Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat et travaux

par Lunna » Vendredi 23 Janvier 2009 14:09

Coucou tout le monde!
Je vous explique la situation: je vais devoir changer tout le carrelage au sol dans mon apart car le carrelage qu'on m'a posé il y a 8 mois de cela c'est de la m..... Bref, le souci c'est pour Daïko, je ne sais pas combien de temps ça va prendre et je ne peux pas le laisser enfermer ou traîner dans l'apart pendant les travaux c'est dangereux!

Donc voilà ce que je pense faire et c'est là que j'ai des questions.
Je pensais à le faire garder chez ma soeur le temps des travaux, elle a elle aussi une petite bengale de 1 an. Encore faut-il qu'ils s'entendent tous les deux!
Dons voilà mes qestions:
- On m'as toujours dis qu'il ne fallait pas changer l'environement d'un chat, est-ce qu'il sera perturbé même pour quelques jours?
- Est-il possible qu'il déprime à son retour parce qu'il n'aura plus de copagnon pour jouer?
- Ma soeur dort avec son chat alors que le mien ne dors pas avec nous. A votre avis si pendant quelque jour là bas il dort aussi avec elle pensez vous qu'il réclamera de dormir avec nous à son retour chez nous? Ou bien reprendra -t-il les habitudes qu'il avait dans son environnement habituel?

Je souhaite juste son bien je ne veux pas qu'il soit trop perturbé... Si certains ont déjà du faire de gros travaux cgez eux comment avez vous fait?

Merci d'avance pour vos réponses!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par Calista » Vendredi 23 Janvier 2009 17:13

Effectivement il sera perturbé. On conseille de changer un chat d'environnement si c'est pour plus de deux semaines. Si les travaux ne durent que quelques jours, je le garderais enfermé dans votre chambre par exemple, puis quand c'est le moment de carreler la chambre, l'enfermer ailleurs.

Dans tous les cas, s'il va chez ta soeur ne met pas en contact les deux chats ! Ca serait encore plus stressant et probablement des crachouilles et des bagarres. Ton chat sera plus à l'aise dans une pièce à part !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

par fredou » Vendredi 23 Janvier 2009 21:04

Calista a écrit:Effectivement il sera perturbé. On conseille de changer un chat d'environnement si c'est pour plus de deux semaines. Si les travaux ne durent que quelques jours, je le garderais enfermé dans votre chambre par exemple, puis quand c'est le moment de carreler la chambre, l'enfermer ailleurs.

Dans tous les cas, s'il va chez ta soeur ne met pas en contact les deux chats ! Ca serait encore plus stressant et probablement des crachouilles et des bagarres. Ton chat sera plus à l'aise dans une pièce à part !

même avis que Calista
les travaux c'est entre 7/8h du mat..jusqu'à 16/17/18 h pour être large
généralement les artisans viennent assez tôt le matin
bon cela dépend des travaux bien sur
j'ai refait toute la moquette de mon ancien appart par des artisans
bon j'avais mis le titi (alors c'était le titi) dans chaque pièce qui n'était pas en travaux
bon c'est pas hyper la joie pour le chat ,mais si cela ne dure que quelques jours
le chat n'est pas hyper déstabilisé
bon courage

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par Lunna » Vendredi 23 Janvier 2009 22:29

C'est ce que j'avais fais quand on avait peint l'apart, je l'avais mis dans le salon mais il aime pas être enfermé il est infernal! Donc j'allais un peu avec lui pour le calmer... et de temps en temps je le sortais de la pièce et surveillais qu'il n'allait pas près des outils...
Donc je pense que je vais faire de même, et le laisser un peu sortir de la pièce de temps en temps, et je pense que la nuit il pourra rester dans l'apart quand les ouvriers partiront ça sèche assez vite la colle...
Mais la poussière c'est pas bon non?
Parce qu'il y en aura partout même dans les autres pièces...

Chaton
Chaton

par Calista » Dimanche 25 Janvier 2009 0:31

Faut mettre un chiffon ou une serviette sous la porte pour éviter que ça passe. Si c'est un petit peu ce n'est pas grave, faut juste éviter que ce soit toute la journée...

Tu peux aussi aérer régulièrement en faisant attention aux fenêtres bien sûr ::langue::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

par Lunna » Lundi 26 Janvier 2009 1:11

Ok merci, c'est ce que je vais faire et avant de le laisser sortir dans la grande pièce je nettoierai de tout façon! ::wink::

Chaton
Chaton