marieG a écrit:Bonjour à tout le monde....
j'ai recu une nouvelles photo des chatons, ceux qui sont censés etre vendus en ce moment...
et ben devinez..................................c'etait pire que ceux sur la 1ere photo....
les pauvre petites gueules....ca me fesait de la peine pour eux.... je ne dis pas qu'ils sont malheureux mais leur poils et leurs yeus n'etaient pas du tout entretenus....
rien que pour ca j'en aurais pris un....
mais j'ai dit a la proprio que je laissai tomber...
tu as très bien fait de laisser tomber ; tu trouveras certainement d'autres chatons dans le futur
pour en revenir aux commentaires laissés par Marjorie becker
je suis pas éleveur ,mais ,moi aussi j'ai un chat de race et cela s'est passé ainsi:
-alors toute la portée a été déclarée au LOOF et effectivemment c'est en gros 25 euros pour l'éleveur
- après il y avait des 'vendus comme reproducteurs: car représentant le top pour la race et pouvant avoir une déscendance ' plus chers
que ceux Loof vendus comme compagnie (avec le souhait de l'éleveur de les neutrer..)
j'ai pris un chaton loof de compagnie ( Babiole que j'ai faite stérilisée à 6 mois)
mais ce que j'avais remarqué pour en revenir au sujet initial, c'est que:
- primo ,les vaccins étaient sur demande ; hors il y a une limite d'age pour la primo vaccination (typhus ,coryza ,leucose) un rappel
un mois après
pour babiole que j'ai eu à 3 mois ,la primo vaccination et le rappel avait été fait + les test
dans le cas de cet éleveur ,cela reste vague
avez vous fait Marjorie vous même les vaccins par votre véto ? ou avez vous payé en plus des frais par l'éleveur ?
les test ont-ils été faits par l'éleveur (compris dans le prix) ou est-ce vous qui les avez fait ? et/ou payés en plus
le problème c'est que d'abord c'est du marché noir ,que finalement vous avez payé un certain prix pour un chat de gouttière
cet éleveur vous a t-elle dit 'qu'il fallait stériliser ou pas ?
je pense que tout bon éleveur doit être responsable de la race ,et donner son avis pour la stérilisation ou pas