Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatons de l'hiver

par Mari » Samedi 21 Février 2009 16:19

Voila le topo !
je veux adopter un chaton depuis un certain temps, j'en ai parlé à mes parents ce week end quand je suis allez les voir !
Mon pere ma dit que les chats nés en hiver, ne sont pas des bons chats, qu'ils on un carractère différent, et qu'ils ont souvents des problèmes de comportement plus tard !!
Il me dit que c'est sa grand mere qui lui a toujours dit sa !
Je ne sais pas quoi penser !
je sais que la période de reproduction est au printemps été, et que c'est tres dure de trouver des chatons en hiver ! Est-ce vrai ce qu'il me dit ou c'est juste pour que j'attende l'été ! je me pose des questions ! en plus vu que je suis animatrice jeune, je doit partir en colo cet été 1 semaine je ne sais pas trop quoi faire du chat ! je trouverai toujours du monde pour me le garder mais bon !
Doit-je attendre après l'été la vrai période de reproduction ? ou Cela na rien a voir ...?
merci
En manque de Ronron..!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Calista » Samedi 21 Février 2009 17:05

Ca n'a rien à voir...

Les chatons de l'hiver, dans le temps, étaient peut-être plus fragiles car ils n'étaient pas soignés comme maintenant et avaient la vie dur...

Pour ne pas avoir de problèmes de comportement il est impératif d'adopter un chaton qui a été avec sa mère jusqu'à ses trois mois minimum !
Après, peu importe la saison !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Mari » Samedi 21 Février 2009 17:11

ok merci
En manque de Ronron..!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Titounette » Dimanche 22 Février 2009 14:12

idem que le mail de Calista, de plus comme tu dois t'absenter cet été, et qu'il n'y a pas le feu au lac tu peux aussi choisir un chaton que tu prendras aussitôt ton stage ainsi il n'aura pas était séparé de toi les premiers mois de son adoption et l'été suivant si tu dois le faire garder il l'acceptera mieux car plus agé...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par Mari » Dimanche 22 Février 2009 14:26

ok d'acc
En manque de Ronron..!

...

par Mimimiel » Mercredi 04 Mars 2009 0:07

Chaussette est née en Décembre est elle n'a pas plus de soucis qu'un chaton née en aôut par contre elle a des petits problèmes de comportement car elle n'a pas était bien sevrée.
Donc je pense qu'il faut plus ce fier au sevrage qu'à la saison à laquelle il né.

Chaton
Chaton

Sujets: 18
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique