Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Castration précoce de mon chaton

par snoWhite » Jeudi 18 Décembre 2014 9:57

Bonjour,

Nous avons des problèmes de comportement avec notre chaton de 4 mois et demi. Il s'agit d'un chat que l'on a recueilli a ses 3 semaines et qu'on a élevé nous même. Et depuis ses 1 mois et demi, nous avons des problèmes de morsure et de griffure, il est excessif en tout : pour le jeu, pour les calins, la nourriture et les attaques. Pourtant, nous avons testé pas mal de choses avec l'aide des véto.
Nous avons adopté un deuxième chat, nous avons testé : le brumisateur, la canette qui fait du bruit, les tapes dans les mains, le NON ferme, le prendre par la peau du cou, enfin ça c'est impossible car il n'a pas le réflexe de portage. Ne pas jouer avec les mains.
La seule chose qui réussi à le calmer c'est l'isolement alors certes il n'est plus agressif mais il ne comprend pas qu'il ne faut pas mordre.

A ce comportement s'ajoute un autre, il se m*sturbe sur un plaid, plus de 10 fois par jour :shock: et il essaye même de se reproduire avec notre autre chat, qui elle a 4 mois et demi aussi. :roll:

Ma vétérinaire m'a programmé une opération pour lundi mais elle le trouvait un peu jeune. Du coup je ne suis pas rassurée, pensez vous que je devrais attendre ? Car ce n'est pas anodin une anesthésie
De plus je me demandais avant une opération, il n'y a pas de rendez vous pour juger du poids et de l'état de santé de l'animal ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 13:15
Genre: Non spécifié


Castration précoce

par zara » Jeudi 18 Décembre 2014 10:07

Ben écoute fais attention !Si elle dit qu'il est un peu jeune,c'est qu'elle n'a pas l'habitude de faire la castration sur de jeunes chats à mon avis :roll: Peut-être voir pour un autre véto qui le fait couramment ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Castration précoce

par Elyuna » Jeudi 18 Décembre 2014 10:07

Je vais faire castrer mon chat vers ses 4 mois et demi également, il n'y a pas de risques particuliers.

Dans les pays nord américain, ils prônent la castration précoce, à partir de 3 mois, et dans les pays européens nordiques, il me semble que c'est la castration tardive vers 7-8 mois (à moins que ce ne soit l'inverse, à moins que j'ai mal compris ce que mon véto m'a dit...).
Il n'y a pas forcément plus de risques de les castrer tôt! Peut être un peu plus quand ils sont plus jeunes, comme pour les humains au niveau de l'anesthésie...

Pour un examen de l'animal avant l'opération, je dirais oui normalement ils vérifient qu'il va tout bien mais peuvent le faire juste avant de l'endormir, pas forcément avec une consultation particulière!



J'espère que les soucis avec ton petit bout vont s'arranger avec cette castration :? Courage à toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Castration précoce

par zara » Jeudi 18 Décembre 2014 10:24

Il y a certainement quelque chose qui différencie la stérilisation précoce ,car ma véto qui pourtant est très jeune ,ne veut pas la faire.Je pense que c'est surtout plus pointu pour les femelles !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Castration précoce

par snoWhite » Jeudi 18 Décembre 2014 10:41

Merci beaucoup pour vos réponses, il y a 14 ans j'ai stérilisé mon chat super jeune, le véto en avait clairement rien a faire des risques... Et je trouve qu'il a aujourd'hui, une morphologie de femelle, on nous a dit que c'était souvent du a une stérilisation précoce. Mais c'est tout il se porte très bien.
En amérique ,ils sont beaucoup plus avancé que nous (imprimante 3d, affaire médiator) mais le problème c'est que nos véto ici n'ont pas les même enseignements, ni les même bloc opératoires :/

Je vais rappeller ma véto, pour faire un point avec elle car il faut que mon loulou soit a jeun dès 21h la veille et il sera opéré dans les 12h en suivant, je trouve que ça fait beaucoup pour un chat jeune.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 13:15
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 45 invités