Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Slim - chatte toute noire - d'1 an abandonnée - Belgique

par cattyttac » Dimanche 30 Novembre 2008 15:32

Slim est une chatte toute noire, âgée entre 9 mois et 1 an, que j'ai trouvée affamée et abandonnée avec une autre à la gare près de chez moi. Je les ai recueillies, dans un premier temps il s'agissait de quelques jours le temps que la quarantaine d'un refuge libère des places mais finalement, même si elles auraient été bien prises en charge, je n'ai pas pu les y amener. Elles sont donc restées chez moi mais je ne sais pas les garder indéfiniment, j'en ai moi-même 7 plus 2 grands toutous.

Slim est une chatte adorable, qui cherche le contact avec les personnes, elle aime les caresses, nous suit partout et commence à venir sur les genoux. Les premiers jours, elle s'était montrée par moment agressive mais une fois rassurée, elle s'est apaisée et bien qu'elle ait un sacré caractère elle ne se rebiffe plus contre nous. Son entente avec les autres animaux dépend du caractère de ces derniers, elle n'a pas peur des chiens - avec les autres chats si ceux-ci savent lui faire face elle n'ira pas au conflit du moins dans les pièces où tous circulent. Par contre ceux qui ont tendance à ne pas l'affronter deviennent ses têtes de turc, Lola l'autre chatte recueillie avec elle en sait quelque chose. Elle est un peu territoriale, elle s'est accaparée la cage d'escaliers et surtout la chambre où elle a été isolée les 2 premières semaines, si un autre chat croise son chemin elle fonce dedans !!! Petite anecdote, elle ouvre les portes dotées d’une clenche … :laugh:

Elle est en bonne santé, elle a été traitée contre la gale des oreilles, vermifugée et testée sida - leucose (négatif pour les deux). Elle est dans la région de La Louvière (Belgique).

Je lui cherche un super foyer, son adoption est sous contrat d'association avec SCBe, j'aimerai avoir des nouvelles régulièrement et une partie des frais vétérinaires est demandée.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2008 13:05
Genre: Non spécifié


par leti » Jeudi 04 Décembre 2008 1:46

J'espère quelle trouvera vite une famille :lover:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par cattyttac » Jeudi 04 Décembre 2008 6:30

Elle l'a trouvée ... nous !!! Bien qu'elle soit un peu spéciale au niveau caractère, elle a réussi à séduire mon mari :lover: Quand je lui ai annoncé que Lola (l'autre chatte abandonnée avec elle) était probablement adoptée, il m'a demandé de retirer les annonces de Slim qui était sur ses genoux.

Elle a été stérilisée et identifiée hier elle est encore un peu sonnée mais je suis qu'elle retrouvera très vite toute son énergie :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2008 13:05
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 04 Décembre 2008 7:36

Génial ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités