Merci beaucoup ça me rassure un peu car c'est la première fois que j'ai un chat capricieux. Celui de ma soeur est un chat muet. Il réclame uniquement ses croquettes en se frottant à nous. bref, je vais vois tout de même le lien que tu m'as donné.
Le problème avec Litha c'est qu'à la base c'est un chat de la rue donc elle faisait les poubelle et parfois elle revient de dehors avec des odeurs bizarre alors qu'elle a manger juste avant

Elle essaye parfois de faire le poubelle de la cuisine. Elle se pend au rebord pour essayer de l'atteindre mais on l'a engueulé plusieurs fois maintenant ça lui a passé.
Le seul soucis c'est qu'elle réclame alors qu'au début non. Dès qu'on met un pied dans la cuisine, elle devient infernale dès ce moment, même pour se prendre un verre d'eau elle miaule et on a beau lui montrer que c'est de l'eau elle continu.
Comme toi je pensais qu'elle voulais voir mais même si on lui montre elle continu même après avoir mangé. J'ai l'impression qu'elle veut participer et manger pareil que nous, chose complètement infaisable, je sais que c'est mauvais pour elle. Hier mon copain l'a prise dans les bras pour lui montrer ce que je faisais, elle s'est mise à "pédaler" pour essayé de sauter sur le plan de travail !!! Le pire c'est qu'on a une cuisine ouverte et je pense qu'il va falloir installer un paravent ou quelque chose pour fermer l'espace.
Aidez moi s'il vous plait