Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment faites vous pour manger tranquillement ?

par Mariya » Jeudi 01 Janvier 2009 18:46

Mon chaton ne nous laisse pas manger tranquillement ! Dés qu'il nous voit assis à table, il essaye de grimper et miaule sans arrêt !! Bon j'avoue que j'ai fais l'erreur de lui faire goûter des lasagnes ::oops:: ...depuis pas moyen de prendre un repas sans qu'il vient nous embêter...quelques fois je lui met du thon dans une assiette mais une fois fini, il recommence à réclamer ... alors je ferme la porte de la cuisine pour pouvoir manger en paix mais il miaule derrière et je fini par craquer...du coup on mange vite et pas bien ,stressé par le miaulement de cette petite boule de poils ::cry::

que faire ??

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par gamine » Jeudi 01 Janvier 2009 19:00

Il n'y a pas 36 solutions. Il faut persévérer et être ferme. Quand je prépare de la nourriture ou que je suis à la table, je tiens encore une bouteille d'eau avec un spray.

Dès qu'un chat s'approche trop, je le vaporise d'eau ou je fais des pchttttt. Il faut parfois que le le fasse souvent, mais mes chats finissent par comprendre. Je met leurs bols de nourriture loin de la table et du comptoir de cuisine. Ils doivent comprendre que c'est mon territoire. Surtout, plus d'invitation à la table en lui donnant un petit morceau.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par moustache » Jeudi 01 Janvier 2009 20:48

je procédé de la même manière moi j'en ai 8 et si je les laisse faire vis un peu le dégat alors un petit coup de pchitt et il n'y revienne plus.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par littleflea » Jeudi 01 Janvier 2009 23:09

pas de soucis avec Batman, il ne 'intéresse même à nous quand nous mangeons !

par contre je ne lui ai jamais donné à manger quoique ce soit quand nous sommes à table, ainsi il ne réclame pas !

peut-être essayer de lui donner son repas pendant que toi tu manges !
2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Femme

par VirginiedeBLore » Vendredi 02 Janvier 2009 6:35

Je ne crois pas que ce soit du au fait que tu lui as donné une fois quelque chose. Peut-être réclame-t-il parce qu'il a faim aussi, ou parce qu'il veut qu'on s'occupe de lui ?

Le mien mange souvent de la viande mais prélevée avant cuisson, donc il est plutôt dans mes pattes avant le repas. On ne lui rien donne pendant qu'on est à table (un fond de yaourt parfois avant de débarrasser), en prime, la table est interdite, et comme il mange souvent un peu avant, je pense qu'il n'a plus faim ensuite... du coup, on mange tranquille.
Le pshiiit devrait marcher.

Et si tu lui remplis sa gamelle avant votre repas, ça donne quoi ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Mariya » Vendredi 02 Janvier 2009 11:10

Merci pour vos conseils !! pour le pshitt j'ai essayé ce matin xdxdxdcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfcfdpm (c'est lui qui vient de faire ça ::laugh:: )

donc je disais j'ai essayé ce matin il m'a griffé ::roll:: mais bon il s'est calmé ...je retente ce midi pour voir ...et moi aussi il m'embête pendant que je prépare le repas, il est aux aguets ::langue:: ...sinon la nourriture il en a à volonté dans sa chambre : un distributeur de croquettes, une gamelle d'eau et une petite coupelle de lait spécial pour chat ...

c'est vrai qu'il grimpe aussi sur la table pour inspecter ...j'essaye dans la mesure du possible de la faire descendre mais il retourne ::cry:: ...hier soir j'ai posé la sauteuse sur la table, il s'est refugié à l'intérieur ::laugh:: il est fou ce chaton !!

Sujets: 8

par littleflea » Vendredi 02 Janvier 2009 12:56

moi aussi il tente de grimper quand je prépare le repas, mais je dis NON et je le remets par terre immédiatement ::wink::

pour info, et pour avoir fait la même bêtise, évite le lait pour chat !
même si il est allégé en lactose, ce n'est pas top quand même !

eu début il boudera l'eau mais voyant qu'il n'a rien d'autre il finira par la boire ::laugh::
2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....

Sujets: 28

chaton s'invitant à table

par Titounette » Vendredi 02 Janvier 2009 13:16

pour nos 2 nanas pixie, elles ont essayé aussi de venir s'incruster à table, il faut dire non, quand je refuse qu'elles aillent à certains endroits interditscomme la table, plaque de cuisson ou cables d'ordi je dis non en élevant un peu la voix et frappe une fois des mains, elles détestent et s'éloignent, de plus je donne le repas des chats juste avant le petit déj le déjeuner et le diner, elles ont aussi qqes croquettes en rab ds la journée et elles se régulent naturellement. PS dés que le chat monte sur la table tu dois le virer fermement mais sans méchanceté... tous des coquins.Titounette

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par Calista » Lundi 05 Janvier 2009 12:03

Ca peut prendre du temps, il faut répéter parfois durant des mois afin qu'il comprenne et ne jamais lui laisser une fois ou l'autre car on est fatigué....

Il est jeune aussi et se calmera en grandissant ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

• Sujets sur la même thématique