Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Parfois les procédures sont lourdes....

par eveange66 » Vendredi 19 Décembre 2008 22:43

et oui, je me suis inscrite ici pour trouver une aide d'urgence (chat empoisonné, recherche à identifier les symptômes et à trouver une solution) et il faut se présenter.... Soupir très gros.
Si vous permettez, j'écris ce message puisque la règle ne permet pas d'écart (à vos ordres !!) et je file immédiatement dans le forum adéquat. Je me présenterais plus tard, franchement, là je suis très inquiète et je me fous du reste.

Je reprends donc mon message.
J'ai 3 chats qui vivent partie chez moi, partie chez mon père (mitoyens) : mère, fille, "nièce".
Toutes les 3 chats européens, noires et blanches (3 femelles stérilisées°
Gazelle est la mère (on l'a appelé Mickey au début car on ne connaissait pas son sexe et elle ressemblait, un peu, à Mickey). Très douce, craintive, chasseuse et très caline. Reste beaucoup avec mon père et monte peu dans les maisons. Elle a 4 ans

Livingstone qui oui est UNE femelle malgré son nom !!!
Je l'ai recueilli à moins d'un mois, sa mère ayant eu de nombreux chatons très jeunes et ne pouvant tous les entretenir/ Ce chaton était coincé et oublié dans le sous sol-bazar chez mon père : on entendait comme un gazouillis d'oiseau coincé parmi les cartons. J'ai couru tout Paris au mois d'août, il y a plus de 2 ans pour lui trouver du mait pour chatons (les parisiens n'ont pas de chats, c'est à croire, ça fait trop d'entretien !!). Je l'ai "élevé" avec des lacunes, je ne suis pas (encore) un chat !!
Elle est très douce, individuelle, voire exclusive, calme et très empathe. Expressive. Séductrice et cabontine (ça c'est ma faute).Sans mentir, elle est vraiment très belle. Je l'aime beaucoup.

La dernière, Chouquette, noire et blanche aussi, fille de Gazelle. Plus petite à cause d'un retard de croissance. J'ai craqué pour elle, la seule de la fratrie que nous ayons gardé, et nous avions bien raison. C'est elle qui a été malade cette nuit. Intelligente, vive, gentille mais féline , ce qui signifie que parfois, elle sort ses griffes, jouer avec elle revient à jouer à armes inégales...Elle partage, comprends mes angoisses, va chercher Livingstone quand celle-ci tarde à revenir. Je tiens de grands discours avec elle. Gourmande, sac sans fonds et, hélas, une tendance à voler parfois. Très souple, surtout avec sa queue. Elle dort souvent debout : on le voit parce qu'elle bouge d'avant en arrière, au rythme de sa respiration....!!
J'ai presque toujours eu des chats (parmi d'autres animaux) depuis mon enfance avec un chat en particulier qui fut l'amour de ma vie, Zorro, noir bien sur. Jamais je ne retrouvé chez un homme la douceur du toucher de sa patte sur mon bras. Bon les hommes ont bien d'autres talents ::D: ::D: ::D:
J'ai aussi eu des chiens dont une reste dans mes souvenirs en particulier, Sybelle, croisé berger belge et colley, une crême de chien, qui n'a pas eu les câlins et l'attention qu'elle méritait. Elle a beaucoup souffert, à l'époque, on ne faisait pas aussi attention aux animaux que maintenant.

Voilà pour ma présentation.
Ah si !! J'ai aussi un compagnon !! ::D: ::D: ::D:
Modifié en dernier par eveange66 le Samedi 20 Décembre 2008 13:55, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Heva » Samedi 20 Décembre 2008 13:20

Bienvenue à toi!
Je te comprends très bien mais euuuh il me semble que se présenter n'est pas forcément obligatoire dès l'isncription!
En revanche pour les soucis de santé, la meilleure solution c'est d'aller voir un vétérinaire car les forums n'ont pas vocation à soigner nos boulettes à distance, ou au mieux donner des conseils pour des petits bobos.

Bon courage à toi et au loulou! 'j'espère qu'il va mieux au fait?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par catwallon » Samedi 20 Décembre 2008 15:23

::D:
Bienvenue à toi et à tes chats en souhaitant un bon rétablissement à cette minette

Chaton
Chaton

Sujets: 6
Genre: Femme

par gamine » Dimanche 21 Décembre 2008 0:42

Bonjour,

Je pense aussi que d'aller voir un vet avec ta cocotte est la meilleure chose à faire pour avoir un bon bilan de santé.

Je souhaite de tout coeur qu'elle se rétablisse vite vite vite.

Soyez les bienvenus ::bisecoeur::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par sydney » Lundi 22 Décembre 2008 11:33

bienvenue parmis nous

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par Calista » Lundi 22 Décembre 2008 11:57

Bienvenue,

effectivement la présentation est obligatoire mais tu comprends bien qu'en cas d'urgence seul un vétérinaire est apte à aider et que nous ne pouvons rien faire à part témoigner de situations semblables que nous avons vécues en ce qui concerne la santé de nos chats !

En cas d'empoisonnement la seule chose qu'on peut te dire c'est "va voir un vétérinaire" donc.....

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par MiNeth » Vendredi 26 Décembre 2008 4:07

Bienvenue! Tout ce tralala... Moi, je serais allée au véto illico presto!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme