Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation avec deux lapins

par Cr91 » Lundi 09 Mars 2009 17:57

Je vis actuellement en appartement,das un 3 pièces exactement, avec mon homme et... deux lapins nains, qui vivent en liberté totale dans l'appartement. Ils sont propres, ont leur litières et une chambre rien que pour eux.

Petit chaton va nous rejoindre dans un mois, je me renseigne au préalable, à savoir si j'ai des précautions particulières à prendre, notamment le rapport dominant/dominé... Niveau maladie (je pense pas qu'il y ait vraiment de maladies transmissibles entre ces animaux).

L'éleveur m'a dit que la petite, se retrouvant seule sans sa maman et ses frères, cherchera automatiquement de la compagnie auprès des lapins.

Bref, tous vos conseils sont les bienvenue... Que dois-je faire pour bien les préparer à la rencontre?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par fredou » Lundi 09 Mars 2009 18:31

ta petite Etna ,étant toute jeune ,je pense se fera rapidement aux lapins
quitte à lui présenter petit à petit

j'ai eu une voisine qui avait des lapins et deux chats : cela se passait très bien

il faudra quand même à son arrivée chez vous ,lui faire découvrir ,peu à peu ,les pièces
de votre appartement ,le temps qu'elle prenne ses marques
elle sera peut-être un peu angoissée au départ et cherchera des coins où se cacher ,pour mieux surveiller.
voir pas du tout ,mon titi chartreux , le premier soir est venu direct ronronner sur notre poitrine ,alors qu'on venait de se coucher !

bien lui faire un coin à elle ,pour sa litière et ses bols

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

...

par Mimimiel » Lundi 09 Mars 2009 20:36

J'ai un chaton de deux mois et demi et un lapin et tout ce passe bien je dirai même que c'est mon lapin qui a tendance à mal réagir par rapport au chaton car il l'enquiquine sans arrêt,il veut jouer avec.Je pense que c'est plus facile d'adapter un chaton à un lapin que le contraire vu que je l'ai eue après.
Toi aussi tu l'auras après les lapins mais je ne peux te prédir que tes lapins ronchoneront comme le fait le mien tout dépend du temperement.

Ils réussiront à cohabiter ensemble j'en suis sûr,no soucis par contre je n'ai pas d'astuces pour te préparer à leur rencontre

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique