une usine pour fabriquait les presses pour équarissage donc il connaissait bien le problème .
Ensuite quand on regarde bien la composition, et bien il y a des cendres, de l'eau , beaucoup d'eau !
et ça fait cher au kilo quand on regarde bien pour une qualité très médiocre !!
les boîtes , mais je suppose aussi les croquettes sont issues à la base des usines d'équarissage .... là où l'on envoie les animaux morts de maladie ou pas !
des vaches, des poulets, des chiens , des chats etc etc dans un état de pourriture avancée parfois ...

je sais c'est écœurant mais mon papa a travaillé pour une usine pour fabriquait les presses pour équarissage donc il connaissait bien le problème .

Ensuite quand on regarde bien la composition, et bien il y a des cendres, de l'eau , beaucoup d'eau !
et ça fait cher au kilo quand on regarde bien pour une qualité très médiocre !!

2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....
He oui ce sont les sous-produits animaux !
On y envoie aussi en Australie les kangourous retrouvés morts au bord de la route (très nombreux) ou en Afrique du Sud les déchets de la pêche de certains mamifères marins en voie de disparition et qu'on laisse agoniser lentement après les avoir assomés à coup de maillet... Tout ça se retrouve dans les boîtes de nos animaux !
On y envoie aussi en Australie les kangourous retrouvés morts au bord de la route (très nombreux) ou en Afrique du Sud les déchets de la pêche de certains mamifères marins en voie de disparition et qu'on laisse agoniser lentement après les avoir assomés à coup de maillet... Tout ça se retrouve dans les boîtes de nos animaux !

Voilà, j'hésite un peu concernant l'alimentation de ma chatonne de six mois et stérilisée depuis dix jours.
En fait, j'hésite entre deux sortes de croquettes :
- Les almo nature "Holistic Adult Easily Digestible" , moins grasses que les normales ou
- les eagle pack "indoor multicat", moins grasses que les "holistic select"
La puce comment a voir un petit bidou, je ne voudrais pas qu'elle continue à faire des choux gras.
Merci pour vos remarques ou conseils. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse aussi !
En fait, j'hésite entre deux sortes de croquettes :
- Les almo nature "Holistic Adult Easily Digestible" , moins grasses que les normales ou
- les eagle pack "indoor multicat", moins grasses que les "holistic select"
La puce comment a voir un petit bidou, je ne voudrais pas qu'elle continue à faire des choux gras.
Merci pour vos remarques ou conseils. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse aussi !
Je te conseille de choisir dans la gamme Holistic seulement pour éviter ce type de problèmes alimentation-feline/sterilite-mortalite-des-chats-a-cause-des-croquettes-t6302.html
Et évite les commandes de cette marque sur Zooplus qui pour une raison qui me dépasse les reconditionne et on ne sait pas trop ce qu'ils font exactement avec...
Un autre fournisseur en France http://www.aps-choice.fr/lesproduits.ph ... 1&marque=1
Et évite les commandes de cette marque sur Zooplus qui pour une raison qui me dépasse les reconditionne et on ne sait pas trop ce qu'ils font exactement avec...
Un autre fournisseur en France http://www.aps-choice.fr/lesproduits.ph ... 1&marque=1
Merci beaucoup Calista, le soucis c'est que la gamme holistic me parait grasse pour une chatonne stérilisée. Et que penses-tu des almo "easily Digestible", apparemment elles sont nouvelles dans la gamme, le soucis c'est que je ne sais pas si le premier ingrédient est de la viande.
En ce moment, la minouche mange des RC. Mais, depuis deux jours, elle a une uvéite alors je psychotte un peu et me renseigne pour lui donner la meilleure alimentation possible...
En ce moment, la minouche mange des RC. Mais, depuis deux jours, elle a une uvéite alors je psychotte un peu et me renseigne pour lui donner la meilleure alimentation possible...
Les croquettes Almo vendues maintenant font partie de la nouvelle gamme (nouvelle recette) dont le premier ingrédient est désormais le riz
De plus, on en revient au même problème que les Eagle Pack non holistic.
J'ai donné des Eagle Pack Holistic à mes chats dont deux sont stérilisés et il n'y a pas eu de prise de poids. Maintenant c'est Orijen pour les cinq et ils sont les cinq castrés/stérilisés. Un seul est un peu grassouillet (rien d'alarmant non plus) mais parce qu'il n'est pas rationné et un peu gourmand (et encore en pleine croissance !). Les autres gardent la ligne !
J'ai également d'autres témoignages dans ce sens et je pense qu'elles conviennent bien pour les chats neutrés.

De plus, on en revient au même problème que les Eagle Pack non holistic.
J'ai donné des Eagle Pack Holistic à mes chats dont deux sont stérilisés et il n'y a pas eu de prise de poids. Maintenant c'est Orijen pour les cinq et ils sont les cinq castrés/stérilisés. Un seul est un peu grassouillet (rien d'alarmant non plus) mais parce qu'il n'est pas rationné et un peu gourmand (et encore en pleine croissance !). Les autres gardent la ligne !
J'ai également d'autres témoignages dans ce sens et je pense qu'elles conviennent bien pour les chats neutrés.
Non ce ne sont pas les mêmes !
RC est d'une qualité supérieure mais il y a effectivement ces problèmes.
Il est normal que la vétérinaire ne soit pas au courant car RC envoie sans arrêt des messages comme quoi tout est en ordre et puis si elle te disait oui mais continuait pourtant à les vendre ça ne le ferait pas trop....
Pourtant les analyses prouvent que les taux légaux pour les bovins sont largement dépassés.... Après on le croit ou pas mais les analyses sont là et elles ont été faites par un labo indépendant....
RC est d'une qualité supérieure mais il y a effectivement ces problèmes.
Il est normal que la vétérinaire ne soit pas au courant car RC envoie sans arrêt des messages comme quoi tout est en ordre et puis si elle te disait oui mais continuait pourtant à les vendre ça ne le ferait pas trop....
Pourtant les analyses prouvent que les taux légaux pour les bovins sont largement dépassés.... Après on le croit ou pas mais les analyses sont là et elles ont été faites par un labo indépendant....
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comment nourrir mon chat diabétique
dans Santé féline - 6
- 2588
- par surpass
Mardi 22 Février 2022 16:41
- Comment nourrir mon chat diabétique
-
- Je ne sais plus comment nourrir mon chat
dans Alimentation féline - 30
- 3460
- par lilou63
Mardi 31 Octobre 2023 9:46
- Je ne sais plus comment nourrir mon chat
-
- Comment nourrir un chat TRÈS difficile ?
dans Alimentation féline - 16
- 2219
- par Lcmtjrd
Mercredi 18 Mai 2022 19:38
- Comment nourrir un chat TRÈS difficile ?
-
- nourrir un chat libre quand il fait froid
dans Santé féline - 1
- 447
- par dominos
Jeudi 11 Février 2021 20:07
- nourrir un chat libre quand il fait froid
-
- comment bien nourrir son chat adulte et des chatons
dans Alimentation féline - 1
- 679
- par marion76620