Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par shanggla » Samedi 21 Février 2009 12:53

Je préfèrerais que ce soit des puces. Chez mes parents on a toujours eu des animaux qui sortaient, les puces je sais à quoi ça ressemble, et Mia, elle n'en n'a pas. Et à la spa je suposse que les chats sont traités, chez moi elle ne sort pas... Après Neth, j'espère que je suis une andouille et que t'as raison, au moins les puces ça se traite facilement (par contre si jamais c'est ça, mais comment elle en a attrapé ??) mais vraiment je ne crois pas. Verdict cet aprés-midi !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Non spécifié

par Calista » Samedi 21 Février 2009 17:11

Si elle vient de la SPA, y a de fortes chances qu'elle ait des puces...

Souvent les conditions d'hygiène sont douteuses et les chats par forcément traités !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par shanggla » Samedi 21 Février 2009 21:50

Ca y est je suis allée à la spa pour faire faire ses vaccins à Mia, et j'en ai profité pour montrer ses problèmes de peau à la véto, qui avait remarqué de toute manière.
Alors elle lui a refait le teste de la leucose elle a dit que ça pouvait venir de ça j'ai eu très peur mais ouf elle est négative une seconde fois.

Elle n'a pas de puces comme je l'avais dis.
La véto m'a dit qu'à son arrivée à la spa elle avait déjà des croûtes, qu'ils ont soigné avec des antibiotiques et de la cortisone.

Par rapport à son problème il y a deux possibilités :
ou alors elle a eu des puces avant d'arriver à la spa, elle y est allergique et le traitement administré là-bas n'aurait pas suffit,
ou alors, et visiblement c'est plus probable, c'est bien une allergie alimentaire.
Donc elle a eu un traitement vermifuge et anti puces, et elle est sous antibiotiques pendant 15 jours.
Moi de mon côté je continue les proplan, la véto m'a dit que si dans 15 jours ça va pas mieux il faut que je l'appelle, et elle m'a dit qu'il est possible que je sois obligée de lui donner des croquettes véto hypallergénique (ce qui ne me dérange pas, même si c'est cher)
J'espère seulement qu'on va réussir à soigner ma minette, j'ai pas envie qu'on soit obligé de la piquer à la cortisone.

Je suis inquiète ! ::(:
Quelqu'un connaît ce problème ?

Et dernière question : croyez-vous que je puisse lui donner quand même un peu de lait pour chat et sa friandise, un petit bâtonnet au poisson, ou je m'en tiens strictement aux croquettes ?

Merci d'avoir lu mon pavé, et merci pour vos réponses, j'ai besoin de vos avis et conseils !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MiNeth » Dimanche 22 Février 2009 2:55

Le lait n'est pas bon pour eux. Donne-lui plutôt un ti peu de vache qui rit. Le bâtonnet de poisson, pourquoi pas. S'il n'est ni gras, ni trop salé.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par Calista » Dimanche 22 Février 2009 22:18

Ne t'inquiète pas, si c'est une allergie alimentaire, les croquettes médicales sont très efficaces ! ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par shanggla » Lundi 23 Février 2009 1:44

Oh merci Calista tu me rassures tellement que j'ai limite envie de pleurer ! Comment sais tu que ces croquettes sont efficaces ? Tu as déjà dû en utiliser ? En tout cas merci ! ::wink::