Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110517 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110334 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
Sortie de mon chat en laisse ...
Bonjour, cela faisait un bout de temps que je n'était pas venue, bref j'ai une nouvelle question: j'aimerai faire connaître l'extérieur à mon chat qui a 1 ans et 5 mois. J'habite en banlieue et j'ai un grand parc à côté de chez moi , je voudrais l'emmener un dimanche matin quand il n'y aura personne, car il a peur de tous le monde sauf les personnes qu'il connaît. Mon idée est de le prendre dans sa cage de transport puis une fois arriver au parc, le lacher en laisse. Voilà, conseillez moi !!!

salut a toi !
moi je ne suis pas experte, mais je pense que tes chats si ils n'on jamais vu l'exterieur, vont grave paniquer d'aller dehord surtout dans un parc public la ou ya toutes les odeurs des chiens et autre animaux !
je pense que tu ne devrai pas les sortirs la mais plutot dans un jardin d'un amis ou autre endroit ptete plus calme et la ou ya moin de passage ! surtout un truc a savoir , une fois qu'un chat est sorti a l'exterieur, qu'il en est habituer et aime sa, il ne va pas arreter de miauler pour te demander de sortir, et si tu le laisse pas sortir sa va vite etre soulant pour toi ! moi j'ai dejas connu sa avec les chats de chez mes parents ! mes chats sortent tout le temps , ils sont libres dans le jardin, et le soir c'est la cata ! ils mioles pour allez jouer dehord ! a toi de voir mais jte conseil pas un parc !
voila jespere que tu sera satisfaite de ma réponse !
moi je ne suis pas experte, mais je pense que tes chats si ils n'on jamais vu l'exterieur, vont grave paniquer d'aller dehord surtout dans un parc public la ou ya toutes les odeurs des chiens et autre animaux !
je pense que tu ne devrai pas les sortirs la mais plutot dans un jardin d'un amis ou autre endroit ptete plus calme et la ou ya moin de passage ! surtout un truc a savoir , une fois qu'un chat est sorti a l'exterieur, qu'il en est habituer et aime sa, il ne va pas arreter de miauler pour te demander de sortir, et si tu le laisse pas sortir sa va vite etre soulant pour toi ! moi j'ai dejas connu sa avec les chats de chez mes parents ! mes chats sortent tout le temps , ils sont libres dans le jardin, et le soir c'est la cata ! ils mioles pour allez jouer dehord ! a toi de voir mais jte conseil pas un parc !
voila jespere que tu sera satisfaite de ma réponse !
En manque de Ronron..!
Bin, moi je te réponds mais je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Mari...
Le grand parc public à éviter! Il risque de s'effrayer!
Et moi perso, le mien vit en appart et je ne veux pas le sortir de peur qu'après il ne miaule sans cesse pour sortir dehors...
Après à toi de voir, si commence à le sortir et qu'il aime ça, après tu devras continué à le faire....
Faut pas en vouloir à ceux qui ne répondent pas...
Tout le monde n'est pas expérimenté sur ce forum, et donc il arrive de lire un post et de ne savoir quoi répondre donc au lieu d'écrire une bêtise qui ne sera pas utile on écrit rien et on attend que d'autres personnes qui s'y connaissent un peu mieux répondent....
Patience....

Le grand parc public à éviter! Il risque de s'effrayer!
Et moi perso, le mien vit en appart et je ne veux pas le sortir de peur qu'après il ne miaule sans cesse pour sortir dehors...
Après à toi de voir, si commence à le sortir et qu'il aime ça, après tu devras continué à le faire....
Faut pas en vouloir à ceux qui ne répondent pas...

Patience....

Je suis d'accord avec les 2 témoignages précédants...Les chats ne sont pas comme les chiens et ne se sortent pas en laisse de la même façon. Ton chat risque d'être effrayé dans un parc, surtout si vous croisez des enfants, des chiens etc... Et dans ce cas difficile de prévoir sa réaction...
Si tu veux absolument sortir ton chat commence d'abord par l'habituer à porter le harnai à l'intérieur puis ensuite à être tenu en laisse, toujours dans ton appart et alors là il pourra être sorti... Sinon tout d'un coup risque de lui faire trop de changement. Par contre après il faut que tu puisses le sortir près de chez toi si tu trouves un petit coin de verdure au calme mais difficile en ville hein
Pour avoir eu la même envie de sorti ma minette, je peux peut être te conseiller la solution suivante : si tu as des parents ou amis qui possède un jardin au calme et sécurisé peut être peux tu y emmener ton chat de temps en temps et lui faire prendre l'air au harnais. Mais dans ce cas veille à ce qu'il ai tous les vaccins nécessaires et attends toi aussi à une demande de sa part si cela lui plaît autrement dit des miaulements et divers grattages pour sortir dehors.
Voilà, en espérant que tu trouveras la solutions vous convenant à tous les 2
Si tu veux absolument sortir ton chat commence d'abord par l'habituer à porter le harnai à l'intérieur puis ensuite à être tenu en laisse, toujours dans ton appart et alors là il pourra être sorti... Sinon tout d'un coup risque de lui faire trop de changement. Par contre après il faut que tu puisses le sortir près de chez toi si tu trouves un petit coin de verdure au calme mais difficile en ville hein

Pour avoir eu la même envie de sorti ma minette, je peux peut être te conseiller la solution suivante : si tu as des parents ou amis qui possède un jardin au calme et sécurisé peut être peux tu y emmener ton chat de temps en temps et lui faire prendre l'air au harnais. Mais dans ce cas veille à ce qu'il ai tous les vaccins nécessaires et attends toi aussi à une demande de sa part si cela lui plaît autrement dit des miaulements et divers grattages pour sortir dehors.
Voilà, en espérant que tu trouveras la solutions vous convenant à tous les 2

Moi je te dit juste que si tu n'a pas l'intention de le sortir ensuite régulierement , oublie !
mon chat quand nous somme partis en vacances a pris l'habitude avec mon père qui venai tout les jour de sortir , alors que nous sommes contre , notre Xéna est morte y'a un an ecrasé devant la porte , bref , depuis ce jour, il nous soule la tete pour sortir et dès qu'on ouvre une fenetre ou la porte il essaie de se sauver , alors reflechie bien !!
mon chat quand nous somme partis en vacances a pris l'habitude avec mon père qui venai tout les jour de sortir , alors que nous sommes contre , notre Xéna est morte y'a un an ecrasé devant la porte , bref , depuis ce jour, il nous soule la tete pour sortir et dès qu'on ouvre une fenetre ou la porte il essaie de se sauver , alors reflechie bien !!
12 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui court en sortie de litière
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 1172
- par Chupit0
Lundi 13 Février 2023 14:51
- Chat qui court en sortie de litière
-