Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

la Péritonite Infectieuse Féline

par milloute » Dimanche 14 Septembre 2008 13:29

voila, ayant soupçonnée cette maladie pour Eden la semaine dernière j'avais lu beaucoup de chose sur la PIF... et j'ai été étonnée de decouvrir qu'il existait un vaccin dans certains pays mais pas en France... je me demandais si vous saviez pourquoi???

Ce vaccin existe til en Suisse, Belgique ou Quebec par exemple?

milloute

par Marie » Dimanche 14 Septembre 2008 14:49

Voici ce que je viens de trouver sur un site ....

" ..... Il existe actuellement dans certains pays des vaccins qui, pour l’instant, n’ont pas fait leurs preuves et s’avèrent même dangereux. Ils sont d’ailleurs interdits en France .... "

Je ne peux pas t'en dire plus Emilie ::oops::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par milloute » Dimanche 14 Septembre 2008 14:55

ok merci Marie, c'est deja une piste :;-):

avis aux filles des autres pays pour savoir s'ils font le vaccin chez eux...
j'en parlerai sans doute à ma véto toute façon...

Un vaccin contre cette m.... serait vraiment une bonne chose!!!

milloute

par Calista » Lundi 15 Septembre 2008 7:56

En Belgique et en Suisse je n'en ai jamais vu !

Mais c'est vrai que pouvoir prévenir ou soigner cette saloperie serait génial ! M'enfin il faut que le médicament/vaccin fasse ses preuves et on dirait que ce n'est pas le cas...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

par Jesse » Vendredi 12 Décembre 2008 17:07

Bonjour,
Il existerait un traitement mais qui ne permettrai pas aux chats de vivre normalement et de récupérer la totalité de leur facultés.
Mardi j'ai perdu l'un de mes deux petits compagnons, Vodka typé européen poils long de trois ans.
Il y a de ça un mois j'ai constaté des petits éternuements et vomissements et un petit amaigrissemnt. Je l'ai immédiatement emmené chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué un coryza.
Je suis donc rentrée chez moi avec mes petits médicaments qui lui a fallu administrer avec ruse. Au bout de 15 jours, je vois qu'il rechute donc je procède aux inhalations que m'avait prescrit le vétérinaire. Mais la rien n'y a fait, il ne mangeait plus à encore perdu du poids et restait scotché aux radiateurs. J'ai donc pensé à une petite déprime. Donc je l'ai chouchouté en lui donnant ce qu'il aimait blanc de poulet et paté. Mais rien.
Il a commencé a devenir maladroit et incontinent. Mardi je l'emmène chez le vétérinaire et là le résultat après une prise de sang révèle une PIF. Vodka pesait 6,5 kg los de sa pesée son poid s'élevait a 3,2kg.

Le plus dure c'est qu'il a certainement contaminé Shalyce. Depuis mardi son comportement a changé mais je me dis que c'est parce que Vodka lui manque, j'espère en tous cas qu'il ne développera pas lui aussi la maladie.
Savez vous si la contamination est systématique ou si Shalyce a une chance d'être épargné?

Merci d'avance

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

[Sujet clos]

par kyo » Vendredi 12 Décembre 2008 17:17

La PIF est une maladie virale. Je pense qu'il serait peut être de faire dépister ton chat.
Je suis désolée pour ton Vodka

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par gamine » Vendredi 12 Décembre 2008 17:30

Je sais qu'il existe un vaccin. Parcontre, l'ACMV ( Association canadienne des médecins vétérinaires ) ne le recommande pas et ne reconnaissent pas son efficacité. JE suis désolée ::roll::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par yyou » Vendredi 12 Décembre 2008 17:30

La PIF en elle-même ne se détecte pas par prise de sang. Les coronavirus (y'en a 2) oui. Mais ce test n'est pas du tout fiable car les corona viennent et repartent : http://www.hvsjc.qc.ca/journal/pif.htm
Beaucoup de véto mettent bon nombre de maladies sur le dos de la PIF, malheureusement...

Traitements : http://www.dr-addie.com/French/treatmentfr.htm
Modifié en dernier par yyou le Dimanche 14 Décembre 2008 21:21, modifié 1 fois.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par milloute » Vendredi 12 Décembre 2008 18:55

meme si ton 2eme chat a deja été en contact avec le coronavirus, ça ne veut pas dire qu'il va developper la PIF (car la PIF est due a une mutation du virus)

Il convient pour commencer, d'établir une différence très distincte entre un chat qui est positif aux coronavirus (ce qui est très fréquent, on estime que 90 % de la population féline a été mise en contact au moins une fois avec des coronavirus), et un chat qui développe une PIF.

En aucun cas il ne faut raisonner en terme de chat positif coronavirus = chat malade de PIF ou chat qui va développer une PIF.

Une étude menée en Angleterre, au cours d'expositions félines, a révélé que 84 % des chats étaient positifs au coronavirus. On estime que la situation de la population féline française est la même.

milloute

par Bouboulina » Samedi 03 Janvier 2009 19:31

Je vais ajouter que ce n'est parce que un chat est mort de la PIF qu'il a forcement contaminé les autres...
Ce qui se transmet par la selle ou encore par la salive ce sont les Corona Virus et non pas la PIF...

Comme le dit Adélaïde beaucoup de vétérinaire diagnostic des PIF sans faire de test en laboratoire...Les résultats arrivent sous quelques jours....
Ensuite il y a des signes qui ne trompent pas malheureusement...

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 106

• Sujets sur la même thématique