Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

utilisation de calmants

par kitty007 » Mardi 06 Janvier 2009 21:29

Etant donné l'agressivité de Boris chez le véto ( et le mot est très faible)
Il m'a conseillé de lui donner un petit calmant 1 heure avant la visite
Il faut avouer que c'est un vrai fauve dès qu'il arrive dans la salle d'attente : il feule, il grogne et attaque à la moindre approche... arrivé dans le cabinet : il HURLE (et là encore le mot est faible) dès que le véto le touche et griffe, mord enfin LA TOTALE .
d'aileurs, c'est son chat le plus difficile. Il faut lui faire son vaccin en 2 x car dès qu'il sent l'aiguille, il attaque le véto et prend la fuite! (j'aurais dû filmer car çà paraît incroyable.)
Bref...
Je lui donne ce médicament (Kalmivet) 1 heure avant et quasi aucun effet.
de retour à la maison, il s'est mis à déambuler, il ne tenait plus sur ses pattes, il errait d'un endroit à l'autre sans se poser 10 minutes et miaulait bizarrement.
Après 2 heures, j'ai appelé le véto qui a préféré passer le voir et apparement , il a très mal réagi au médicament! Ca a duré 24heures!! pauvre loulou!

Est-ce que quelqu'un a déjà donné un calmant à son chat?
Qu'est-ce que je pourrais faire pour que le véto puisse l'ausculter au moins 1 x comme il faut??
Car il a quand même une plaque de fer dans la patte et faudrait faire un check up chaque année...
Et pour la prise de sang pour le test du FiV , on va faire comment???
Je précise que de retour dans l'auto, ce n'est plus le même chat, il redevient Boris et plus le chat enragé!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

calmant

par babou88 » Mercredi 07 Janvier 2009 2:46

oulala ton chat a lair davoir bcp de caractere malheureusement aucun conseil a te donner j'y connais pas grand chose en calmant pour chat
mais je te souhaite bon courage
a bientot
Tout le monde veut devenir un cat, parce que un chat quand il est cat, retombe sur ses pattes!!!!

My name is DISCO

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par MiNeth » Mercredi 07 Janvier 2009 4:50

Mon véto a, pour habitude, celle de masser mes chats. Surtout Elioth, qui, de pas commode, devient tout chamallow. Lorsqu'un chat se montre très aggréssif, malgré les séances de relaxation, il joue avec ou le laisse tranquille et s'occupe d'un autre patient. Et si ça ne fonctionne pas, il utilise une cage spéciale et le soigne au travers. C'est une cage dont les parois se règlent en fonction de la position souhaitée et qui contient de petites ouvertures pour atteindre la zone à soigner. Cette cage a l'air d'un engin de torture, mais ce n'est pas le cas. Normalement, les vétos en ont une. Mais mon véto ignore pourquoi, rares sont ceux qui s'en servent. Pourtant ça évite les morsures et griffures et ça permet de soigner même le plus récalcitrant des minoux. Et ce, sans avoir recours aux tranquilisants.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Calista » Mercredi 07 Janvier 2009 9:27

Pour les prises de sang, certains véto anésthésie carrément le chat !

Je ne suis pas pour mais s'il est vraiment intenable et qu'il réagit mal aux calmants ::?:
Faudrait peut-être essayer un autre calmant ?

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

par kitty007 » Mercredi 07 Janvier 2009 12:14

Malheureusement je crois que l'anesthésie générale sera nécessaire pour la prise de sang.

Je n'ai jamais vu cette "cage spéciale" mais franchement il ne sait même pas l'approcher pourtant, il a un truc avec les chats et souvent rien qu'en les regardant et avec des gestes bien spécifiques(on dirait qu'il les hypnotise!) il arrive à les calmer mais avec mon Bobo ca marche pas... ::?:

Chaton
Chaton

Sujets: 39

par bilboadeschatalans » Jeudi 08 Janvier 2009 15:57

en général, tu vas à quel moment de la journée chez le véto?

c'est peut être stupide mais j'explique le cas de mon Bilboa.
Bilboa était également un vrai monstre lorsqu'il allait chez la véto. Il feulait, grognait, mordait même envers moi! Puis un jour, j'y suis allée la 1ère de la journée, et là, nouveau Bilboa ::!:: Il s'est laissé ausculter, il a même fait des câlins à la véto ::lover::
Depuis, on essaye d'y aller toujours à ce moment et c'est fini les crises d'agressivité!

Beaucoup de chats ne supportent pas les odeurs chez le véto ::wink::

bilboadeschatalans

par petitesorciere » Dimanche 11 Janvier 2009 14:05

::?:: ::?:: Je suis aussi obligé d'utiliser le calminet pour un de mes chats.

Normalement il faut le donner au moins 2h ou 3h avant. Mon chat a la meme reaction : c'est en faites que le comprimé n'est pas suffisant pour l'endormir entierement. Un demi pourrait etre la dose. Prends avis avec un autre véto avant. Les effets sont en effet très long à se disisper entre 12h et 24h. Moi, je ne donne qu'un comprimé pour qu'il soit juste "vaseux". Mais c'est terrible de les voir comme cela. Titubant, tombant, il faut essayer au maximun de les mettre dans un endroit ou il ne risque pas les chutes. Et mettre de l'eau près du chat.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique