Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème de vers

par Orangeuze » Dimanche 11 Janvier 2009 2:54

Bonjour, je souhaitai vous parlez d'un gros souci qui arrive à ma petite femme de 2ans qui est stérilisé et qui à déja eu une portée.

Le souci est qu'elle à des vers en forme de grain de riz, mais aussi des petits oeufs qui lui sortent des fesses :s Et on la déja vermifuger et tout et tout mais rien n'a faire. Et là j'ai la vague impression que cela empire. Apparament c'est la seule qui aurait ça. Car les trois autres chats n'ont visiblement rien. Donc voila nous avons changer de vermifuge : Plurivers de Biocanina sous forme de sirop

Donc voila si vous avez une idée de quoi faire, ou me donner le nom d'un vermifuge efficace à vos yeux.

Et je précise qu'il y a plus de deux ans nous avions eux le même soucis avec une femmelle. Donc visiblement les males n'ont rien apart elle ...

Que faire? Surtout qu'elle n'est jamais était très épaisse

merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par kyo » Dimanche 11 Janvier 2009 11:15

Pour moi c'est visite chez le véto surtout si elle a déja été vermifugé et que cela n'a rien fait

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Helle » Dimanche 11 Janvier 2009 12:35

Malheureusement la pharmacie n'est bien souvent pas le meilleur endroit de se fournir. Les vermifuges qui y sont vendus sont souvent pas assez efficaces et pas polyvalents, et ça peut arriver aussi qu'on y soit mal conseillé sur la posologie (avec tout ce que ça comporte comme risque pour le chat). Il faut que tu ailles chez un vétérinaire acheter un vermifuge efficace et même si tes autres chats ne présentes pas de signes apparents, il serait mieux de traiter tout le monde en même temps. Il faut que tu veilles à vermifuger tes chats régulièrement et ce même si tu ne vois pas de vers (un chat peut tout à fait avoir des vers sans que ça se voit, c'est uniquement lorsqu'il en a vraiment en grande quantitié que ça sort par l'anus ou qu'il en vomit). La bonne fréquence est de 2 fois par an pour un chat qui ne sort pas et 4 fois pour un chat qui sort.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Orangeuze » Dimanche 11 Janvier 2009 17:42

D'accor je vais faire ça alors par ce que bon j'avou que j'ai l'impression que les produits conseillés par le pharmacien n'ont pas l'air trés efficace =s

En tout cas merci

par yyou » Dimanche 11 Janvier 2009 17:51

Avant de la vermifuger il faudrait la purger.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par Titounette » Dimanche 11 Janvier 2009 17:53

si le chat est vermifugé régulierement il y a peu de chance pour que les vers l'envahissent si trop de vers le produit de pharmacie peut ne etre pas assez fort donc celui du véto couvrira TOUTES les sortes de vers et il t'indiquera la bonne posologie pour ton chat en tenant compte de son poids et de son état général :8): bon courage titounette

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par Orangeuze » Dimanche 11 Janvier 2009 18:31

Merci =) ::lover:: Des que je peux je part le plus rapidement possible direction chez le Véto =) ::lover::

par Zaizai » Lundi 12 Janvier 2009 19:38

J'ai eu le même problème la semaine dernière. Je te conseille comme tous les autres d'aller voir le vétérinaire tout de suite ! Il faut aussi les traiter contre les puces, sinon ça continuera.
Bon courage !

Sujets: 4