par MiNeth » Mardi 17 Février 2009 4:27
Comme je l'ai dis, j'ai eu Elioth à 2 mois. Donc, il arrive qu'il essaie de griffer ou de mordre. Dans ce cas, soit j'arrête le jeu, soit je l'empoigne par la peau du coup et je le gronde d'un "non" ferme. Parfois il crache (rebel), alors je lui souffle sur la tête. Comme il n'aime pas que je sois fâchée, il vient vite se faire pardonner. J'ai droit à des bisoux, des "je me frotte", des regards façon: "allez! tu vas pas restée fâchée des heures?", "dis tu fais toujours la tête?" et d'autres: "allez! j'suis désolé!" ou "pitié! j'le f'rais plus!". Souvent, il m'apporte un jouet et le pousse de sa patte comme un timide tendrait une rose à sa dulcinée. Trop chou! je ne résiste jamais bien longtemps. Tout ceci pour vous donner une idée du comportement que j'ai avec lui. Car depuis deux ou trois jours, il se sauvent à toute allure dès que je me dirige dans sa direction. Comme s'il avait peur de moi. Pourtant, si je l'appèle, il vient vers moi et se laisse papouiller sans hésitation. Rien n'a changé à la maison. Sauf (peut-être) l'emménagement au second d'une dame aux chats non neutrés. De plus, il vient souvent me voir pour des caresses, des crocros, des jeux... Je ne comprends pas sa réaction et même s'il vient toujours vers moi et cherche toujours mon contact, cela me peine. Une tite idée? Un ti conseil? Une expérience similaire?