Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

besoin d'avis voir d'aide

par hono54 » Dimanche 25 Janvier 2009 12:27

bonjour j'aurai besoin de votre avis
je garde la minette de clients de ma clinique depuis le 12 decembre et jusqu'au 11 mars (les gens sont partis en martinique)
avant de l garder je suis passée la voir elle etait deja trouillarde mais pas à ce point mais depuis qu'ils me l'ont amenée c'est l'horreur , je sais que le chats ont du mal avec lechangement donc je l'ai bien laissée tranquille;: elle dispose de ma chambre et d'un dressing elle a une table pour voir dehors (chez elle elle sortait quasi jamais)

grace aux poils que je retrouve et aux jouets je sais qu'elle bouge mange joue... je lui ai mis un diffuseur "feliway" et j'avais fat un traitement de zylkene (ca lui a fait retrouver l'appétit)
mais la des que je rentre dans ma chambre elle crache tape (la journée je men fiche car je suis jamais dans ma chambre mais la nuit elle bouge (tant mieux ) mais des que je buge elle crache et j'ai reelement peur qu'elle m'attaque .ce matin au lieu de partir se cacher dans sa planque habituelle elle a foncée sous le lit alors que j'étais dessus je ne sais pas comment réagir je vais la remettre sous zylkene car cela ne fait pas de mal mais si vous avez une autre idée n'hésitez pas sachant que je ne peux pa la toucher grace à des moyens normaux...

desolée pour ce pavé

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par VirginiedeBLore » Dimanche 25 Janvier 2009 13:00

Tu l'as depuis le 12 décembre, et elle continue à te cracher dessus ? oups, elle a vraiment un souci !!! Je comprends que tu commences à en avoir peur aussi.

elle a quel âge ?

Si tu l'ignores, ça donne quoi ? Genre, tu ne lui parles pas directement doucement, sans la regarder - je pense que soutenir le regard d'un chat est une erreur de communication quand on cherche l'apaisement), ne la cherche pas, rien. Juste ta voix en "bruit de fond" de temps en temps

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par milloute » Dimanche 25 Janvier 2009 13:24

moui elle a vraiment un souci ::?:

effectivement il ne faut pas la regarder directement... as tu essayé de l'apprivoiser par le jeu??? elle a quel âge?

milloute

par thisbe » Dimanche 25 Janvier 2009 14:40

En fait, je me demande si le fait de la laisser tranquille n'est pas, dans ce cas précis, pire que si tu essayais d'entrer en communication avec elle.
Il est vrai qu'en général on recommande de ne pas brusquer les chats, mais en évitant tout contact avec elle, tu ne l'habitue pas à ta présence, elle continue donc à te considérer comme une étrangère.

Moi je t'aurais conseillé les deux trucs qui marchent le mieux avec les chats : la bouffe et les jeux.
Un bout de jambon devant sa cachette, du fromage blanc sur tes doigts, qu'elle puisse associer ton odeur a quelque chose d'agréable et de positif, et surtout essayer de la faire sortir en agitant un plumeau sous son nez tout en lui parlant pour qu'elle s'habitue à ta voix.

D'autre part, tu travailles en clinique, donc, quelles sont les odeurs que tu es susceptible de porter sur toi en rentrant ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par hono54 » Dimanche 25 Janvier 2009 14:47

merci pour vos reponses rapides
j'ai deja essayer le thon pour qu'elle vienne , je ne la voit jamais drectement donc je ne la fixe pas non plus en fait des qu'elle sent un mouvement elle crache
je pense qu'elle a reellement la trouille mais bon passé un mois ca me fatigue
enfin la prochaine fois j'irai chez les gens comme ca elle sera dans son milieu j'espere juste qu'on arrivera a la rattraper
(elle a plein de chose avec son odeur et le reste du temps elle joue car les jouets bougent)

au niveau des odeurs je fais super attention pour mes animaux perso pour nepas ramener trop de microbes mais c'est poss qu'il y ai une ou deux odeurs

a suivre je vous tiendrai au courant

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique