par VirginiedeBLore » Samedi 24 Janvier 2009 9:29
On est re-retourné chez le véto, on a enfin eu celui "du matin" (parce que jeudi, c'était celui de l'après-midi qui bossait toute la journée, pas de bol).
Il a pris une radio, rien de cassé.
Mais le coussinet principal est inflammé. Il a rouvert la plaie du coussinet du "petit doigt" pour voir, mais la plaie est nette, pas de pus.
donc re-traitement anti-bio : une injection, et pour la suite, pour éviter à Deep Sea le gros stress du cabinet véto, des antibio oraux en pipette. (et du "pain-killer", des anti-douleurs). Il est bien, ce véto. J'ai davantage confiance (mais l'autre est bien aussi, comparé à ses autres confrères).
En attendant, méga bandage : toute la patte est prise, jusque sous les aisselles.
Pendant tous ces soins, ma crème s'est peu à peu transformée en tigre. Il a fini enroulé dans une serviette, rageur au possible. Le véto s'est posé la question de le sédater, mais finalement, Deeps s'est bien calmé quand j'ai proposé de le tenir moi-même, et les soins ont pu se faire sans sédatifs.
Le retour à la maison voit un chat KO, avec sa gambette raide, blanche, qui traîne derrière ou devant, selon. C'est pas la joie, mais rien de vraiment grave. enfin, ça n'a pas l'air.
On y retourne mardi (matin !) pour refaire le bandage et contrôler tout ça. En attendant c'est maison fermée : c'est bien, ça nous fait un sacré test avant l'arrivée de Trixie...