Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

comportement chaton apres castration ?

par lolo76300 » Jeudi 13 Octobre 2016 8:56

bonjour,

j'aurai être rassuré par rapport a la castration ...

je sais que par rapport a l’opération il y a rien de bien compliqué (je suis en 1ere année d'assistante veto, ca fait 1 mois qu'on a commencer donc je connais la procédure d’anesthésie pour l’opération et pour l’opération en elle même )

mais c'est pour le coté comportemental que j'ai peur...

Flocon est un chaton adorable, gentil, obéissant, câlin, joueur, bavard, en bref tout ce que j’attendais d'un second chat ( ma chatte Plume, est plutôt indépendante, lunatique, peu joueuse et câline avec moi (et encore ça dépend des jours XD) c'est une tricolore donc vous comprenez :lol: )

le souci c'est que Flocon harcelle Plume, il lui mord le cou et lui grimpe dessue tout le temps ...

il y a un mois au rapelle de vaccin, la veto nous a dit que tant que son urine ne changer pas d'odeur il fallait mieux attendre le plus possible pour le castré et depuis hier, sa y est ... il pu la mord XD
et en plus il commence a marqué :::sad:::

j'ai vraiment peur qu'il change de comportement mais en meme temps je ne peu pas le laisser mordre Plume (qui n'a pas de plais ouverte mais qui doit quand meme avoir mal et en avoir marre du salle gosse XD) et marqué son territoire... en plus je ne supporte pas l'odeur du tout (pourtant je ne suis pas sensible mais c'est fort et tenase comme odeur ...)

je suis inquette aussi pour le poids car Flocon... mange bien a la cantine dira t'on XD il commence a avoir un petit bou de graisse qu'on cherche a réduire mais c'est pas simple ( je vais essayer d'investir dans une gamelle surfeed pour pas que Flocon mange dans les autres gamelles mais ca fait mal le prix ...)

voila , merci :)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Non spécifié

comportement apres castration ?

par raffie » Jeudi 13 Octobre 2016 11:15

ton flocon ne changera normalement pas de comportement, le fait de la castrer les calmes justement.
mon boubou qui avait le même genre de caractère avant la castration que ton flocon est resté avec le même caractère.

son caractère pourra changé avec le temps, avec ses "expériences" avec l'age mais pour moi ton flocon sera toujours aussi facile à vivre et restera calin :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

comportement apres castration ?

par Nagoya » Jeudi 13 Octobre 2016 11:18

J'ai 3 mâles à la maison tous castrés !
Je connais que le comportement de 2 avant castration car le 3ème je l'ai eu après castration.
Concernant le comportement oui ils ont changé mais juste sexuellement :lol: ! Avant ils agrippaient au cou la femelle de la maison et même entre mâle ils le faisaient aussi :lol: après castration, ils ne l'ont plus jamais fait enfin il a fallu attendre quelques temps quand même...
Côté poids, j'ai 2 mâles très sveltes et 1 qui a un très léger embonpoint mais franchement aucun des 3 n'a pris du poids à en devenir obèse et même la femelle n'a pas pris de poids.
Bref, pas de panique après la castration Flocon restera le même à un détail près :wink:

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

comportement chaton apres castration ?

par lolo76300 » Vendredi 14 Octobre 2016 8:15

ha je suis rassuré alors !

on vas prendre rdv durant les vacances comme ca on pourra les surveilles, parce que je pense qu'il vas être super actif lui XD

merci :lover:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique