Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

finalement pas de chaton...

par claudie » Vendredi 12 Décembre 2008 11:27

bon bah, finalement, mon copain m'a dit hier qu'après avoir réfléchi à la question, ce ne serait pas une bonne chose d'avoir un animal mtn. ::(: pfff, n'importe quoi!! lui travaille pdt 1jour et demi (il est militaire) dc il ne rentre que le lendemain midi et moi jusqu'à la fin de l'année scolaire je travaille que 12h par semaine, un peu + avec les trajets et les trous ds l'emploi du temps, en tt cas tt les aprems je suis là! pff le jour ou j'aurai un vrai travaille là ce sera + difficile!!
il dit que je le stresse parce que lui a juste évoqué la possibilité d'en avoir un et moi je cherchais déjà l'animal.
le frère d'une amie a une grande propriété ds la campagne et il y a bcp de chats, il leur donne à manger et il a chez lui un chat qui vient de là-bas et apparemment il n'a pas donné de pb. moi je me disais qu'étant en liberté ce serait compliqué de l'élever, qu'est-ce que vous en pensez??? il y a deux chatons femelles en +, pfff je suis un peu démoralisée... j'apprécie pas qu'on me donne de faux espoirs comme ça!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 12 Décembre 2008 11:33

Il faut savoir que la moyenne d'âge d'un chat d'extérieur n'est pas très élevée et que même dans les coins retirés les dangers sont nombreux...

Je comprends ta déception. Je pense qu'il faut avancer les arguments.... Pourquoi il n'en veut pas exactement ?
Si c'est juste une question d'antiticpation de ta part (comme l'auraient fait toutes les filles ::laugh:: ) vous pourriez en chercher un ensemble ?

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par claudie » Vendredi 12 Décembre 2008 11:41

en fait, je crois qu'il ne sait pas ce qu'il veut (ca vaut pour moi comme pr l'animal!) je trouve ca débil qu'il me parle de ca pour me dire non après, ca fait plusieurs mois qu'on vit ensemble il m'en a pas parlé avant j'ai pas compris pk il l'a fait mtn. (il sait que j'adore les animaux et que je ne peux pas vivre sans, mais c'est peut-être parce qu'on a eu une grosse engueulade avant...)
il dit qu'on a pas assez de temps pour s'occuper de lui, disons que notre avenir est incertain parce que je ne sais pas si je reviendrais en france ou si je pourrais rester en espagne. Il dit que c'est pas tt de l'avoir ety qu'il faut tt le temps être avec et qu'il faut l'éduquer et que ca prends du temps, et qu'il a un boulot et des études, en gros il s'engage ds rien qui ne soit pas son ordi ou son travail.... (il a déjà du mal à s'occuper de moi...)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Calista » Vendredi 12 Décembre 2008 12:01

Hum je vois pas facile comme situation ::?: ::?: ::?:
Là c'est un domaine ou on ne pourra pas t'aider je crois ::langue::

Est-ce que tu pourrais faire attention à l'orthographe (éviter les abréviations) s'il te plait ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par VirginiedeBLore » Vendredi 12 Décembre 2008 14:56

(dis, ton copain n'aurait pas un souci avec la notion d'engagement, tout simplement ?)

Mon avis, c'est que ton ami a raison quand il dit que c'est un engagement. Le chat, lui, il ne te laissera pas tomber quand ça deviendra trop compliqué. La contrepartie est valable : tu ne pourras pas le laisser tomber une fois que les choses deviendront trop compliquées pour toi (retour en France).
C'est un engagement normalement assez long, une grosse douzaine d'années, avec parfois des frais vétos qui peuvent devenir lourds, avec parfois une fin assez triste si tu laisses ton chat profiter de l'extérieur.
Pour l'instant, vous êtes présents. Mais ensuite ?

Mais un chat n'est pas un chien : les soins sont moins prenants : pas de sortie deux ou trois fois par jour, juste un nettoyage de litière tous les 2 jours.
Ça dort beaucoup : pas besoin de s'en occuper en permanence, sauf les 3-4 premiers mois, mais ça normalement, c'est le proprio de la maman qui gère les 3 premiers mois, reste un mois d'efforts (bon, après, ce ne sont plus des efforts mais du plaisir).
Il coute moins cher qu'un chien, globalement, et est moins envahissant (pas de souci majeur pour rester sur l'ordi, sauf si le chat a décidé qu'il voulait des calins).
On peut le laisser le temps d'un week-end, en tout cas plus facilement qu'un chien. Ce n'est pas bruyant : pas de souci avec le voisinage.

Chaton
Chaton

Sujets: 41

par kyo » Vendredi 12 Décembre 2008 15:12

Moi j'ai eu un peu le même problème. Chéri et les chats ce n'est pas l'amour fou.
On en a parlé et reparlé et encore parlé. J'avoue que je sais être très persuasive, donc il a enfin dit oui mais Mosquito est mon chat, je gère tout ce qui le concerne.

Armes toi de patience et trouve de bon arguments si tu veux vraiment un chat

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Femme

par Liloo&Deepali » Vendredi 12 Décembre 2008 17:12

Si tu es bien consciente des engagements que représente un chat , que tu as réfléchi à tout et pas seulement aux bons côtés ::wink:: soit patiente et trouve les bons arguments. A mon avis il ne pourra te résister bien longtemps si tu lui montres que ce n'est pas un simple coup de tête.

Lorsque j'ai voulu Liloo, j'ai dû argumenter 3 longues semaines avec mon cher et tendre avant qu'il ne finisse pas accepter qu'on l'adopte mais, comme Kyo, c'était bien clair que ce sesrait mon chat et que j'en aurai l'entière responsabilité (nourriture, frais vétérinaires, litière...)

Liloo est arrivée et monsieur a de suite été complètement gaga d'elle.

Puis Deepali est arrivée il y a deux mois sans même que je n'ai eu à argumenter pour avoir un deuxième chat ::laugh:: Et il en est tout aussi gaga !

Et on parle déjà du troisième !!!

Alors ne déséspère pas...
Image
Blog de Liloo&Deepali >>cliquez sur l'image

Sujets: 11

par kyo » Vendredi 12 Décembre 2008 17:19

Puis Deepali est arrivée il y a deux mois sans même que je n'ai eu à argumenter pour avoir un deuxième chat Et il en est tout aussi gaga

Tu as de la chance, moi maintenant il apprècie beaucoup Mosquito mais il ne veut pas d'un second alors que moi j"en rêve

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par yyou » Vendredi 12 Décembre 2008 17:37

Je pense que rien ne sert d'argumenter. Tu dis toi même que ton avenir est incertain avec lui. De plus ça ne fait pas très longtemps que vous vivez ensemble. Alors mieux vaut attendre, que les choses soient claires. Après tu pourras argumenter.
Mais si tu l'obliges à prendre un chat alors qu'il n'en veut pas, et qu'il n'est pas sur de s'engager sur du long terme avec toi, il risque de se braquer, et les choses empirer.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

• Sujets sur la même thématique