Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Diesel, problème de comportement?

par ninouee » Mardi 02 Décembre 2008 20:52

Bonsoir,

Je possède un jeune chat de 6.5 mois et je suis désespérée car son comportement est de pire en pire.

II vit en appartement depuis que je l'ai, il fait 80m² et a accès pratiquement à tout. Comme e travaille (logique) je ne suis pas là la journée, donc je trouvais normale qu'il soit excité le soir quand je rentrer car il devait s'ennuyer. (je ne crois pas qu'il soit contente de me voir.)

Bref ce soir je viens de tomber (comme d'habitude) sur ses bêtise et j'ai explosé (moi pas lui).
J'ai trouvé le sac de coquettes éventrée, il en a manger, eviron 300g alors que sa dose c'est 50g.
La plante que j'avais rentrée la semaine dernière n'est plus de ce monde, pourtant elle était énorme.

Sans oublier la gamelle d'eau renversée.

De plus parfois, enfin tout les jours il m'attaque, me saute sur les mains et les pieds avec crocs et griffes. Le visage aussi est parfois visé.

On m'a dit qu'il ne fallait pas frapper, mais honnêtement je dois faire quoi? Car ça fait plus de 4 mois que je le repousse mais c'est de pire en pire.
J'en suis à un point ou soit je trouve une solution pour qu'il ne soit plus aggressif envers moi soit je lui trouve un autre maison (dure).

Je vous emprie aidez-moi.
Il ne fait ni calins, ni ronron.
Là après avoir hurler car il avait sauté dans les wc il est couché sur le canapé et m'ignore.

(J'essaie de jouer avec lui mais apparemment ça ne suffit pas.)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 02 Décembre 2008 21:10

Première question, est-il castré ?

A son âge il est normal qu'il soit très joueur, excité et fasse des bêtises.... Est-ce qu'il a de quoi s'occuper en journée (un arbre à chat est nécessaire) et quand tu rentres, joues-tu suffisamment avec lui ?
Tu peux aussi lire ceci psychologie-feline/lagressivite-chez-le-chat-t9050.html

Pour les plantes et les croquettes, il n'y a pas trop de miracles avec les chats... mieux vaut les laisser inaccessibles et recouvrir la terre du pot de galets....

Ce genre de problème se règle toujours et il faut savoir que le chat n'est pas en cause, le problème est toujours crée par son humain. Souvent l'agressivité est due à l'inactivité ou à un sevrage trop précoce.... :wink:

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par ninouee » Mardi 02 Décembre 2008 21:30

Il va être castré dans deux semaines (pour noël lol bon pas drôle).
Sinon il a été abandonné avant ses deux mois.

Je joue avec autant que je peux mais ça vire en attaque rapidement.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Mercredi 03 Décembre 2008 10:27

Il faut surtout éviter de jouer avec les mains. Si tu prends une canne à pêche et que tu le fais bien courrir (plutôt régulièrement et moins longtemps qu'une seule fois) ça devrait bien le fatiguer :wink:

Ensuite je pense que la castration aidera bien. Les mâles non castrés sont en général plus aggressifs et avec l'opération ça devrait le calmer un peu.

En plus, n'ayant pas eu sa mère jusqu'à ses trois mois, ça n'aide pas. Ces chatons là peuvent devenir aggressifs, hyperactifs car ils ne sont pas bien dans leurs pattes...

A ta place, je brancherais un diffuseur de feliway, ça a un effet déstressant qui peut toujours être positif. Ensuite essaie de jouer un maximum avec lui et pendant ton absence tu peux, pour l'occuper, lui percer une bouteille d'eau vide que tu rempliras de croquettes ou cacher une partie de son repas dans la maison....

Si après la castration ça ne passe pas, tu peux toujours contacter un comportementaliste qui saura t'aider pour ce genre de problèems. Au cas ou, voici la liste : http://www.comportementaliste-associati ... listes.htm

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ninouee » Jeudi 04 Décembre 2008 0:08

le cou de la bouteille d'eau vide est extra!
Je n'y avais pas pensée.

En jeu ou chose qu'il peu griffer mordiller à souhait j'ai deux griffoires et deux cartons fermé avec des petites entrée découpées... Comme cachette y a pas mieux.

Cependant pour le problème d'absence avec la mère, je pensais...
Ma mère à un vieux chat qui aime bien les jeunes et je me disais que le fait de le cotoyer pourrait combler certains manques?

par Calista » Jeudi 04 Décembre 2008 8:43

Je pense que ça sera un peu tard maintenant... surtout que les chats n'apprécient pas trop les changements de territoire et la présence d'inconnus....

Chat potté
Chat potté

par ninouee » Jeudi 04 Décembre 2008 21:14

C'est tout les mois que je passe un week end là bas et ils ne ce disent pas grand choses, enfin, juste que je pense que le gros (vieux chat) remet en place le petit. Ils chahutent.

• Sujets sur la même thématique