Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

[help] Litha réclameuse professionnelle

par @urore » Jeudi 13 Novembre 2008 22:08

Bonjour,

Voilà comme je l'expliquais dans ma présentation, mon chéri et moi avons adopté une petite Litha il y a 4 mois environ.

Maintenant qu'elle se sent chez elle, elle est un peu "sans gène". Elle a des croquettes adaptées en permanence. Friskies poulet pour les juniors. Bref elle a se qu'il lui faut mais on lui donne de la pâté au heure de repas : 12h et 20h (on travaille tout les 2 donc à quelques minutes prêts)

Bref, jusque là c'est normal...mais le soucis est que dès que va dans le coin cuisine elle se mets à miauler de + en + fort : on dirait des caprice d'enfant. Elle saute à répétition, se met dans les pieds (manque de nous faire tomber), se met sur les patte arrière tire les torchons et ce qui va avec dessus...elle essaye même d'ouvrir le frigo !!!!!!!! Ce que je supporte le moins c'est qu'elle rentre dans le frigo !

Quand on mange on lui donne donc sa pâté + de nouvelles coquettes + eau fraîche parfois du lait. Mais dès qu'elle a fini elle vient nous gratter. Elle essaye sans arrêt de monter sur la table ! Dès qu'on a le dos tourné elle se jette sur notre assiette même sur la table.

Je l'a pousse tout le temps gentiment mais elle revient aussi sec. Je l'aime beaucoup mais franchement on en peut plus mon copain et moi. Elle écoute pas !

Que doit on faire SVP ::?:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 14 Novembre 2008 8:40

La première chose que je pourrais te dire c'est de changer immédiatement de croquettes ! Elles ne sont en aucun cas adaptées ! Tout ce que tu trouveras en supermarché ne vaut RIEN pour nourrir un chat et cause de gros gros problèmes de santé ! Je te conseille d'aller lire notre rubrique Alimentation. Le lait est à éviter absolument et est totalement inutile et les sachets fraîcheur posent des problèmes de tartre. Si tu nourris ton chat correctement ils ne sont pas nécessaires et tu peux garder ça comme friandise de temps en temps (attention les marques de supermarché ne valent pas mieux en humide qu'en sec !).

Je dois dire que j'ai le même problème que toi avec un de mes chat et je n'ai pas encore réussi à le régler. Il veut simplement regarder ce qui se prépare ::?:
Le plus efficace jusqu'à maintenant consiste à l'ignorer ou à le prendre pour le laisser regarder, mais avant qu'il ne commence à miauler. Il faut être constant et ça à pris des mois chez moi...On en avait parlé d'un sujet plus ou moins similaire ici psychologie-feline/chapardeur-tetu-t9045.html

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par @urore » Vendredi 14 Novembre 2008 10:12

Merci beaucoup ça me rassure un peu car c'est la première fois que j'ai un chat capricieux. Celui de ma soeur est un chat muet. Il réclame uniquement ses croquettes en se frottant à nous. bref, je vais vois tout de même le lien que tu m'as donné.

Le problème avec Litha c'est qu'à la base c'est un chat de la rue donc elle faisait les poubelle et parfois elle revient de dehors avec des odeurs bizarre alors qu'elle a manger juste avant ::?: Elle essaye parfois de faire le poubelle de la cuisine. Elle se pend au rebord pour essayer de l'atteindre mais on l'a engueulé plusieurs fois maintenant ça lui a passé.

Le seul soucis c'est qu'elle réclame alors qu'au début non. Dès qu'on met un pied dans la cuisine, elle devient infernale dès ce moment, même pour se prendre un verre d'eau elle miaule et on a beau lui montrer que c'est de l'eau elle continu.

Comme toi je pensais qu'elle voulais voir mais même si on lui montre elle continu même après avoir mangé. J'ai l'impression qu'elle veut participer et manger pareil que nous, chose complètement infaisable, je sais que c'est mauvais pour elle. Hier mon copain l'a prise dans les bras pour lui montrer ce que je faisais, elle s'est mise à "pédaler" pour essayé de sauter sur le plan de travail !!! Le pire c'est qu'on a une cuisine ouverte et je pense qu'il va falloir installer un paravent ou quelque chose pour fermer l'espace.

Aidez moi s'il vous plait ::|:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yyou » Vendredi 14 Novembre 2008 13:05

Les friskies sont peu nutritives. C'est surement aussi pour ça qu'elle réclame sans cesse.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par @urore » Vendredi 14 Novembre 2008 13:19

Hum non elle a sa pâté (une ration entière) + les croquettes. Mais même avec des gamelles pleines à raz bord elle préfère louché sur ce qu'on mange et elle essaye d'ouvrir le frigo (elle y est arrivée une fois ou 2 déjà) mais on a remarqué qu'elle préfère les trucs mous.

Une fois qu'elle a fini sa pâté elle réclame QUE SI on est encore dans la cuisine. Bref pour elle cuisine=bouffe meilleure dans sa tête !!! Oui faut pas oublier que c'est un chat de la rue et qu'elle fait les poubelle. Dès fois elle revient même du mc do et elle pue la frite et le hamburger parce que les gens laisse leur m*** sur le parking !!!!!!!!!!!! Elle m'énerve quand elle fait ça !

Il va falloir qu'on se barricade pour manger tranquille bientôt ! Help !

par yyou » Vendredi 14 Novembre 2008 13:24

Il y a des chats qui sont plus gourmands et voleurs que d'autres. A la maison j'ai les 2 extrêmes : ma puce qui ne mange que ses croquettes, et n'irait pas fouiller dans la poubelle pour récupérer les déchets, et mon petits merdeux qui mange comme 4, est tout rikiki, et vole tout ce qui est à portée de gueule !
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par Calista » Vendredi 14 Novembre 2008 13:36

Arthur préfère aussi ce qui est mous donc je lui mouille ses croquettes et ça va un peu mieux depuis...

Sinon c'est comme chez Adélaïde, deux pépères qui ne mangeraient pas autre chose que des croquettes et le minus qui veut tout...

Chat potté
Chat potté

par @urore » Vendredi 26 Décembre 2008 14:31

Bonjour,
Après quelques semaines de bataille, je pense que la "guerre" est finie.

LA SOLUTION : On a enlevé la gamelle dès qu'elle a fini sa pâté pour qu'elle voit que c'est fini et aussi pour la laver.

On la faisait manger dès qu'elle rentre vers 19h avant qu'on mange mais aussi pendant et on s'arrange pour que son repas dure.

Quand je faisais la cuisine on lui a montrer ce qu'on faisait, sentir aussi que c'était pas bon (oignons, ail...des odeurs désagréables) Aussi on a fermé la cuisine un temps par une barricade de placard, caisses...

On changer de marque de croquettes et de pâté. J'ai acheter des croquettes junior, plus petites, apparemment elle préfère mais elle ne se jette pas non plus dessus comme sa pâté. On dirai que les croquettes c'est l'équivalent du goûter pour elle. On varie les goûts aussi.

Son traitement contre les vers est finit... donc normalement de ce coté là il ne devrait plus avoir de soucis MAIS je ne sais pas quand il faut recommencer ?

voilà espérons que ça dure...
Merci pour vos conseils

par Calista » Vendredi 26 Décembre 2008 20:46

Le vermifuge doit être fait deux fois par ans pour les chats adultes d'intérieur et pour les chats d'extérieur ça passe à 4 fois par an ::wink::

Chat potté
Chat potté

par Rose3005 » Dimanche 28 Décembre 2008 23:49

Mon chat passe aussi son temps a réclamer, il veut des croquettes en mange un peu et laisse le reste et si je lui en met juste ce qu'il mange il me regarde et attend, si je m'en vais il remiaule!
Le truc c'est de le laisser miauler, moi je l'ai complétement ignoré quelque jours, je lui donnait des croquettes quand moi j'en avais envie et pas quand mosieur avait décider! s'il en veut a midi j'attend 13h, histoire qu'il soit calmer!
Des fois quand je mange mon Diego vient dormir sur mes genoux mais il ne pose pas une pattes ou une moustache sur la table, car sinon je l'enferme dans ma chambre! Et il a bien compris! ::lol::
Quand on donne a manger au chien, il essaye d'aller lui piquer alors je le prend sur moi et lui donne des miettes de thons (qu'on achéte rien que pour lui ::laugh:: )
Moi qui n'ai pas le profond de ton regard, puis je oser parler de toi sans te trahir? (Muriel Jack)
Diego

Sujets: 9
Genre: Femme