J'ai un petit souci avec Bamboo. Depuis qu'il a été castré le 29/12 il a quelques peu changé. La journée il a reprit ses habitudes petit à petit et au de deux semaines il est redevenu comme avant : toujours être dans la même pièce que nous, dormir sur le tapis de bain quand on prend notre douche et parfois nous accompagner dans la douche, s'assoir à côté du lavabo quand on se lave, m'accompagner au toilettes.... de se côté ci pas de souci.
Par contre, la nuit, avant sa castration, il venait environ une heure après qu'on se soient couchés, il dormait soit à nos pieds soit sur le traversin au dessus de nos têtes et venait me faire trois calins dans la nuit. Depuis qu'il a été castré, il ne dort plus toute la nuit vers nous et quand il vient il gratte le matelas très fort de mon côté (il plante ses griffes et se laisse pendre) et quand je veux le prendre il me mordille pour jouer. Une fois sur deux j'arrive à le faire venir au lit et faire des calins et puis il se couche, il est d'ailleurs tout content puisqu'il ronronne et se frotte.
En fait depuis sa castration, il ne vient plus de lui même la nuit dans le lit, il gratte et vient uniquement si on le monte ; et encore desfois il ne reste pas.
Je ne sais pas trop quoi faire, déjà d'une part parceque j'ai peur qu'il déchire le matelas et puis d'autre part parce que j'aimais bien ses petits calins la nuit.
Qu'est ce que vous en pensez?