par Jesse » Vendredi 12 Décembre 2008 17:07
Bonjour,
Il existerait un traitement mais qui ne permettrai pas aux chats de vivre normalement et de récupérer la totalité de leur facultés.
Mardi j'ai perdu l'un de mes deux petits compagnons, Vodka typé européen poils long de trois ans.
Il y a de ça un mois j'ai constaté des petits éternuements et vomissements et un petit amaigrissemnt. Je l'ai immédiatement emmené chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué un coryza.
Je suis donc rentrée chez moi avec mes petits médicaments qui lui a fallu administrer avec ruse. Au bout de 15 jours, je vois qu'il rechute donc je procède aux inhalations que m'avait prescrit le vétérinaire. Mais la rien n'y a fait, il ne mangeait plus à encore perdu du poids et restait scotché aux radiateurs. J'ai donc pensé à une petite déprime. Donc je l'ai chouchouté en lui donnant ce qu'il aimait blanc de poulet et paté. Mais rien.
Il a commencé a devenir maladroit et incontinent. Mardi je l'emmène chez le vétérinaire et là le résultat après une prise de sang révèle une PIF. Vodka pesait 6,5 kg los de sa pesée son poid s'élevait a 3,2kg.
Le plus dure c'est qu'il a certainement contaminé Shalyce. Depuis mardi son comportement a changé mais je me dis que c'est parce que Vodka lui manque, j'espère en tous cas qu'il ne développera pas lui aussi la maladie.
Savez vous si la contamination est systématique ou si Shalyce a une chance d'être épargné?
Merci d'avance