Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

repérer la surdité

par zorro » Samedi 27 Décembre 2008 1:54

Bonjour voilà je vais bientôt avoir un nouveau chat , un chat tout blanc...mais je viens d'apprendre qu'il y avait des risques qu'il soit sourd car c'est courant chez les chats blancs...Apparemment il faut éviter les yeux bleus mais pour l'instant ils ont tous les yeux bleus.tous oui car il y a 5 chatons mâles dans la portée (4 blancs et un noir) qui ont maintenant 7 semaines,je pourrais donc déjà savoir si l'un d'entre eux est sourd ou non mais comment faire? Y a t-il une méthode bien spécifique pour ça? Bien sûr si je devais avoir un chaton sourd je l'aimerais tout autant qu'un autre mais je serais malheureuse à sa place..Voilà j'attends vos réponses svp...je vais le chercher dimanche si tout va bien ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par kyo » Samedi 27 Décembre 2008 11:01

Comme pour les bébés, tu fais tomber un objet qu'il ne voit pas : si il réagit il entend sinon il est sourd.
Les chats blanc sont rarement sourd de naissance mais le deviennent en attrapant des coups de soleil dans les oreilles.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par zorro » Samedi 27 Décembre 2008 13:45

D'accord merci kyo(ou momiji? ^^) je vais essayer ça.
D'autres conseils seront les bienvenus ::):

par Calista » Lundi 29 Décembre 2008 10:09

Non les chats blancs aux yeux bleus sont pour la plupart sourd de naissance !
C'est à cause de l'absence de la propagation de certaines cellules colorant les poils que ça arrive. Un grand pourcentage des chats blancs aux yeux bleus sont sourds et même ceux n'ayant pas les yeux bleus sont plus touchés que les autres chats...

Fais simplement des bruits autour de lui et tu verras s'il réagit ou pas !

Par contre il faut effectivement protéger les chats blancs et surtout leurs oreilles et leur nez avec une crème solaire l'été car à force d'attraper des coup de soleil, il ne deviennent non pas sourds, mais développe des tumeurs.....

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Carton » Dimanche 04 Janvier 2009 19:15

Un de mes chats est sourd (et a un oeil bleu et l'autre vert-jaune), et on n'est pas malheureux pour lui, au contraire ! Il est vriament moins stressé que mon autre chat pas sourd, puisqu'il n'entend pas la balayeuse, les portes claquer au vent, le "buzzer" de la sécheuse... Par contre, il fait le saut quand on va le réveiller, réagit quand on tape du pied sur le plancher et il est resté très "chaton" dans son attitude...
Évidemment, on ne le laisse pas aller dehors, on a trop peur qu'il aille dans la rue et se fasse frapper...(c'est une rue assez passante, et les gens ne suivent pas toujours la limite de vitesse...)

En gros, c'est un chat comme les autres, mais qui comprend moins quand on essaie de le chicaner... Et même après 3 ans, on continue de lui parler comme s'il comprenait !!

• Sujets sur la même thématique