Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Elioth, mon MEC!

par MiNeth » Mardi 17 Février 2009 4:27

Comme je l'ai dis, j'ai eu Elioth à 2 mois. Donc, il arrive qu'il essaie de griffer ou de mordre. Dans ce cas, soit j'arrête le jeu, soit je l'empoigne par la peau du coup et je le gronde d'un "non" ferme. Parfois il crache (rebel), alors je lui souffle sur la tête. Comme il n'aime pas que je sois fâchée, il vient vite se faire pardonner. J'ai droit à des bisoux, des "je me frotte", des regards façon: "allez! tu vas pas restée fâchée des heures?", "dis tu fais toujours la tête?" et d'autres: "allez! j'suis désolé!" ou "pitié! j'le f'rais plus!". Souvent, il m'apporte un jouet et le pousse de sa patte comme un timide tendrait une rose à sa dulcinée. Trop chou! je ne résiste jamais bien longtemps. Tout ceci pour vous donner une idée du comportement que j'ai avec lui. Car depuis deux ou trois jours, il se sauvent à toute allure dès que je me dirige dans sa direction. Comme s'il avait peur de moi. Pourtant, si je l'appèle, il vient vers moi et se laisse papouiller sans hésitation. Rien n'a changé à la maison. Sauf (peut-être) l'emménagement au second d'une dame aux chats non neutrés. De plus, il vient souvent me voir pour des caresses, des crocros, des jeux... Je ne comprends pas sa réaction et même s'il vient toujours vers moi et cherche toujours mon contact, cela me peine. Une tite idée? Un ti conseil? Une expérience similaire?

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Mardi 17 Février 2009 13:43

je ne suis pas la plus experte pour te répondre.
Je me retrouve juste dans ce que tu écris. J'ai le même à la maison, Bilboa me regarde pareil quand il vient de se faire engueuler ::lol::
T'es sûr qu'il ne joue pas lorsqu'il s'enfuit de toi? car si lorsque tu l'appelles, il vient faire des papouilles ::?:

bilboadeschatalans

par kyo » Mardi 17 Février 2009 17:47

A mon avis je vois ça comme un jeu de sa part

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Calista » Mardi 17 Février 2009 18:54

Oui c'est ce que je pensais, il essaie peut-être de jouer ! Les chats adooorent cache-cache !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Mardi 17 Février 2009 20:54

C'est possible qu'il veuille jouer. Car, en dehors de ça, il me suit partout. C'est surtout cette façon de détaler comme si j'étais une tortionnaire qui m'étonne. On dirait vraiment qu'il a peur. Quand, il voit que je n'en ai pas après lui, mais par exemple que je voulais juste prendre un crayon, il se calme. En revanche, quand il arrive que je veuille le prendre dans mes bras pour un câlin, il se laisse faire. J'avoue que c'est déroutant.

Matou
Matou

Sujets: 172

par bilboadeschatalans » Mercredi 18 Février 2009 14:50

c'est un petit coquin Elioth ::wink::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique