Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

par yyou » Vendredi 20 Février 2009 15:42

590 € pour un chat sans pedigree : la belle arnaque, quand on sait qu'il est considéré comme chat de gouttière. Tu aurais du payer maximum 150 € environ pour les frais de véto (vaccins, vermifuge, identification, voire stérilisation).
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par marieG » Vendredi 20 Février 2009 15:50

Bonjour à tout le monde....

j'ai recu une nouvelles photo des chatons, ceux qui sont censés etre vendus en ce moment...
et ben devinez..................................c'etait pire que ceux sur la 1ere photo....

les pauvre petites gueules....ca me fesait de la peine pour eux.... je ne dis pas qu'ils sont malheureux mais leur poils et leurs yeus n'etaient pas du tout entretenus....

rien que pour ca j'en aurais pris un....

mais j'ai dit a la proprio que je laissai tomber...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par BECKER Marjorie » Vendredi 20 Février 2009 15:51

::evil:: Excuse moi mais le mot "arnaque" n'est pas un peu fort?? C'est sympa de dire ça vu le prix que j'ai payé!! Les deux parents sont pédigrés, si je veux le faire reconnaître j'ai qu'à le faire moi même c'est ça le truc!! Le fait qu'elle ne soit pas reconnue ne signifie pas quelle ne peut pas l'être....Du moment que les parents sont reconnus pédigrés je trouve ça injuste de dire que le chaton est un gouttière....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par BECKER Marjorie » Vendredi 20 Février 2009 15:58

Je viens juste de me renseigner pour la déclaration au LOOF...Ce n'est que l'éleveur qui peut faire la demande... Donc à mon avis si elle ne l'a pas fait c'est qu'elle n'a certainement pas déclarée sa saillie...Qui dit déclaration, dit impôts...Donc je pense que c'est plus dans cette optique là que le chaton est livré sans pédigré, pour le coût... Par contre elle n'a pas été totalement franche avec moi car elle a dit que je pouvais le faire moi même ( comme je viens de le dire sur le message précédent ). Je vais tout de même me renseigner car je trouve ça pas normal qu'on mente aux gens comme ça... Elle peut très bien avoir menti sur autre chose...

par BECKER Marjorie » Vendredi 20 Février 2009 16:07

Donc voilà je viens d'avoir l'éleveuse au téléphone, et en fait on peut très bien lui faire obtenir un pédigree, mais pas par la voie de l'inscription au LOOF, mais en le présentant en catégorie "novice" à une expo. Etant donné que les parents sont reconnus, elle obtiendra très probablement le pédigree et sera donc reconnue.
::wink:: Voilou!!

A bientôt !!!

par Dahlia » Vendredi 20 Février 2009 18:16

BECKER Marjorie a écrit:Je viens juste de me renseigner pour la déclaration au LOOF...Ce n'est que l'éleveur qui peut faire la demande... Donc à mon avis si elle ne l'a pas fait c'est qu'elle n'a certainement pas déclarée sa saillie...Qui dit déclaration, dit impôts...Donc je pense que c'est plus dans cette optique là que le chaton est livré sans pédigré, pour le coût... Par contre elle n'a pas été totalement franche avec moi car elle a dit que je pouvais le faire moi même ( comme je viens de le dire sur le message précédent ). Je vais tout de même me renseigner car je trouve ça pas normal qu'on mente aux gens comme ça... Elle peut très bien avoir menti sur autre chose...

je suis d'accord avec le fait que tu n'aurais jamais du payer autant pour ton chaton....le loof coute 25 euros........ !!!!!!!! ce qui n'explique pas l'excuse comme quoi sa coute cher!

As tu vu au moins tous les tests PKD, HCM sur les parents ??

Dahlia

par BECKER Marjorie » Vendredi 20 Février 2009 18:47

Ce n'est pas le LOOF qui fait que ça coûte cher . Si l'éleveur veut les vendre avec Pédigree, il faut qu'il déclare la saillie, déclare le nombre de chatons qui sont nés, et déclare le chiffre d'affaire qu'il a fait lors des ventes. A la fin, il est donc imposé sur les bénéfices obtenus. Si il ne déclare pas la saillie, il ne payera pas d'impôts à la vente donc les chatons sont moins cher car c'est tout bénèf pour lui.. Bien entendu, si on par sur le fait qu'on veuille faire de la repro ou de l'expo ça le fait pas, mais si c'est juste pour son plaisir personnel, je ne voit pas où est le problème. Mon chaton aurait coûté plus de 850 euros si je l'avais acheté avec pédigree...
Et oui les tests ont été fait, négatifs....

par fredou » Vendredi 20 Février 2009 19:34

marieG a écrit:Bonjour à tout le monde....

j'ai recu une nouvelles photo des chatons, ceux qui sont censés etre vendus en ce moment...
et ben devinez..................................c'etait pire que ceux sur la 1ere photo....

les pauvre petites gueules....ca me fesait de la peine pour eux.... je ne dis pas qu'ils sont malheureux mais leur poils et leurs yeus n'etaient pas du tout entretenus....

rien que pour ca j'en aurais pris un....

mais j'ai dit a la proprio que je laissai tomber...

tu as très bien fait de laisser tomber ; tu trouveras certainement d'autres chatons dans le futur

pour en revenir aux commentaires laissés par Marjorie becker
je suis pas éleveur ,mais ,moi aussi j'ai un chat de race et cela s'est passé ainsi:
-alors toute la portée a été déclarée au LOOF et effectivemment c'est en gros 25 euros pour l'éleveur
- après il y avait des 'vendus comme reproducteurs: car représentant le top pour la race et pouvant avoir une déscendance ' plus chers
que ceux Loof vendus comme compagnie (avec le souhait de l'éleveur de les neutrer..)
j'ai pris un chaton loof de compagnie ( Babiole que j'ai faite stérilisée à 6 mois)

mais ce que j'avais remarqué pour en revenir au sujet initial, c'est que:
- primo ,les vaccins étaient sur demande ; hors il y a une limite d'age pour la primo vaccination (typhus ,coryza ,leucose) un rappel
un mois après
pour babiole que j'ai eu à 3 mois ,la primo vaccination et le rappel avait été fait + les test

dans le cas de cet éleveur ,cela reste vague

avez vous fait Marjorie vous même les vaccins par votre véto ? ou avez vous payé en plus des frais par l'éleveur ?
les test ont-ils été faits par l'éleveur (compris dans le prix) ou est-ce vous qui les avez fait ? et/ou payés en plus

le problème c'est que d'abord c'est du marché noir ,que finalement vous avez payé un certain prix pour un chat de gouttière
cet éleveur vous a t-elle dit 'qu'il fallait stériliser ou pas ?
je pense que tout bon éleveur doit être responsable de la race ,et donner son avis pour la stérilisation ou pas

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par S@belle » Vendredi 20 Février 2009 20:41

alors au final est-ce qu'il y a un ordre de prix "raisonnable" pour un chat de race "tout compris" (désolée pour le terme) ::oops::
Image

Sujets: 4

par fredou » Vendredi 20 Février 2009 20:49

S@belle a écrit:alors au final est-ce qu'il y a un ordre de prix "raisonnable" pour un chat de race "tout compris" (désolée pour le terme) ::oops::

tout dépend de la race et si le chat a été vendu 'reproducteur' ou de compagnie'
mais ,comme je suis franche (et pourquoi ,je cacherais celà ::roll:: )
babiole en tant qu'orientale de compagnie ,j'ai déboursé 600 euros(Loof ,vaccins ,test)
mais c'est une orientale (siamois coloré)
il y a des races beaucoup plus chères
ce qu'il faut avoir impérativemment c'est le pédigré ,les test ,les vaccins ,un certificat de bonne santé ,donné par un véto et hyper récent ,avant l'adoption

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par Calista » Vendredi 20 Février 2009 21:00

Chez un éleveur sérieux, le chat te sera toujours vendu à un prix raisonnable ! Élever des chatons coûte cher et en dessous de 500 € il faut se méfier ! Ensuite tout dépend de la rareté du chat, de sa robe, de sa qualité, ...

Tu peux aller lire ici : races-felines/le-prix-dun-chat-de-race-t8030.html

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par S@belle » Vendredi 20 Février 2009 21:06

merci pour le lien. ::):
Image

Sujets: 4

par Dahlia » Vendredi 20 Février 2009 21:54

BECKER Marjorie a écrit:Ce n'est pas le LOOF qui fait que ça coûte cher . Si l'éleveur veut les vendre avec Pédigree, il faut qu'il déclare la saillie, déclare le nombre de chatons qui sont nés, et déclare le chiffre d'affaire qu'il a fait lors des ventes. A la fin, il est donc imposé sur les bénéfices obtenus. Si il ne déclare pas la saillie, il ne payera pas d'impôts à la vente donc les chatons sont moins cher car c'est tout bénèf pour lui.. Bien entendu, si on par sur le fait qu'on veuille faire de la repro ou de l'expo ça le fait pas, mais si c'est juste pour son plaisir personnel, je ne voit pas où est le problème. Mon chaton aurait coûté plus de 850 euros si je l'avais acheté avec pédigree...
Et oui les tests ont été fait, négatifs....

ben le fait de déclarer évite que l'eleveur considère sa chatte comme une usine à chaton...de cette façon on peut contrôler le nombre de naissance !! ce n'est pas pour rien !! après forcement il ne declare pas au loof donc vendra autant qu'il voudra

Dahlia

par Calista » Vendredi 20 Février 2009 22:07

Ca c'est certains !
Les éleveurs qui ont des pratiques du genre ne sont pas sérieux car c'est l'argent qui les intéresse... et dieu sait sur quoi ils économisent (malgré ce qu'ils disent !)

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

Re: Adoption d'un petit persan

par eliteandsocoa » Jeudi 03 Décembre 2009 14:24

moi j'ai envoyer un message a la personne pour avoir des photos vus que c'est dans ma region elle est repond pas

je vais peut etre avoir celle ci que ce que vous en pensez?

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique