Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Rechute de dermatite

par Deldimor » Lundi 02 Février 2009 8:57

Bonjour,

voilà ma petite puce à un problème.

Il y a quelques mois, après sa stérilisation, elle a contracté ce que le veto a appelé une dermatite.
Du coup, et à cause de mon ignorance de l'époque, le lui ai donné du "derma-chat". Ce que je sais cancérigène aujourd'hui.

Depuis j'ai changé son alimentation, et je la traite fréquemment contre les puces.

Cependant, elle se remet en ce moment à se gratter, et beaucoup.
En regardant de près sa peau, je me suis aperçut que cela refaisait comme la dernière fois... et j'aimerais mieux éviter le "derma-chat".

Aussi; J'aimerais savoir déjà quel serait le meilleur produit non cancérigène pour qu'elle arrête de se gratter ; mais aussi quel est le meilleur anti-puce afin de la protéger du mieux possible...

En espérant vos réponses,
Bien à vous,

R.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Plume 89 » Lundi 02 Février 2009 11:38

A l'époque où j'avais des puces, j'ai employé Cyclio (pipettes qui stérilisent les puces) après une poudre (x) qui les tue. Cela fait des années que je n'ai plus de puce et il me reste encore une boîte de pipettes qui s'est périmée.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par VirginiedeBLore » Lundi 02 Février 2009 14:23

C'est une chatte qui sort ? si oui, elle peut ramener des puces régulièrement.

tout traitement est alors à refaire épisodiquement.

J'utilise Stronghold, ça semble efficace puisque mon chat ne ramène pas de puces (il y en a pourtant dehors, c'est sûr).

si elle ne sort pas, il faut aussi traiter la maison, et la solution de Plume semble pas mal puisqu'elle rend les parasites stériles.

Qu'en dit ton véto ? C'est normalement lui le mieux placé pour te conseiller.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

Eventuellement...

par Plume 89 » Lundi 09 Février 2009 10:19

va voir mes derniers posts dans "Problèmes de peau intermittents".

• Sujets sur la même thématique