Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215527 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138559 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118631 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110929 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110782 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110644 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Bonjour de Guadeloupe !!!

Voilà, ça c'est moi hier... En train d'essayer de bosser un peu dans une Guadeloupe en grève générale depuis plus de 3 semaines. Mais ce n'est pas ça qui m'amène sur le forum, vous vous en doutez.
Je suis née avec un chat dans mon berceau comme tous les membres de ma famille. Une vie sans chat... n'est pas une vie, vous en conviendrez.
Je vais déménager samedi dans une maison à la lisière de la forêt tropicale, longée par une sympatique rivière, et je viens donc chercher des conseils pour déplacer mes 3 minettes avec le moins de traumatismes possible.
Je vais essayer de trouver des infos dans les topics qui existent déjà, puis si vous pouvez m'aider à adapter à mes contraintes persos, ce sera génial.
Alors... présentations présentations...
Je vis depuis 12 ans en Guadeloupe j'étais seule depuis bientôt 5 ans avec mes 2 enfants et nos compagnons à 4 pattes :
Ficelle, chatte créole écaille de tortue âgée de 12 ans
Lili, chatte créole tigrée âgée de 3 ans
Princesse blue, chatte créole multicolore âgée de 3 ans
Mira, chienne créole noire et blanche de taille moyenne, âgée de 8 ans
Junior, chien créole marron chocolat/caramel de taille moyenne, âge de 8 ans
Ljubi, chienne.... indéfinie blanche, petite et ventrue

Toutes les filles sont stériliées, et tous nos compagnons sont des animaux recueillis.
En 12 ans nous avons hébergés, soignés, "retapés", et redonnés dignité près de 70 chiens et chats que nous avons replacés.
Samedi si tout va bien nous signons un bail pour nous installer dans une nouvelle maison, avec mon ami et son gros toutou (1 dogue argentin de 8 ans). Alors les soucis, c'est non seulement d'adapter nos trois filles à un nouveau territoire mais à ce mastodonte qui ne sait pas bien au juste ce qu'est un chat.
Je file farfouiller dans le forum, et je vous poste des photos de nos amours.
A bientôt.
Isabelle
P.S : je ne suis pas certaine d'avoir réussi l'insertion de la photo...
Bienvenue à toi et ta tribu
Merci pour cette sympathique présentation ensoleillée (ici c'est l'hiver, on ne peut faire pire
). J'espère que tu trouverais ici réponses à tes questions, je n'en doute pas d'ailleurs.
Ah oui une dernière chose : bravo à toi pour ton engagement, c'est génial que tu ai accueilli et replacé de nombreux compagnons à 4 pattes

Merci pour cette sympathique présentation ensoleillée (ici c'est l'hiver, on ne peut faire pire

Ah oui une dernière chose : bravo à toi pour ton engagement, c'est génial que tu ai accueilli et replacé de nombreux compagnons à 4 pattes

J'avais oublié... petite précision
1 chat créole... c'est un chat de gouttière
1 chien créole... à la base cela désignait un chien "croisé" avec un style assez particulier, j'essaierai de trouver des photos, mais aujourd'hui ça désigne les chiens dont on a fini par oublier la race du fait de leurs multiples métissages
. On les appelle aussi : bergers des cannes
1 chien créole... à la base cela désignait un chien "croisé" avec un style assez particulier, j'essaierai de trouver des photos, mais aujourd'hui ça désigne les chiens dont on a fini par oublier la race du fait de leurs multiples métissages

Merci Nala
Merci pour cet accueil Nala (et sa maîtresse aussi...)
Elle est superbe cette chatounette (je suis passée sur le blog).
Faudrait que je blogue mon monde... mais tant de choses à faire et si peu de temps
Elle est superbe cette chatounette (je suis passée sur le blog).
Faudrait que je blogue mon monde... mais tant de choses à faire et si peu de temps

Encore merci à tout le monde pour ce super accueil !!!
Mari,
En ce qui concerne du travail dans les crèches chez nous, c'est un secteur très sensible. Pas assez de structures d'accueil et pour le peu que je sâche des conditions de travail pas particulièrement agréables. Ensuite tout dépend aussi du poste recherché et de ta capacité personnelle de tolérance et d'adaptation.
Si tout va bien on signe le bail demain... et c'est la saint Valentin, trop fort !!!
Mari,
En ce qui concerne du travail dans les crèches chez nous, c'est un secteur très sensible. Pas assez de structures d'accueil et pour le peu que je sâche des conditions de travail pas particulièrement agréables. Ensuite tout dépend aussi du poste recherché et de ta capacité personnelle de tolérance et d'adaptation.
Si tout va bien on signe le bail demain... et c'est la saint Valentin, trop fort !!!

13 messages
|Page 1 sur 1