par Titounette » Mercredi 03 Décembre 2008 19:36
j'avais quitté le forum depuis longtemps car mécontente mais j'ai parcouru les mails par curiosité,désolé de la ramener mais les pixie bob qui sont souvent polydactiles sont reconnus par le loof depuis 2002 et par la tica depuis bien plus longtemps, il s'agit d'une mutation genétique qui n'entraine aucune malformation le chat marche au même âge que les autres il est deulement déconseillé de croiser 2 polydactiles entre eux, les maines coons tous comme les pixies qui sont des chats d'origine americaine possedent souvent cette particularité, renseignez vous auprés des rares éleveurs de pixi bob en France et ils confirmeront...et comme a dit l'une des foromeuses ce sont des chats trés habiles et rares donc recherchés... Titounette Ps je posséde d'ailleurs 2 chattes de cette race l'une est polydactile l'autre pas, l'une a une queue trés courte comme les manx l'autre a une queueplus longue, elles sont demi soeurs avec 2 parents pixiechacune, pedigree etc...il y a des éleveurs de pixie reconnus dans le 59, en charentes maritimes, cognac et sur les environs de Paris...Après on aime ou pas à chacun son félin mais ils n'ont rien de taré...