Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème

par Guiillaume62 » Dimanche 22 Février 2009 12:22

Voilà , Cachou attaque mon oiseau sans-arrêt : elle monte sur la cage , tourne autour et la fait tomber . J'ai déjà racheter deux cage ! Car elle s'était cassé en tombant . Que dois-je faire pour que ma chatte arrete de faire sa ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par kyo » Dimanche 22 Février 2009 12:31

Là c'est l'instinct du chat qui parle.
Il faudrait peut être penser a changer de place ton oiseau, un endroit où ton chat n'a pas accés par exemple

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par milloute » Dimanche 22 Février 2009 12:43

oui a part bloquer l'acces je ne vois pas ::?: ... surtout qu'il se pourrait qu'un jour en tombant, la cage s'ouvre et... ::|:

milloute

par Titounette » Dimanche 22 Février 2009 14:06

peut être que le mieux serait de placer la cage et l'oiseau ds une pièce oü ton chat ne va pas car naturellement ton chat est un petit chasseur et tu ne peux pas lutter contre son instinct de chasse, il faut mieux les séparer sans en vouloir à ton chat car sinon le pôv ti oiseau risque de passer un mauvais quart d'heure ::langue:: ::chat1::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Marie » Dimanche 22 Février 2009 15:35

Logique les chats et lesoiseaux ne font pas bon ménage en général ......... Peut-être devrais-tu suspendre la cage à un endroit inaccessible .... mais que veut dire " inaccessible " pour un chat ?????? ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Guiillaume62 » Dimanche 22 Février 2009 17:11

Oui , le probléme ,c'est quelle va partout , elle sait ouvrir les portes en plus ::(: ... mais bon , je vais voir ce que je peux fair pour bouger la cage .

par littleflea » Dimanche 22 Février 2009 18:20

Changer la cage de place ET mettre un système pour que le chat n'ouvre pas la porte ::!::
2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28

par Dévi » Dimanche 22 Février 2009 18:28

Quand Zoléna est arrivée à la maison elle a fait une franche fixation sur nos oiseaux ... impossible de les isoler puisque ce sont deux grandes volières américaines jusqu'au sol ...

Jusqu'au jour où elle a quand même blessé légèrement une de mes colombes à travers les barreaux ::evil::

Seule solution pour lui apprendre à ne pas attaquer les cages et le perroquet (qui ne faisait pas mieux !!) : le jet d'un vaporisateur ! Dès que Zoléna tapait avec ses pattes ou escaladait une cage (ici pas de risque de chute pour autant) je disais non et si celà ne suffisait pas (et ça ne suffit pas avec un chat ::wink:: ) c'était le spray !

Radical car après quelques sauts et chutes de surprise, maintenant Zoléna adore toujours autant sa "télé à chat" mais elle y va calmement et sans méchanceté ... elle dort même parfois sur les volières ...

Le temps a aussi certainement joué car maintenant la vie avec les oiseaux est devenue "normale" pour elle. Bon j'ai la chance que nos oiseaux n'ont absolument pas peur de ses "singeries félines" ::lol:: ... et j'enferme quand même Zoléna quand je lâche les oiseaux ::laugh::
Serola's Zoléna & Zachary
Mes amours de Nonos (Norvégiens frère et soeur)

par minerva » Dimanche 22 Février 2009 20:26

Moi mon chat ne mange pas les oiseaux!!!!!! ::shock:: Ce sont eux qui viennent manger avec lui. ::lol:: ::lol::

Par contre il agit différemment avec ma perruche. J'ai l'impression qu'on la regardant, il a l'impression de voir pour la première fois un "oiseau" et donc ses instincts félins se réveillent! ::roll::